Avis future config ~1100€ sans cg

  • Auteur de la discussion Aza-56
  • Date de début

Aza-56

Nouveau membre
Bien le bonjours à vous!

Je reviens vers vous comme à mon habitude, chercher vos conseil et avis concernant une future configuration.

Voici la config évaluer à 1123€

CpuIntel 14600KF301€
CmMSI Z790 GAMING PLUS WIFI228€
RamCorsair VENGEANCE RGB DDR5 RAM 64GB248€
SSD M.2Samsung 980 Pro 1To108€
RadDeepCool LS720 SE white 360119€
AlimCorsair RM850e (2023)119€
BoîtierCorsair Carbide Serie Air 540Déjà en ma possession ou

Il y aura surement un 2ème ssd m.2, soit le même ou un autre en 2to
La Cg sera en attendant une bonne vieille 1080 le temps que je me décide sur une nouvelle cg qui ira avec les perf de la config
Le pc servira pour jouer de préf en 4k/stream/montage vidéo amateur
Je compte bien garder le pc quelques années et surement oc quand il arriva en fin de vie pour grappiller qlq mois/année suivant l'oc

Place aux questions :
Est-ce que sa vaut le coup de partir sur du lga1700 ou mieux vaut partir sur du Am5 ? sachant que le lga1700 est en fin de vie....je me pose la question, mais en Am5 je vois pas trop d'équivalent niveau perf/tarif global (je ne suit plus les actu informatique..)

Pensez vous la config équilibré ? y'a t-il des choses overkill ? genre je joue en stream en enregistrant la vidéo, est-ce que 32go de ram ne serait pas amplement suffisant par ex

Si vous avez des suggestions, je vous écoute avec plaisirs ! Surtout si vous pouvez me faire économiser des € en remplaçant tel ou tel composant par un autre tout aussi perfomant

Je vous remercie d'avance !!!

Edit:
Concernant les RGB, ARGB, Icue etc, c'est compatible entre eux? et surtout sur la config plus haut, c'est bon ? j'y connais rien sur sa...

Comme dit plus haut, je me pose des questions concernant la config, par rapport a la fin de vie du socket intel (si le pc dure 5ans avec de bonne perf c'est bcp moins grave) ,mais aussi avec l'apparition de l'IA, le nouveau windows ( qui va peu être demander une nouvelle puce obligatoire comme w11 pour purger les vieux pc par exemple), bref je me pose des questions...Lga? Am5?

Encore merci à vous !!
 
Dernière édition:
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 165
Messages
6 718 681
Membres
1 586 463
Dernier membre
i6maxair
Partager cette page
Haut