Résolu "Aucun signal" problème de connexion pc/hdmi/tv du jour au lendemain

  • Auteur de la discussion Coolos94
  • Date de début

Coolos94

Nouveau membre
Bonjour ! Je rencontre actuellement un problème avec mon pc. Du jour au lendemain alors que tout se passait bien, l'écran affiche "aucun signal, vérifiez alimentation du périphérique onnecté et connexion des câbles ou vérifiez sélection source."

Ayant regardé tous les sujets semblables, j'ai essayé d'enlever la pile de la carte mère et la remettre, enlever les barrettes de ram, brancher ma carte graphique sur un autre port (désolé pour les termes mes connaissances en informatique sont très limitée), débrancher et rebrancher les câbles sata, j'ai aussi essayé de brancher le cable hdmi sur d'autres ports de la tv, sur une autre tv. Le problème ne vient pas du cable car j'ai réussi à brancher mon pc portable à ma tv. J'ai également essayé de brancher le cable hdmi avec un adaptateur et sans (la carte graphique possède deux slots pour les deux options) sans succès.
Quand je débranche le câble la TV affiche : "Vérifier le signal du câble".

Ma config : 1 Seagate Barracuda 7200.14 SATA 6Gb/s 1 To

1 MSI GeForce GTX 960 GAMING 4G

1 MSI Z97 PC MATE

1 HyperX Fury 8 Go (2x 4Go) DDR3 1600 MHz CL10

1 Intel Core i5-4690K (3.5 GHz)

Et pour finir 1 Cooler Master GX RS-550-ACAA-D3 - Alimentation - 550

À savoir, le pc démarre bien, les ventilos de la carte graphique, du processeur et de l'alim tournent aussi.
Aussi tous les compos sont nouveaux (achetés il y a 4 mois sauf l'alim qui date de longtemps)

Merci de bien vouloir m'apporter votre aide ^^
 

Kevin-IT

Habitué
Slt Coolos94, Juste question bête as tu essayé avec un autre câble HDMI ? si oui as tu également essayé de le brancher sur le HDMI de ta carte mère ?
 

Coolos94

Nouveau membre


Salut !

J'ai essayé oui et avec d'autres connectiques aussi, toujours sans succès
 

Kevin-IT

Habitué
Ok, si tu as un speaker connecté à ta CM ou alors si tu ne l'a pas mis lors de l'achat de ton boitier, mets le pour avoir quelques infos car en fonction du nombre de bips et de la fréquence de ceux-ci tu pourra te référer au manuel de ta CM pour interpréter tout ça.
Quand tu as enlevé ta pile as tu laissé un délais suffisamment long 30 sec ou 1 min avant de la remettre ? mais visiblement ça ressemble à un de tes composants qui semble défectueux, si c'est ça tu n'a plus qu'a brancher le strict mini de ta config en enlevant tout ( DD, Lecteur etc etc..) tu laisse évidemment CPU , RAM(mets en qu'une, CM, 24 pin alim CM, 4 pin ou 8 pin alim cpu, Le pin de ton bouton d'allumage boitier et tu allumes ! si tu as ton BIOS en affichage c déja un bon début, après alterne ON OFF en rajoutant un composant au fur et à mesure...
Pas facile à expliquer en espérant m’être fais comprendre..
 

Coolos94

Nouveau membre


J'ai pas de speaker :/ Sinon la pile j'ai essayé de la laisser 30 min avant de la remettre, toujours rien
 

Coolos94

Nouveau membre


J'ai pas de speaker :/ Sinon la pile j'ai essayé de la laisser 30 min avant de la remettre, toujours rien
 

Basturbe

Modérateur configopathe
Staff
Bonjour,
C'est quoi ton niveau en montage ?
Si tu n'as jamais monté un pc cette discussion va devenir un enfer et dans ce cas je te conseil d'amener ton pc chez un réparateur.
En effet ça peut être tellement de chose différente que pour moi il faut être méthodique ici et il faut écarter un composant après l'autre. Pour se faire il va falloir quasiment désosser tout le pc.

PS : Alim très moyenne, je suis d'accord avec job ça pourrait bien venir de la.

Bye.
 

Coolos94

Nouveau membre


Salut,

Juste de quoi monter un pc en suivant un tuto, donc noob.
Le problème ne vient pas de l'alim, j'ai essayé avec une autre à 650W ça n'a pas marché non plus, je vais pas me casser la tête et renvoyer ma carte mère + processeur à LDLC. Je vous dirais ce qui est défectueux quand je saurais pour ceux qui ont le même problème, merci à tous d'avoir répondu
 

AccroPC2

Fou du PC
Staff
Hello,

Ca ne va pas bcp faire avancer le chi mi li mi li ... mais si tu peux te permettre financièrement, rachète une alim de qualité ( si tu as besoin de conseils, on est là ) parce que celle est ta possession est très bof. Il est possible que l'alim ait fait griller la CM.

Bye.
 

Coolos94

Nouveau membre


Salut ^^
Du coup je voudrais bien un conseil sur une alim pour remplacer celle-ci :)
 

AccroPC2

Fou du PC
Staff
Hum,

Y en a pour tout les goûts :) 500/550w c'est bien pour ta config, en pas trop cher on peut penser à une Lepa Maxbron ou à un LDLC BG500 ( Seasonic ). Si tu as un peu plus de moyen, EVGA SuperNova G2. On peut aussi penser a du Seasonic / Be Quiet !. Si tu as vraiment les moyen Corsair RM/AX/HX

Ex :

https://www.amazon.fr/EVGA-SuperNOVA-Alimentation-550-Noir/dp/B011F7Z646/ref=sr_1_3?ie=UTF8&qid=1463494772&sr=8-3&keywords=evga+supernova+g2

:)
 

Coolos94

Nouveau membre




Re !

Je reviens avec quelques questions, quelles sont les différences fondamentales entre Cooler Master GX RS-550-ACAA-D3 - Alimentation - 550 et LDLC QS-550+ Quality Select 80PLUS Gold par exemple ?

Qu'est-ce qui justifie que certaines alimentations (en dehors des watts) sont plus chères que d'autres ?

Et si je peux également avoir un conseil pour un boitier qui peut accueillir ma compo* ce serait sympa :D

Merci d'avance

 

job31

Admin tout frippé
Staff
Salut,
je sors de nuit blanche alors je vais faire court : les alims de pc sont à découpage (on n'a pas un gros transfo toroïdale) : c'est pas cher et c'est compact, le soucis c'est que ça produit du bruit éléctronique, que c'est plus ou moins stable en macro et en micro. Tout ces soucis vont être autant d'épines dans le cul des composants de ta carte mère ou de ta carte graphique.
Une alim bien maîtrisée, c'est un design un peu chiadé et des composants de qualité , ça a un coût.

Les alim LDLC sont constuites par Saesonic, un acteur majeur et qualitatif du marché des alim.
Les CM GX sont faites par Ehance Electronic, qui ne joue pas dans la même cours que Seasonic.
 

AccroPC2

Fou du PC
Staff
J'ajouterai qu'ici on aime les belles alims parce qu'une alimentation de qualité c'est un gage de stabilité et de longévité de ta machine ( c'est quand même elle qui envoie le courant aux autres composants et un mauvais courant endommage rapidement le matériel ). Une bonne alimentation se garde très longtemps ( bien plus longtemps que ton PC ), et si ça fait mal aux f... de mettre 100€ dans une alim, je t'assure que sur le long terme, l'investissement est 10x rentabilisé.

Donc si tu hésites entre ces 2 modèles, il faut clairement choisir la LDLC comme te l'a dit job31.

Encore une fois, on est là pour te donner des conseils, libre à toi d'en faire ce que tu veux.

Bye.
 

magellan

Modérâleur
Staff
Et j'ajoute en plus qu'une bonne alimentation cumule non seulement une durée de vie excellente, mais aussi des avantages comme un rendement accru (moins de perte électrique donc une consommation maîtrisée), mais également des avantages comma la qualité des connecteurs (qui cassent aisément sur les merdes premier prix), et aussi un silence de premier ordre!
 

Coolos94

Nouveau membre
Meilleure réponse
Salut les gars,
J'ai eu des nouvelles du SAV LDLC, donc apparemment le processeur est fonctionnel, le problème devrait venir de la carte mère. Elle n'a pas été prise en charge car problème non compris dans la garantie, ils l'ont reçu avec des PIN tordus, j'ai du faire une bavure avec mes manips, ça m'aide pas au niveau de mon problème initial car j'ai commencé à y toucher que à partir de la panne. Je vais essayer de redresser les pin, faire fonctionner ça une nouvelle fois avec ma nouvelle alim et mon nouveau boitier puis si ça marche pas j'vais juste m'en racheter une autre.
Merci encore les gars ^^
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 350
Messages
6 723 112
Membres
1 586 864
Dernier membre
dizkenzo
Partager cette page
Haut