Création de ma config PC pour petite confirmation

StephanieBzh56

Nouveau membre
Bonjour,

Je souhaiterai assembler mon PC de moi même et pour la première fois je viens de constituer une config serait il possible de me valider la bonne compatibilité des éléments entre eux la liste est la suivante :

La Carte Mère ::

MSI MAG Z790 Tomahawk WiFi Motherboard, ATX - Supports Intel 12th & 13th Gen Core Processors, LGA 1700-90A SPS VRM, DDR5 Memory Boost 7200+MHz/OC, PCIe 5.0 & 4.0 x16, 4 x M.2 Gen4, Wi-FI 6E

Le Processeur ::

Intel® Core™ i5-13600K, processeur pour PC de bureau, 14 cœurs (6 P-cores + 8 E-cores) 24 Mo de cache, jusqu'à 5,1 GHz

Le Ventirad ::

Noctua NH-U12A, Ventirad CPU Premium avec Ventilateurs NF-A12x25 PWM Ultra Performants (120 mm, Marron)

La Mémoire ::

CORSAIR VENGEANCE DDR5 RAM 48Go (2x24Go) 5600MHz CL40 Intel XMP Compatible iCUE Mémoire d'Ordinateur - Noir (CMK48GX5M2B5600C40)


L'Alimentation ::

Alimentation PC GAMING ATX ENERMAX MARBLEBRON 850W BLANC 80 PLUS BRONZE


Merci d'avance pour votre aide.
 

Jolerigolo

The copycat - Au bûcher!
Salut,
ENERMAX MARBLEBRON 850W BLANC 80 PLUS BRONZE
Pas terrible, à changer.
5600MHz CL40 Intel XMP
Pour du Intel, tu peux y aller, 7200C34 sans problème.
Noctua NH-U12A
Je prendrai un peu plus costaud, ça chauffe les 13 et 14eme gen. Un Peerless assassin ou un AK620 surtout si tu veux upgrade un jour.
D'ailleurs en parlant d'upgrade, es tu fixé sur Intel ?
Ce socket étant en fin de vie, au mieux tu auras un 149000KS. Chez AMD, l'AM5 est supporté jusqu'en 2027......
Si tu peux attendre, fait le. Fin Octobre, sortent les Core Ultra et le 9800X3D.
Pour moi ça vaut le coup de patienter.....
 

StephanieBzh56

Nouveau membre
Merci du retour,

Oui j'aimerai rester sur l'Intel je ne recherche pas d'Upgrade je vais m'en servir de serveur bureautique avec certains logiciels qui demande un peu de puissance.

Si je comprends vos conseils :

1/Je peux rester sur la carte mère que j'ai mis [Intel Core i5-13600K]?

3/Je dois prendre plus costaud sur l’alimentation 86,95€, Avez vous une référence à me proposer en essayant de rester dans le tarif de celui que j'avais choisi.

3/Pour le Ventirad Noctua NH-U12A qui est à 120€ donc il me faudrait choisir plutôt Peerless assassin ou un AK620, Peerless y a plusieurs modèles je vois pas trop lequel choisir et l'AK620 je ne trouve pas? ***Je regarde sur Amazon pour tout le matériel et j'aimerai si possible rester dans les prix que j'ai.

4/Pour la mémoire je peux garder ce que j'ai choisi?

Merci de l'aide.
 

Jolerigolo

The copycat - Au bûcher!
1/ oui
Pour l'alimentation ne cherche pas à grappiller quelques euros dessus, c'est un mauvais calcul. On n'a eu, il n'y a pas longtemps, un utilisateur qui a perdu sa CG et CM à cause d'une alim de merde....

En ce moment il y a ça si tu souhaites rester chez Intel :



Boitier+alim 750W ( l'alim est correct sans plus, ne met pas une 4090 dessus, par exemple)

 

Jolerigolo

The copycat - Au bûcher!
Le Peerless, regarde bien il y en à un d'occasion comme neuf à 36€. Sinon c'est un vendeur tiers pour le neuf.... Perso je prends l'occasion avec la garantie Amazon.....



Le AK620 :

 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 372
Messages
6 724 004
Membres
1 586 929
Dernier membre
Gilles ameil
Partager cette page
Haut