Audigy 4 et Config HautParleurs : 4 jacks HautsParleurs pour 3 sorties

@tomX

Habitué
Bonjour à tous!

J'ai un petit souci avec l'Audigy 4 que je viens de recuperer:

Elle ne propose que 3 sorties pour faire le 5.1 6.1 7.1 etc... et j'ai mais 8 haut parleurs avec 4 voies: front, back, side, et center+woofer

Comment faire!?

en gros c'est une kite d'enceintes 5.1 avec 3 jacks + enceintes de ma chaine audio = 1 jack pour les "side".

la carte audigy 4 propose 3 sorties:
1 = front
2 = arriere droit + arriere gauche + coté gauche
3 = centre + caisson + coté droit

est ils possible de regler la carte son pour faire sortir du son sur l'un des 2/5 voies restantes?

ou est il possible de trouver un adapteur jack qui me sépare les voies de sorties? genre un truc que je met en sorties 2 et 3, qui me sépare les voies pour que j'en obtienne 3 au finales a partir des 2 initiales?

J'ai entendu parlé d'une certain "Cable Audio 7.1"... c'est peut etre ça la solution miracle?

merci de votre aide.

@tomX

voici le schéma d'installation dans le manuel creative:

Vous devez être connecté pour voir les images.
 

El_Barto

Grand Maître
Branche les side sur la même sortie que les front, avec un genre de "Y" jack pour doubler la sortie, ou alors achète le cable audio 7.1 vendu séparément( c'est des crevard quand même).
Le son dans les front et les side est le même, je crois.
 

@tomX

Habitué
il semblerait qu'un solution (à moins que quelqu'un en est une meilleur) soit:

le cable Sound Blaster® Home Cinema Cable
Vous devez être connecté pour voir les images.




avec ça j'ai mes 8 sorties séparées:
- avant droit / avant gauche
- arrière droit / arrière gauche
- latéral droit / latéral gauche
- centre / caisoon

Le nouveau souci c'est que c'est 8 RCA males . Et moi j'ai 4 Jack males!! :pfff:
Après je peut/veut transformer 8 RCA vers => 4 jacks.

pour ça la solution c'est peut etre de mettre 4 adaptateurs [2 RCA femelle => 1 jack femelle]

mais je n'est que trouvé des 1 jack male => 2 RCA femelle :
Vous devez être connecté pour voir les images.


question, le petit bidule/adaptateur ci-dessus donctionne dans les 2 sens? il me semble que l'usage destiné c'est jack vers RCA... mais ça marche aussi en RCA vers jack? :grrr: :??:

à ça il suffirait que j'ajoute un adaptateur [jack fem => jack fem] pour faire le lien avec les 4 jacks existants.

Il doit quand même y avoir plus simple non? :'( :??: :grrr: :heink:
 

El_Barto

Grand Maître
Moi j'ai le même petit bidule comme toi mais en jack mâle==> 2 jack femelle, moi je l'utilise pour amener le son à la télé et pour le conecteur jack vert de mon 5.1.

Ce que je voulais te dire c'est de brancher les Front et les side sur cette adaptateur et de le brancher sur la prise verte de ta carte son.



 

lukesub

Nouveau membre
Bon, un problème le Sound Blaster® Home Cinema Cable n'est plus dispo chez Creative. A défaut d'en trouver 1 tout fait dans le commerce quelqu'un peut-il me communiquer le brochage (avec le repérage couleurs) de cette pieuvre ?
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 371
Messages
6 723 987
Membres
1 586 928
Dernier membre
StephanieBzh56
Partager cette page
Haut