Avis config pc gamer

  • Auteur de la discussion Samarshmallow
  • Date de début

Samarshmallow

Habitué
Bonsoir,

Je souhaitais avoir un avis concernant la config que je suis en train de préparer pour mon futur pc. Vous parait-elle cohérente et bonne ?


Intel Core i5-12600K (3.7 GHz / 4.9 GHz)

ASUS TUF GAMING Z690-PLUS WIFI D4

Corsair Vengeance RGB RT 16 Go (2 x 8 Go) DDR4 3600 MHz CL18

MSI GeForce RTX 3070 Ti GAMING X TRIO 8G

Crucial P5 M.2 PCIe NVMe 1 To

Seagate BarraCuda 2 To (ST2000DM008)

Fractal Design Define R5 Black

Seasonic FOCUS GX 850 Gold

Pour le ventirad : Noctua NH-U12S

Merci d'avance ! :)
 

drul

Obscur pro du hardware
Staff
Ddr4 3600 cl16 si possible
Sinon que du bon.
Perso je partirais en 12700F sur B660
 

Samarshmallow

Habitué
Merci de ta réponse !

Tu pensais bien à un i7-12700F (2.1 GHz / 4.9 GHz) ?
Pour la B660 tu n'es pas le premier à me le dire alors je pense que je vais suivre ce conseil par contre, tu avais un modèle en tête ? Parce qu'il y en a pas mal et je suis un peu perdu ^^'
 

Samarshmallow

Habitué
Oui le i7-12700F (2.1 GHz / 4.9 GHz). C'est le seul qui m'est proposé quand je recherche donc je suppose que c'est bien ça ? Je suis tombé sur ce site justement un peu plus tôt après tes conseils mais j'avoue que je n'ai pas tout compris, je suis un débutant ahah
 

drul

Obscur pro du hardware
Staff
En gros avec la bonne CM il tourne toujours au turbo max et des performances très proche du 12700k pour un prix un peu plus doux. Avec 12c/20t tu auras un Cpu qui durera longtemps.
 

Samarshmallow

Habitué
En gros avec la bonne CM il tourne toujours au turbo max et des performances très proche du 12700k pour un prix un peu plus doux. Avec 12c/20t tu auras un Cpu qui durera longtemps.

D'accord et donc la config modifiée est bonne ? Le ventirad n'est pas à revoir non plus ?

Je te remercie de ton aide encore une fois :)
 

drul

Obscur pro du hardware
Staff
Sur des CPU aussi puissant un AIO est souvent préférable, mais le U12S fera déjà un bon boulot (faudra peut-être pas trop pousser PL1).
Le boitier est aussi un peu vieux, c'est de la récup ?
 

Samarshmallow

Habitué
Sur des CPU aussi puissant un AIO est souvent préférable, mais le U12S fera déjà un bon boulot (faudra peut-être pas trop pousser PL1).
Le boitier est aussi un peu vieux, c'est de la récup ?

Tu as un modèle précis en tête concernant le ventirad ?

Alors non ce n'est pas de la récup, je cherche simplement un boîtier plutôt bien insonorisé et qui facilite le refroidissement. Je cherche un minimum de bruit ^^'
 

drul

Obscur pro du hardware
Staff
Pour du silence en machine gaming faut un boitier airflow ... (et un peu de doigter pour ajuster sa CG ...)
Regarde du côté du meshify 2 (compact ou non).
En AiO le freezer II 280 serait parfait
 

Samarshmallow

Habitué
Pour du silence en machine gaming faut un boitier airflow ... (et un peu de doigter pour ajuster sa CG ...)
Regarde du côté du meshify 2 (compact ou non).
En AiO le freezer II 280 serait parfait

Ce n'est pas moi qui ferai le montage à priori... ! Je regarderai dès ce soir concernant le ventirad et le boîtier. Merci énormément pour tes conseils, ça m'aide vraiment
 

Samarshmallow

Habitué
Ce serait un watercooling pour le refroidissement du coup ? Je n'en ai jamais eu, je ne connais pas du tout donc j'avoue que ça m'impressionne un peu... ! Ça nécessite un entretien particulier ?

Pour le boitier, j'ai trouvé :

Fractal Design Meshify 2 XL TG Light
 

AccroPC2

Fou du PC
Staff
Hello,

@drul probablement :

Pas sûr que se fusse un achat avisé. Ne pas prendre un K ou un KF avec une Z590 serait dommage mais il te faudra un refroidissement solide.

Dans ce test tu trouveras la plupart des processeurs supportés par ta CM contre le 12400f cela te donnera une idée des perfs :

Par exemple le 11900k ne fait pas vraiment la différence avec un 11700k sauf dans des cas relativement restreint pour un prix bien supérieur. Cela dépendra donc de ton utilisation.

Bye


Désolé je me suis trompé de topic :D
 
Dernière édition:

SergioVE

Tout à faire car rien n'est fait.
Hello,

@drul probablement :

Pas sûr que se fusse un achat avisé. Ne pas prendre un K ou un KF avec une Z590 serait dommage mais il te faudra un refroidissement solide.

Dans ce test tu trouveras la plupart des processeurs supportés par ta CM contre le 12400f cela te donnera une idée des perfs :

Par exemple le 11900k ne fait pas vraiment la différence avec un 11700k sauf dans des cas relativement restreint pour un prix bien supérieur. Cela dépendra donc de ton utilisation.

Bye
Tu ne te serais pas trompé de fil ?
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 134
Messages
6 718 063
Membres
1 586 394
Dernier membre
Manoushk
Partager cette page
Haut