Augmenter Vitesse Ventilo Processeur Via Bios !

hip

Habitué
alut,

Voila,je voudrai maintenir la température du Processeur à un certain degrés (en Augmentent la Vitesse de son Ventilo via le Bios ) , jsuis rentré dans le bios, puis dans " Pc Health" puis :

1- j'ai mis "CPU Smart Fan Température" sur "Enable"

2- j'ai séléctionner la température "38 Degrés pour essayer puis 48"

3-J'ai mis "CPU Temp.tolérance" sur " 1 puis 5"

Mais ça donne rien,la vitesee du ventilo Cpu ne change pas.

Comment ça se régle dans c'est condition?

Merc
 

rerel123

Expert
Sans doutes que ton processeur n'atteint pas les 38°, et que donc la régulation du ventilateur n'a pas besoin de s'activer.
Donnes nous des détails sur ta configuration.
 

UberMario

Expert
Si le ventilo est deja a son maximum, la carte mere ne peut pas lui donner 20V a la place des 12V possibles.
C'est que le ventirad n'est pas assez puissant, donc il faudrait eventuellement le remplacer.
Mais les p4 chauffent beacoup, c'est un sacré casse tete de les refroidirs...
 

hip

Habitué
et bien à 55 Degrés ( processeur ) il tourne seulment à 2700 RPm!!!( ventilo d'origine) Pourquoi il tourne pas plus vite,ça pérmettrer de maintenir la température plus bas

Normalmet c'est faisable via le bios ,pourquoi ça marche pas chez moi?
 

UberMario

Expert
Parce que ce ventilo est surement a sa vitesse maximale

Et un p4 peux chauffer, tu peux t'estimer heureux a 55° avec le rad d'origine, vu que la plupart des utilisateurs de p4 tournent dans les 65-75° en burn (meme plus)
 

hip

Habitué
non ,justement ,car il atteint les 3400 RPM mais surement aprés que le processeur est atteint les 70 Degrés ,et moi je veut evité ce genre de température !!!
 

boub popsyteam

Grand Maître
Donc il s'y met déjà tout seul si tu le vois tourner à cette vitesse la ... Je vois pas pourquoi tu veux le forcer à faire un truc que de toute façon il fait déjà ... :??:
 

hip

Habitué
Et bien il tourne à cette vitesse selement quand le processeur atteint des température trés hautes .
je veut juste faire baissé la temp du Processeur avant qu'il n'atteingne ce genre de température :). Car moin il est chaud mieu c'est tu est d'accord :)?
 

ghia

Grand Maître
C'est vrai que ton ventilateur à une petite longueur de retard ^-^

Si c'est un socket 478, change le. Tu as le choix pour ce socket entre deux excellent ventirad :

- Zalman Al-cu
- Artic Cooling Freezer 4

Mon coeur à déjà penché pour moi pour mon serveur (en socket 478) pour le Artic Cooling car 4 HeatPipe et une surface de refroidissement de malade ! (5m² !!!)
 

copsc

Grand Maître
hip
Tu a essayé le programme speedfan?
Tu a pas 1 programme avec ta carte pour régler tes ventilateurs?
 

ghia

Grand Maître
Ou alors branche ton ventilo sur une prise molex en lui balancant direct du 12V (fil jaune et noir) :D

Remarque : ca fonctionne très bien :merci:
 

hip

Habitué
Waw !!!, pour le moment je préfére me servire du celui que j'ai en ce moment ,C'est à dire celui d'origine ,en l'accelérant, je pense que ça fera l'affaire ?quesque tu en pense ?
 

hip

Habitué
Jvais utiliser Speed FAN ;-) ,et le paramétrés sur une plage de température ,et puis c'est tout :)
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 142
Messages
6 718 245
Membres
1 586 408
Dernier membre
manojsunia
Partager cette page
Haut