Résolu Avis de config

mileca

Habitué
Bonjour,
J'essaie de définir une config que j'envisage d'acheter... Je ne suis pas un gros joueur mais je peux avoir des crises... Je fais de la bureautique, un peu de photoshop, un peu de vidéo. J'ai quelques phobies telles le bruit des ventilos....

Voilà à quoi j'ai pensé :
Boiter : Cooler Master Sileo RC-500
Alim : Corsair HX520
CM : P5Q PRO
Proc : Intel Core 2 Duo E8400
Carte graphique : HD 4850, le choix de la carte... je ne sais pas trop.
Mémoire : 4 Go, marque? DDR2 ou DDR3?
DD : Western Digital Caviar Green 1 To 32 Mo Serial ATA II

Cette config devrait me servir longtemps. Je crois que je pourrai rajouter une deuxième carte graphique 4850 plus tard grâce au crossfire.
D'autres contraintes : j'utilise une ligne RS-232 pour collecter les données d'une station météo. Je ne sais pas comment fonctionne les ports COM dits "interne". Faut-il faire un cablage spécifique?

De plus, j'aimerai faire tourner tout ça en dual boot, Windows et linux.
La question du SE se pose également, Windows 7 ou Windows XP pro x64? Je fais partie de ceux qui pensent que vista c'était une belle m... Du coup, je resterai bien en XP, mais en 64 bits, pour pouvoir adresser au delà de 3 go. Mais tous les logiciels ne tournent pas peut-être pas en 64 bits. Et les pilotes pour Linux.... :sarcastic:

Faut-il penser à un ventilo pour le proc?

Et pour finir, la question naïve... On peut connecter un vieil écran sur une carte graphique récente?

En espérant que ces questions ne sont pas un peu trop longues et dénuées d'intérêt pour la communauté...

Merci d'avance pour vos remarques et conseils.... :hello:

 

BennyHeal

Shérif
Meilleure réponse
Pour du montage vidéo et un peu de vidéo tu seras plus à l'aise avec un Quad Core. Mais si tu en fais "très peu" ta config me parait bien. J'ai tout de même bien envie de te conseiller le Q9550. :)

Peut être pas la P5Q PRO mais la P5Q simplement, 4Go DDR2 si tu tournes en 64bits, pour ce qui est de la compatibilité logiciel, ne t'inquiètes pas :)

Pour ce qui est du silence, peut être pas le "sileo" mais peut être un Three Hundred d'Antec.

Enfin pour ce qui est du DD, préfère un Spinpoint F1 ou encore un WD Caviar Black.

Quelle est la résolution (et la taille) de ton écran ? Car si il dépasse 20" pense à une HD4870, plus de 22" pense plutôt à une HD4890.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 136
Messages
6 718 137
Membres
1 586 399
Dernier membre
mehdivil59
Partager cette page
Haut