Avis config PC gamer - 1500€ (sans montage, sans os)

  • Auteur de la discussion jeremy.carre26
  • Date de début

jeremy.carre26

Nouveau membre
Bonjour, j'aimerais avoir votre avis sur une config que quelqu'un m'a fait.
Mes critères étaient environ 1500 euros, avec une gtx 1080 et un processeur I7 ou équivalent.
Mes utilisations : Gaming, montage vidéo, peut être futur streaming.
Quelques choses qui fera tourner en ultra/élevé la plupart des jeux et sans ramer :)
 

Basturbe

Modérateur configopathe
Staff
Bonsoir,
Je ferais ça : 952€ via la promo viking
+
654€
= 1606€

Ou tout direct chez shop.hardware :
-5% via leur twitter : 1563€

J'ai retiré le graveur, c'est une règle du forum on a plus le droit d'en mettre dans une conf en 2018 :D

Cdt

 

hein

Grand maître du Hein?!


M'enfin... Le graveur est la disquette du pauvre quand un pote veut une "vidéo" et qu'il a oublié sa clé usb... :ouch:
On va encore dire que je suis un fossile
 

BarbiePC

Vidéo Babe, Helper

Bonjour,
Des vidéos de vacances ? Car si ce sont des films, pour ma part, c'est au moins 7-8 Go par film, donc un graveur DVD pour les vidéos et même l'archivage, c'est fini pour moi. J'ai toujours un graveur, mais il ne me sert pratiquement à rien aujourd'hui.

Sinon +1 pour la config avec la 1080Ti mais on est au-delà du budget prévu... Sinon dans la proposition Topachat+ShopHFR il y a deux HDD 2To sur chacun des shops, ce qui gonfle le prix... En retirant celui sur HFR on a donc 952€ + 583€ = 1535€

On reste encore au-dessus du budget initial, mais les 35€ supplémentaires valent le coup, la 1080Ti étant 30-35% plus performante que la 1080.
 

hein

Grand maître du Hein?!
et le code mageek pour -7% sur le prix de la carte graphique, il peut-etre additionné avec le -5% du compte twitter de hardware.fr? cela pourrais faire +- 50 euros en moins donc on tomberais vers les 1514 euros pour la config complete proposée par Basturbe
celle à
-5% via leur twitter : 1563€
-7% de la cg code mageek +- 49 euro ===> 1563 € -49€= 1513 euros.

Je me trompe?

Bav

 

BarbiePC

Vidéo Babe, Helper
Les codes ne sont pas cumulables. La réduction de 5% n'est valable si le total atteint un minimum de 1000 €.
 

vaelis

Configopathe de l'extrême
Bonjour.

CPU : 278,91 €
Ventirad : 38,21 €
Carte wifi : 28,73 €
HDD : 61,39 €
RAM : 132,89 € (c'est bien un kit de 2 barrettes, il est identique à celui proposé par shophardware)
Boitier : 49,99 €
CG : 664,90 € avec le code HIGH5
CM, SSD, Alimentation : 220,63 € avec le code VIKING

Total : 1475,65 €

C'est la première config de Basturbe mais en multi fournisseurs pour profiter des meilleurs prix.
 

Basturbe

Modérateur configopathe
Staff
M'enfin... Le graveur est la disquette du pauvre quand un pote veut une "vidéo" et qu'il a oublié sa clé usb... :ouch:
On va encore dire que je suis un fossile
Evidemment c'était un troll de ma part, chacun fait ce qu'il veut.

Du coup j'ai pas mieux que vaelis. A mon avis il sera difficile de faire beaucoup mieux ici.

Cdt
 

jeremy.carre26

Nouveau membre
Bonjour, merci beaucoup pour toutes vos réponses rapides :)
Si je comprend bien vous avez remplacé la gtx 1080 par un TI donc qui est mieux, et le processeur je m'y connais pas trop, est-il mieux que celui d'avant, ou un peu moins bien ? Sachant qu'avant c'etait le AMD ryzen 7 x2700
Pour en revenir aux vidéos non, ce serait plutôt des vidéos de types gaming :)
De base je voulais un lecteur CD au cas où, par exemple j'ai la version CD de Starcraft 2, c'est surtout pour les jeux :p meme si 99% de mes jeux sont sur des plateformes du genre Steam..
De plus je suis pas a 60 euros pres, s'il faut les rajouter pour obtenir une config plus performante alors je le ferais. :)
Et merci @vaelis pour ta config ainsi que @Basturbe, j'essaierai de me débrouiller car je crois que sur Amazone on ne peut pas payer avec paypal, donc je trouverais une solution :)
 

vaelis

Configopathe de l'extrême
Pour le graveur, tu peux prendre celui-là à 14,99 €.
 

BarbiePC

Vidéo Babe, Helper

Le 2700 a une fréquence moindre, mais bien moins cher que le 2700x. A savoir que le 2700 a pratiquement la même propension à l'overclocking, donc avec le ventirad que t'ont proposé les autres membres, tu pourras facilement overclocker le CPU à 4.0-4.2GHz ;) L'oc est de toute façon fort recommandé pour ce CPU si tu veux vraiment tirer partie de ses performances.
 

vaelis

Configopathe de l'extrême
La CG n'est plus vendue par rueducommerce mais par un autre fournisseur donc le code promo ne fonctionne plus.
Tu peux prendre celle-là à la place : 664,90 € avec le code HIGH5
 

jeremy.carre26

Nouveau membre
D'accord. Malheureusement je dois attendre un mois pour pouvoir effectué mon achat haha ( j'attends la paye du mois prochain ) :)
 

vaelis

Configopathe de l'extrême
Il fallait le dire depuis le début.
Tout ce qu'on a fait ne sert pratiquement à rien.
Il faudra revenir poster 2-3 jours avant ton achat.
 

seagate_surfer

Expert


Bonjour jeremy.carre26,

Merci d'avoir considéré Seagate pour votre config.

Nous vous partageons la du disque dur que vous avez choisi et si vous avez des doutes nous serons ravis de vous assister.


Bien cordialement,
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 162
Messages
6 718 643
Membres
1 586 458
Dernier membre
Alex932
Partager cette page
Haut