Autonomie de batterie Hp envy-13

Harriwald

Nouveau membre
Bonjour à tous !
Je possède un Hp envy 13 depuis avril 2018 pour un usage classique (cours à la fac et visionnage de films/vidéos etc), tout se déroule normalement au niveau de l'autonomie de batterie qui a tourné jusqu'à très récemment autour des 7h30/8h. Sauf que depuis le 27 août, de manière subite si on se fie au rapport d'autonomie via la commande, elle se trouve autour des 3h30 !
Je suis au courant qu'une batterie est vouée à se dégrader entraînant vers le bas l'autonomie mais je ne pensais pas que cela pouvait se faire aussi subitement ? J'ai tenté de nettoyer mon pc en faisant quelques manips dont je ne me souviens pas vraiment et j'ai réussi à retrouver 7h20 d'autonomie sur une journée mais depuis c'est revenu à 3h30 d'autonomie.
J'ai tenté de laisser se décharger l'ordi totalement puis le recharger mais ça ne marche pas. J'ai baissé au minimum toutes les caractéristiques énergivores de l'écran mais là aussi rien non plus.
Auriez-vous des solutions s'il vous plaît ?
 

svoglimacci

check memory failed but no bug detected
Salut :)
Et elle dure réellement 3h30 ? (ou tout au moins elle descend en proportion pour 3h30 au lieu de 7h30 ?)
 

Harriwald

Nouveau membre
Hey ! Oui tout à fait elle descend de manière proportionnelle, 1h d'utilisation me fait perdre entre 25% et 30% de batterie. C'est comme ça que j'ai remarqué que quelque chose n'allait pas en fait.
 

Harriwald

Nouveau membre
Désolé pour le double post mais j'ai également fait des analyses anti-virus sans rien trouver et fait les tests sur le site du support HP qui m'indiquent que tout va bien a priori (même pas le message indiquant que la batterie est vieille).
 
U

User_1505931

Invité
Des fois réinitialisé la batterie, une procédure qui traine par là.
 

svoglimacci

check memory failed but no bug detected
Tu entends calibrer/étalonner par "réinitialiser" ?
Je ne sais pas ce qu'entend @philou21850 par
Des fois réinitialisé la batterie, une procédure qui traine par là.
mais si tu n'as pas fait de recalibrage (et je pense que tu l'as fait) tu peux suivre cette procédure :
Cela recalera les capteurs ou la manière de les interpréter. Peut-être que Windows t'informe par exemple qu'il te reste 10% parce qu'il croit qu'il te reste 10%...
Attention lis bien, c'est le voyant de l'ordi qui t'indique que la batterie est pleinement chargée.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 334
Messages
6 722 767
Membres
1 586 835
Dernier membre
vytights
Partager cette page
Haut