Avast! antivirus et Windows Defender désactivés

MkHeM

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#1
Bonsoir,
Mon ordinateur est un PC de bureau, sous Windows 7.
Je viens vers vous car j'ai un gros souci ... Je sais qu'il ne faut pas avoir deux antivirus, mais je n'ai jamais eu un souci de ce type jusqu'aujourd'hui.
Lors du démarrage de mon ordinateur ce soir, j'ai vu sur l'icone drapeau (centre de maintenance) la croix rouge, me disant qu'Avast était désactivé, et que Windows Defender l'était aussi.
J'ai tenté de réactiver Avast, mais impossible, un message d'erreur s'affichait (que je n'ai plus), et de même pour Windows Defender, qui serait quant à lui désactivé par une stratégie de groupe. J'ai donc pensé qu'il y'avait un problème du fait de cette cohabitation des deux antivirus. J'ai redémarré mon PC, et toujours la même chose.
J'ai donc désinstallé mon antivirus Avast, redémarré mon PC, et tenté d'activé Windows Defender, cependant il est toujours "bloqué par une stratégie de groupe ... Code d'erreur 0x800704ec" ...
Un ami m'a donc conseillé d'effectuer un scanner du système pour avoir un rapport via FRST 64 bits (correspondant à mon système d'exploitation) afin de vous le communiquer.
Comment puis-je faire ?
Je suis donc très inquiet car je suis sans antivirus et sans Windows Defender ...
Je vous remercie par avance de votre aide, et si vous avez besoin d'autres informations n'hésitez pas ...
Je peux vous transmettre les rapports en messages privés si possible (car mon nom y apparaît)
 
Dernière édition:

magellan

Modérâleur
Staff
#2
Bonsoir,
Mon ordinateur est un PC de bureau, sous Windows 7.
Je viens vers vous car j'ai un gros souci ... Je sais qu'il ne faut pas avoir deux antivirus, mais je n'ai jamais eu un souci de ce type jusqu'aujourd'hui.
Lors du démarrage de mon ordinateur ce soir, j'ai vu sur l'icone drapeau (centre de maintenance) la croix rouge, me disant qu'Avast était désactivé, et que Windows Defender l'était aussi.
J'ai tenté de réactiver Avast, mais impossible, un message d'erreur s'affichait (que je n'ai plus), et de même pour Windows Defender, qui serait quant à lui désactivé par une stratégie de groupe. J'ai donc pensé qu'il y'avait un problème du fait de cette cohabitation des deux antivirus. J'ai redémarré mon PC, et toujours la même chose.
J'ai donc désinstallé mon antivirus Avast, redémarré mon PC, et tenté d'activé Windows Defender, cependant il est toujours "bloqué par une stratégie de groupe ... Code d'erreur 0x800704ec" ...
Un ami m'a donc conseillé d'effectuer un scanner du système pour avoir un rapport via FRST 64 bits (correspondant à mon système d'exploitation) afin de vous le communiquer.
Comment puis-je faire ?
Je suis donc très inquiet car je suis sans antivirus et sans Windows Defender ...
Je vous remercie par avance de votre aide, et si vous avez besoin d'autres informations n'hésitez pas ...
Je peux vous transmettre les rapports en messages privés si possible (car mon nom y apparaît)
modifie juste le nom dans le fichier puis mets le y en pièce jointe (tu as un bouton pour ça en bas à gauche de la case de saisie de réponse)

Ensuite... Désinstalle les antivirus, et réinstalle en qu'un seul!
 

thomade54

Expert
#3
Tu ne peux pas te contenter de désactiver Avast, il faut aussi que tu le supprimes totalement de ton PC.
Pour info moi j'avais du aller sur le gestionnaire des taches (ctrl+shift+eschap) et dans les processus fermer tout ce qui était avast pour supprimer définitivement tous les dossiers Avast cachés dans les différents dossiers. Avant ca, message d'erreur de Defender pour l'activation. Après, plus aucun problème...
 
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