Avis, Aide, Conseil sur ma futur config PC Gamer

  • Auteur de la discussion DJeanJu
  • Date de début

roby the beast

Grand Maître
Ce que je te suggère présentement est plus puissant que la configuration que tu nous a dit et en plus moins cher! Même les autres sur ce forum te le diront!

2xAsus EAH4870/G/HTDI/512M 519.99€
Corsair HX 620W 109,99 €
Intel Core 2 Duo E8500 155,99 €
Samsung Spinpoint F1 640 Go 68,99 €
Asus P5E 159,99 €
OCZ Vendetta 2 37,95 €
Cooler Master CM-690 69,85 €
OCZ DDRII 2 x 2 Go PC6400 Reaper Edition 92,99 €
Pioneer DVR-215 28,99 €
Samsung SyncMaster 2253BW 249,90 €
Logitech MX518 34,99 €
Logitech Ultra Flat Keyboard 15,99 €
 
M

Membre supprimé 1

Invité
T'aurais mieux fait de prendre 2 HD4870 ou 2 HD4850 ....
Le reste c'est n'importe quoi aussi, le 8500 beaucoup plus cher que le 8400 et très peu supérieur, puis le disque dur y a mieux quand même...
Et pis la carte mère, proccesseur et ddr3 sont très mal assortis.
Tu ferais mieux de prendre un 24 pouces un meilleur proc et rester sur de la ddr2

edit : grillé eu 8500 ?
 

Le_Cid_97425

Grand Maître
pour un PC de ouf prévoir 1200-1500€ est le maximum ! après on bascule dans les besoins pro je trouve.
 

westyle

Grand Maître
T'aurais mieux fait de prendre 2 HD4870 ou 2 HD4850 ....
Le reste c'est n'importe quoi aussi, le 8500 beaucoup plus cher que le 8400 et très peu supérieur, puis le disque dur y a mieux quand même...
Et pis la carte mère, proccesseur et ddr3 sont très mal assortis.
Tu ferais mieux de prendre un 24 pouces un meilleur proc et rester sur de la ddr2

edit : grillé eu 8500 ?
heu tu m'excusera mais le E8500 à fortement baisser depuis...il n'a même pas 20 euros de différence avec un E8400 !
et au niveau du meilleur proc, bah ya pas mieux pour son usage....mise à part un E8600 qui coute lui dans les 240 euros !

puis, comme dit dans un precedent message, il s'oriente sur un 17' ou 19'...alors, arrêtez un peu avec vos crossfire de kikoolol qui lui sera d'aucune utilité !

pour finir, pour avoir un bon cross, c'est X38 !
du chipset X38 & DDR2, ça chie dans la colle...DDR3 fortement conseillé pour ce chipset (surtout en cas d'oc)

 

DJeanJu

Nouveau membre
Pourquoi tout le monde crache sur la DDR3 ? prix ou perf ??

par contre c'est quoi le problème avec la carte mere ?

pour le DD le Spinpoint F1 S-ATA - 640 Go - 16 Mo est mieu que le Seagate Barracuda 7200.11 S-ATA - 500 Go - 32 Mo ??

Sinon pour la carte graph je vais sûrement en prendre 2 à la place de la 280
^^

 

westyle

Grand Maître
le problème avec la carte mère, c'est qu'elle ne te sera strictement d'aucune utilité !

elle coute un max et le 790i, c'est assez chiant à OC !
de plus, ce chipset a une sérieuse tendance à faire craché ton OS (et il chauffe un max) !
on retrouve des qualités à cette carte mère lorsqu'on fait du benchmark et sous LN2 (loin de ton cas)

si tu veux un crossfire (ce que je te déconseille surtout vu la reso dans laquelle tu compte jouer), c'est du X38 qu'il te faut !
je te conseille chaudement l'Asus P5E3 WS Pro...

si pas de crossfire, P45 (P5Q Pro) ou encore P35...

celle ci est niquel (hormis que moi, j'aurai collé une HD4850 amplement suffisante) :

 

DJeanJu

Nouveau membre
Ok Ok

Si je cherche a durer dans le temps une P5Q Deluxe ne serait pas mieux ??

pour la DDR 3 qu'est ce qui cloche ?

crossfire ? c'est quoi ? moi ignorant ? et alors xD
 

roby the beast

Grand Maître
Et dans ma deuxième configuration j'avais oublier le X38. Mais la première que westyle a cité reste le meilleur rapport qualiter prix.
 

westyle

Grand Maître
toutes les configs sont amené à disparaitre !
même si tu prend un X48 dernier cri ou ta 790i...cause : Nehalem...nouvelle architecture & nouveau socket !

pour la DDR3, rien ne cloche...hormis que ça coute plus cher que la DDR2 !
mais une carte mère en DDR3 sera bien plus revendable qu'une carte mère en DDR2 !

le Crossfire, c'est l'association de deux gpu Ati (donc deux cartes graphiques) qui travaillent simultanément !
 

DJeanJu

Nouveau membre
ok merci pour l'explication je commence a comprendre

la P5Q pro support la DDR3 ?
ouais je sais je suis borné je veux de la DDR3 ^^'

 

westyle

Grand Maître
non, en P45, tu a la P5Q3 Deluxe mais inversement...P45 & DDR3 c'est naze ! :D
la Fréquence ram du chipset P45 ne monte pas assez en fréquence pour bien exploité la DDR3 !
si tu veux du P45...DDR2 !

pour faire simple, le mieux :

P35 ou P45 = DDR2
X38 ou X48 = DDR3
 

DJeanJu

Nouveau membre
mais la x38, x48 sont essentiellement pour du crossfire ati ? ou j'ai loupé un épisode
 

westyle

Grand Maître
exactement oui...
le P35/P45 aussi le fait mais niveau perfs, pour un cross, l'X38 est ce qui se fait de mieux...
 

DJeanJu

Nouveau membre
et pour une carte mere qui gère la geforce 280 et la DDR 3 tu me conseil quoi ?

je vais sûrement prendre une x38 avec 2 ati mais j'aime bien comparer les différentes possibilités
 

westyle

Grand Maître
toutes les cartes mères récentes prennent en charge la GTX280 ou tout autre cartes graphiques du moment qu'elles soient en PCI express...aucuns soucis !
et pour la GTX280, je trouve pas que se soit le meilleur rapport qualité/perfs/prix !

la HD4850 est impec !

si tu veux absolument de la DDR3 (mais je doutes fort que ça te soit utile) :
- Asus P5E3 WS Pro (X38)
- E8500
- HD4850 x1 (x2 si tu tient absolument à ton cross)
 

DJeanJu

Nouveau membre
ok bon moi je vais pas tarder a allé voir Morphée je te souhaite une bonne soirée et encore merci de ton aide
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 164
Messages
6 718 606
Membres
1 586 454
Dernier membre
esaverwattelonmusk
Partager cette page
Haut