[Avis] Overclocking avec EPU-6 Engine

krak95

Nouveau membre
Pour ceux qui veulent installer Epu 6engine sous windows seven il est possible de le télécharger ici :

Le programme n'est pas dit comme compatible avec seven mais il s'installe sans soucis et tourne. Apres pour ce qui est du oc je n'y connais rien mais il gere l'alimentation donc je pense que ca doit aussi faire le reste.
++
 

thor37230

Grand Maître
Pour ceux qui veulent installer Epu 6engine
y en a pas beaucoup, l'o/c c'est préférable de le faire via le bios(meilleur stabilité et meilleur monté en fréquence)
 

gag_31

Nouveau membre
Le gros interet de EPU6 c'est effectivement qu'il permet de dimunuer automatiquement la feréquence quand il n'ya pas besoin de puissance
le pb snif c'est que dès que j'o/C a la mimine dans le bios, EPU6 ne fonctione plus du coup fini les économies

ma conf WXP pro +P5Q+ core2 duo 5200 2,4Ghz + FSB 200 + 2Go RAM PC8500

o/c: (pas pu monter plus haut pour l'instant)
FSB 266
CPU 3,6 Ghz (*10,5)
RAM 1066

 

thor37230

Grand Maître
y a aussi une option d'économie d'énergie gérer par le bios, appelé C1E
 

the_wisard

Grand Maître
Mais np tous sur easy tune notre ami cactus a fait un nouveau record d' oc en air avec =) 4.8 ghz avec E8400 =) enfin il dit que c' est avec easy tune je suis septique =)
 

gag_31

Nouveau membre
De mon coté avec
WXP pro +P5Q+ core2 duo 5200 2,5Ghz + FSB 200 + 2Go RAM PC8500
O/C manuel je susi arrivé jusque là
FSB 333
CPU 3,6 Ghz (*10,5) j'ai du monter le Vcore à 1,4 a parti de 3,2 Ghz je commencais a voir ses souci
RAM 1066 timers un peu relachés 2,2V

par contre avec EPU 6 engine j'arrive péniblment a O/C le FSB de 12 % et après soit ça plante soit echec de OCCT

moralite EPCU 6 engine n'a pas l'air très performant dommage car il est écologique ment et economiquement interessant!
 

nakamura_zkill

Grand Maître
Pour ma part:
P5Q-E+2x2Go gskill pc8800+ E6400

FSB 500
Multi x7 oux8 pour bencher
soit 3.5 ou 4GHz.
Soit 89% de gain sur un E6400
 

gag_31

Nouveau membre
FSB 500 !
ça me fit révêr
1 je n'ai jamais pu dépasser le FSB 333 sur ma CM P5Q ( même en baissant la mémoire oui le coef du processeur)
2 même assez bas j'ai le NB qui chauffe énormément (impossible de tenir le doigt sur le radiateur)
 

nakamura_zkill

Grand Maître
Sur les cartes mère actuelles tu peux pas atteindre le max FSB en air-cooling.
Ma p5q-e passe les 530 et + par contre le proco suit pas.
 
M

Membre supprimé 1

Invité
Petite modeste contribution pour ceux qui veulent installer EPU-6 Engine sous windows 7 il suffit de faire un "clic droit" sur l'application (.exe / setup) ensuite "propriete" / allez dans l'onglet "compatibilité" cochez la case "executer ce programme en mode de compatibilité:" et en dessous choisiez "windows vista" / "appliquez" (en bas à droite) / "ok"

Et voilà le tour est joué ça marche :bounce:

Ce programme est tres bon mais dans de rares cas il fais planter le PC en "mode eco" ou auto sous windows 7

P.S.: Si cela ne marche pas faites un clic droit sur ".exe/setup" et faites executer en tant qu'administrateur et confirmez quand il lance le programe :hello:
 

Fredardware

Habitué
Pour ma part j'utilise Six Engine en version 7 64bits et il fonctionne bien de -24% à + 30% de FSB Cpu.

Le soucis restant qu'il ne mémorise pas ces réglages perso à chaque Boot :??:
 

nek30

Habitué
Alors je répond a un vieux topic, j'ai essayer l'epu engine et je peux vous garantir que les économies réalisé sont bien réel, test effectué avec un consometre.

J'ai une asus p5q, un q6600, 4gb de ram corsair, hdd 500gb samsung et une hd4870, sans oublier l'alim antec 650watts
Donc sans overclock je suis en moyenne a 220watts, en overclockant a 3.6ghz je tape les 300watts de moyenne et avec l'epu engine je doit etre dans les 180watts de moyenne en sachant que le log overclock automatiquement mon pc a 2.9ghz selon les besoins et redescend jusque 900mghz ou 2ghz voir d'origine 2.4ghz, donc au minimum je tape les 150watts au maxi les 300watts, mais je suis très souvent au minimum (la plupart du temps on regarde un film navigue sur internet ou je suis en ce moment même a 900mghz, bref c'est bon, par contre dommage qu'on ne puisse pas regler le voltage pour les modes turbo, j'aurai bien voulu atteindre les 3ghz sans plantage...
 

Fr3dr1zzt

Habitué
Hey tout le monde!
Je sais que ces posts datent mais je tenais à rajouter quelque chose. J'utilise principalement EPU-6 Engine pour faire moins de bruit et donc accessoirement économie d'énergie, tout ça tout ça...
En effet sans tripatouiller de l'o/c et je ne dépense pas spécialement dans des tours, de l'isolation, etc; il suffit d'installer ce logiciel et de choisir Auto ou le mode que l'on veut en particulier : par exemple un film ne nécessitera presque rien et votre PC sera très silencieux voire muet. Le mode Auto peut pinailler pour les jeux en ligne parce qu'il peut abaisser les perf' si vous êtes dans un Menu comme essayer de les monter en suivant ce qui se passe à l'écran. Toujours dans les films une galette physique de type BluRay 3D va quand même nécessiter plus de ressources qu'un simple film.
Cela fait des années que je l'utilise sur de multiples config', j'en parle souvent autour de moi et il a toujours été stable, jamais eu de soucis.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 166
Messages
6 718 763
Membres
1 586 464
Dernier membre
Cdriix
Partager cette page
Haut