Avis config 1500 €

jcradiohead

Expert
Salut. Je compte m'acheter une config pour faire un peu de tout mais surtout du jeu.

J'ai un budget d'environ 1500€

les bases :

3500+
2 x 1 Giga en Gskill PC3200
7800 GTX
Hdd 160 Giga s-ata

Pour le reste boitier/alim/carte mère/marque

faites-vous plaisir.
 

KeyserSoze

AnimistrateuR
Staff
je déconseille 2*1024Mo de ram, mais plutôt 4*512, même si 2048 de mémoire ne sont pas fort utiles
pour l'alim, fortron blue storm 500W ou seasonic 600W
disque dur seagate ou western digital
carte mère gigabyte kfn8-9
si tu n'as pas d'écran, un bon LG à 8ms devrait le faire

pour la tour c question de gout, j'aime beaucoup coolermaster pour la qualité de finition, j'ai le 530, mais il y en a d'autres, va jetter un oeil sur leur site.
 

TyPHooN_74

Expert
AMD Athlon 64 3700+ Socket 939 245.16 € chez Materiel.net
ASUS A8N-SLI Deluxe 149.90 € chez surcouf
2 X Corsair DDR PC3200 512 Mo Low Latency 285.80 € chez Grosbill
ASUS EN7800GTX/2DHTV 256Mo 498.80 € chez Actualis
Western Digital 160 Go 7200 RPM Serial ATA 90.90 € chez Mult e-Pass
Enermax Alimentation Liberty 500W 111.05€ chez Rue du commerce
NEC ND-4550 47.60 € chez Actualis
( frais de port compris )
TOTAL : 1429.21 €

Avec les derniers euros tu t'achètes un lecteur DVD et un boitier de ton choix :)

P.S : Tu pourrais aussi partir à base d'un opteron 144 socket 939 disponible chez surcouf ( performance de ouf assuré :! J'ai réussi à avoir des meilleures perf qu'avec un FX-57 en overclookant et deplus il est moins cher ...)

AMD Opteron 144 Socket 939 - Boîte 199.90 € chez Surcouf compatible avec toutes les cartes mères socket 939 actuelles.
 

TyPHooN_74

Expert
J'ai pas fait de SLI ... j'ai juste opté pour le chipset nForce 4 SLI qui est légèrement mieux fournit et plus performant que le nForce 4 Ultra ou autres.
 

killerjeff

Grand Maître

Euh la j'aimerai que tu m'expliques car la difference entre un NForce4 Ultra et un NForce4 SLI est jusqte la gestion du SLI, il y a aucune autre difference donc comment le SLI pourrai etre plus performant cf : (autre difference le RAID 5 mais son utilité est quand meme assez rare)
 

TyPHooN_74

Expert
Je l'ai lu dans PC Update ou Hardware mais je ne retrouve pas l'article. Les test parlaient d'eux même lors de la confrontation de cartes mère avec chipset Ultra et nForce 4. Pourquoi je peux pas te dire ... De plus autant qu'il prenne un SLI pour upgrader dans quelques années .
 

chocapix

Grand Maître
2048 de mémoire ça a pas un grand impact dans les jeux...

Moi je dirais 2*512 de Geil, ocz ou corsair et tu prends un proco supérieur pour bien coupler la gtx (et plus tard tenter un sli de gtx :love: ).

Comme alim je prendrais une seasonic 500W.

Sinon rien à dire :merci:
 

Houdi

Habitué
pour upgrader dans quelques années il va pas rajouter une 7800GTX, il achètera la toute nouvelle GeForce 9800 GTX² dual core...

le SLI c'est bien pour du giga-haut-de-gamme, le pauvre gars qui veut se la raconter en faisant un SLI de 6600GT alors qu'une 6800 ultra lui reviendra moins chère et sera bien plus performante ça me fait bien marrer...
donc plus tard s'il veut de meilleures performances il prendra la derniere carte graphique haut de gamme, comme il le fait maintenant avec la 7800GTX ;)
 

chocapix

Grand Maître
un sli de 7800gtx et de 6600gt c'est pas vraiment comparable...Si les proco bridaient pas les perf ce serait plus puissant.

Un sli de gtx fait 12000point sous 3dmark2005 dans je sais plus quel test (avec un 4000+ ou un fx55) et apparament le proco bride toujours les cartes.

Le SLI bas/moyen de gamme n'est pas très utile en effet mais Nvidia optimise beaucoup le sli haut de gamme.
(suffit de voir la floppée de drivers qu'on se prend pour le moment) et dans chacun des comptes rendu on annonce une meilleure optimisation du sli et du dual core.
 

Houdi

Habitué
c'est bien ce que je dis, le SLI c'est bien pour du méga haut de gamme, mais dans deux ans, quand il trouvera que les perfs de sa 7800GTX seront plus au haut niveau, cette carte sera devenue milieu de gamme, donc une haut de gamme de dans deux ans sera bien plus puissante qu'un SLI de 7800GTX, simili-milieu de gamme de dans deux ans...
j'espere etre clair... :D
 

KeyserSoze

AnimistrateuR
Staff
pas tellement en fait :D
s'il veut du sli, vaut mieux pas deux cartes semblables ?
 

Houdi

Habitué
si, il faut deux carte identiques, et c'est bien là le probleme du SLI...
pour l'instant, sa 7800GTX explose tout, 'a pas de soucis, mais dans 2 ans, quand il fera 10 fps en 800*600 avec cette carte sur Age Of Empires 5, Need For Speed Most Wanted 3, ou Battlefield 4, il voudra retrouver des performance de bete de course, et pour ça il n'achetera surement pas une deuxieme 7800GTX pour la mettre en SLI avec son actuelle, mais il achetera la derniere carte haut de gamme du moment, qui gerera le veryHDR, les SM 12 et le DirectX 27 :)
 

chocapix

Grand Maître
Ouais enfin ça lui permettra de garder sa config longtemps.

Puis si on part du principe "dans x ans ce sera la révolution graphique" tu peux déjà t'acheter du quadri core de fx57 avec le quad sli :whistle:


J'ai tenu 5ans avec une tnt2 même si le jeu est pas à fond on sais y jouer :o

Je suis d'accord avec toi que le sli n'est pas LA solution mais en atendant c'est puissant et ça augmente la longévité mais dire que ça sert à rien non.

[:edit] c'est pas du tout pour t'emm**** que je dis ça simplement mon avis :merci:

Question à part: le connecteur sli tu le reçoit d'office quand tu achète deux cartes?


Info: pour le SLI Nvidia teste des driver pour pouvoir faire un sli de cartes avec le même gpu mais pas la même marque (assez utile niveau prix si la seconde carte est achetée plus tard) :)
 

TyPHooN_74

Expert
si, il faut deux carte identiques, et c'est bien là le probleme du SLI...
pour l'instant, sa 7800GTX explose tout, 'a pas de soucis, mais dans 2 ans, quand il fera 10 fps en 800*600 avec cette carte sur Age Of Empires 5, Need For Speed Most Wanted 3, ou Battlefield 4, il voudra retrouver des performance de bete de course, et pour ça il n'achetera surement pas une deuxieme 7800GTX pour la mettre en SLI avec son actuelle, mais il achetera la derniere carte haut de gamme du moment, qui gerera le veryHDR, les SM 12 et le DirectX 27 :)

FAUX ! Son PC ne supportera pas cette carte graphique ou alors elle sera bridée ... il aura donc le choix entre racheter une seconde 7800GTX ou investir dans un nouveau PC ...
 

TyPHooN_74

Expert
 

Houdi

Habitué
oui, certes, c'est peut etre une solution d'avenir, mais je considere le SLI plutot comme un gadget de riche pour faire des points sur 3Dmark ;)
 

chocapix

Grand Maître
oui, certes, c'est peut etre une solution d'avenir, mais je considere le SLI plutot comme un gadget de riche pour faire des points sur 3Dmark ;)

pour l'instant c'est un peu ça mais on va vite s'apercevoir de son utilité une fois bien optimisé.

ps: les gens qui achètent ça ne sont pas forcément riches, c'est un hobby (regarde les fan de tuning ils sont pas forcément riches mais mettent des centaines d'euro dans leur caisse)
 

jcradiohead

Expert


Alors pour la mémoire vive, il faut qu'il y ait le moins de barette possible. En plus en 4 x 512, il faut que je les passe en 2T.

De toute façon, c'est choisit pour la mémoire vive.

L'écran je l'ai déjà.

Pour l'alim Antec, c'est pas bien?



Non j'ai pas besoins de SLI. Par contre la ram, c'est partit pour Gskill. Pour le boitier j'aurais plus opter dans les 100€ sans alim ou alors 180€ mais avec alim (antec P150 me tente bien, le Gigabyte Aurora 3D aussi).

Pas besoins de lecteur DVD. J'ai ma platine de salon, et je ne fais pas de copie DVD to DVD. les seules trucs que je grave sont les DVDs de Radiohead Boolegs

si, il faut deux carte identiques, et c'est bien là le probleme du SLI...
pour l'instant, sa 7800GTX explose tout, 'a pas de soucis, mais dans 2 ans, quand il fera 10 fps en 800*600 avec cette carte sur Age Of Empires 5, Need For Speed Most Wanted 3, ou Battlefield 4, il voudra retrouver des performance de bete de course, et pour ça il n'achetera surement pas une deuxieme 7800GTX pour la mettre en SLI avec son actuelle, mais il achetera la derniere carte haut de gamme du moment, qui gerera le veryHDR, les SM 12 et le DirectX 27 :)

Même pas dans deux ans. je pense dans un an au maximum comme j'ai fait avec ma 6800GT.



Euh ben processeur+carte mère :
ça va être aussi changé surement dans moins d'un an.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 357
Messages
6 723 425
Membres
1 586 887
Dernier membre
TanguyJunior11
Partager cette page
Haut