Résolu avis config

  • Auteur de la discussion coco 2309
  • Date de début

coco 2309

Nouveau membre
Bonjour j'aimerais de l'aide pour une config a plus ou moins 700€ et votre avis sur celle la, merci.
 

coco 2309

Nouveau membre
désolé othy j’étais entrain d'écrire mais je fait autres chose je pensais pas avoir des reponses aussi rapides
 

PriceTF141

Modo hardware RGB
Staff
salut

je peux te proposer ca avec une bien meilleur carte graphique

758€ sans promo

elle serait destiné a jouer cette config ?
 
Dernière édition:

coco 2309

Nouveau membre
Ah oui pardon j'avais oublié de préciser et oui ça serais pour du gaming et un peut de bureautique quoi.

Et oui merci beaucoup ta cnfig me plait bien Price merci de ton aide
 

BarbiePC

Vidéo Babe, Helper
Bonjour,
ce que propose @PriceTF141 est très bien, mais avec 8Go de ram, cela va vite devenir très léger avec certains jeu quand on sais que Windows à l'ouverture consomme au minimum 3Go de ram, il ne reste alors plus que 5Go, et de plus en plus de jeux demandent plus de 6Go de ram... résultat, cela entraîne des baisses de performances...

Il faudrait essayer de pousser un peu plus le budget et de passer à 16Go de Ram.
Comme tu montes toi-même ton PC, il est possible d'arriver à ton budget avec le même type de composants en achetant via différents revendeurs.
 

BarbiePC

Vidéo Babe, Helper
Voici ce que l'on obtient en commandant via divers revendeurs :

SHOP HARDWARE.FR
  • CPU : R5 2600 170,95€
  • CM : B450M Bazooka V2 94,95€

RUE DU COMMERCE
  • CG Radeon RX580 8Go : 199,90€
  • Alimentation Seasonic M12 520W 64,90€
  • Boitier Cooler Master MB500 59,90€ :

TOPACHAT (CG ALTERNATIVE)
  • GTX 1060 6Go (attention promotion qui se termine bientôt) 199,90€ :

Alternate.fr (inclure frais de port 7.99€)
  • RAM : GSKILL AEGIS 3000MHZ 16Go 89,90€
  • SSD ADATA 240Go 33,99€
  • Disque Dur Seagate BarraCuda 1To 39,99€

TOTAL : 697,57€
 

coco 2309

Nouveau membre
je peux aller jusqu’à 800€ avec a peut près 30 de marge je dirais, et pour les jeux j'aimerais pouvoir faire tourner quelques assez gros jeux sinon des jeux plutôt du genre action aventure ou monde ouvert.

merci de votre aide et de vos réponses ça m'aide bien mdr
 

coco 2309

Nouveau membre
Si possible aussi j'aimerais garder le boitier corsair carbide spec-05 noir
 

BarbiePC

Vidéo Babe, Helper
Meilleure réponse
Composants remplacés et ajoutés sont en GRAS

SHOP HARDWARE.FR
  • CPU : R5 2600 170,95€
  • VENTIRAD Cooler Master Hyper 212 Black Edition 33,50€
  • CM : B450M Bazooka V2 94,95€

RUE DU COMMERCE
  • Alimentation Seasonic M12 520W 64,90€
  • Boitier Cooler Master MB500 59,90€ :

Alternate.fr (inclure frais de port 7.99€)
  • CG Gigabyte GTX 1660Ti 299€ :
  • RAM : GSKILL AEGIS 3000MHZ 16Go 89,90€
  • SSD ADATA 240Go 33,99€
  • Disque Dur Seagate BarraCuda 1To 39,99€

TOTAL : 831,07€
 

BarbiePC

Vidéo Babe, Helper
ici pour la spec05
Il me semble que le spec05 n'est équipé que d'un unique ventilateur et d'une vitre en Acrylique :poop: ... c'est un peu léger pour le prix demandé par rapport au Cooler Master MB500 avec ses 3 ventilateurs et sa vitre en verre trempée.
 

coco 2309

Nouveau membre
merci beaucoup BarbiePC pour tout ce que tu as trouvé j’aurais jamais trouvé seul mais juste le boitier le problème c'est qu'il ne me plait pas trop je préférerais un du style spec05 sans forcement prendre celui la et peut être la RAM aussi ( si vous trouvez sur Amazon je pourrais avoir des réductions ), merci d'avance.
 

dedzix

Grand Maître
merci beaucoup BarbiePC pour tout ce que tu as trouvé j’aurais jamais trouvé seul mais juste le boitier le problème c'est qu'il ne me plait pas trop je préférerais un du style spec05 sans forcement prendre celui la et peut être la RAM aussi ( si vous trouvez sur Amazon je pourrais avoir des réductions ), merci d'avance.

Je rejoins Barbie concernant le boîtier, chez le même constructeur tu as celui-ci qui est un peu plus cher mais aussi de meilleure qualité :

Edit : sur amazon tu as ça aussi :
 

BarbiePC

Vidéo Babe, Helper
Je rejoins Barbie concernant le boîtier, chez le même constructeur tu as celui-ci qui est un peu plus cher mais aussi de meilleure qualité :
Oui il est pas mal ce modèle, je l'ai déjà recommandé pour d'autres config, il y a un ventilateur de plus par rapport au SPEC05 et une vitre en verre trempée ;)
Ca augmente un peu le budget mais si le budget ne peut vraiment pas dépasser 830€, il faudra retirer le Ventirad que j'avais proposé qui aurait permis d'OC le CPU pour gagner en performance et bénéficier d'un refroidissement plus discret en terme de nuisance sonore.
 

coco 2309

Nouveau membre
ah oui j’aime bien le 275R la et si mon budget peut le permettre mdr c’était juste pour un marge environ mais je suis large. Mais tout les composants passent dans ce boitier du coup ça ne pose pas de problèmes ?
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 160
Messages
6 718 530
Membres
1 586 446
Dernier membre
c.bac
Partager cette page
Haut