Résolu Avis PC configuration gamer ~1200€

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Moohr89

Nouveau membre


Je penses que c'est déjà bien, je vais pas rentrer dans les détailles mais 6 ans en informatique c'est long et les composants électronique sont pas immortels et perdent de leur qualité (à moins d'investir dans du haut haut de gamme).
Je dis pas que vous avez tort, je dis juste qu'il y a des risque et que perso je ne les prendrais pas, après chacun fait comme il veut :)

GG pour ta HX650 Bronze (donc certifié, si tu as lu ma réponse tu serais qu'on est d'accord) mais ta vérité n'est pas une généralité ! Ton alim y'en a eu des milliers de la même série et pourtant certaine sont passés au SAV. Tu prends peut être soin de ta machine mais d'autre non et donc ça engendre des problèmes sur es composants. Bref je suis pas là pour écrire un roman et pour explique l'informatique, je donne mon point de vu, le plus claire possible sur mes 14 années dans le milieu, je dis pas que je suis le meilleur mais j'en ai testé du matos et eu des problèmes bizarre et variés. Pour finir si j'ai bien retenu une chose des toute ces années, je donne mon avis en tant que conseils et décris pourquoi après vous prenez ou pas, vous fêtes comme vous voulez, je vais pas me battre avec vous y'aura toujours quelqu'un pour contredire ;)

PS: je suis OK avec toi 5ans pour une alim c'est une durée de vie normal, là elle a déjà 6 ans (sur un PC neuf) tu vas la garder 5 ans encore 11 ans ! Et tu crois qu'elle aurait pas des soucis de stabilité d'ici là ? Et donc risque d'endommager d'autre composants ?
 

Mimmo747

Nouveau membre
Je comprends ton avis Moorh, et ton argument semble juste. Cette alim est certifiée 80PLUS (voir les photos), mais le risque est en effet présent.

Je pose quand même la question si par hasard, quelqu'un ne connaitrait pas un petit logiciel qui permettrait de tester cette alim ? Elle est toujours montée sur une vielle config avec windows xp. Si je pouvais avoir un moyen de vérifier s'il n'y a pas de surtension ou autre, ce serait un bon point. Car j'ai quand même peur de passer à côter d'une occaz :p
 

Moohr89

Nouveau membre


Comme dit Haldriel tu peux tester ton voltage avec OCCT ou autre mais il te faudra tester sur un temps assez long (plusieurs heures voir une journée). Il existe des testeurs pour alim http://www.amazon.fr/testeur-dalimentation-atx/s?ie=UTF8&keywords=Testeur%20d%27Alimentation%20ATX&page=1&rh=i%3Aaps%2Ck%3ATesteur%20d%27Alimentation%20ATX. Après je connais rien pour tester la solidité d'une alim envers les grosses sur-tension accidentelles sauf prendre du 80+ gold qui est pour moi un minimum sur une machine gamer qui tourne souvent et à pleine puissance ;) Petit exemple, sur une alim 80+ bronze après 2 ans, une tension stable à 99,99% et qui faisait faire un blue screen aléatoirement (00,01%), j'ai retourné mon matos chez mon revendeur (Matos) qui a testé et m'a renvoyé le tout, comme quoi tout fonctionnait bien ... 2 semaines après il ma fallut changer l'alim (qui était partiellement endommagé, puissance diminuée) ainsi que la carte mère que l'alim avait a cramé au passage et donc le proce car socket plus fabriqué et pourtant de moins de 4ans d'existence. CF mon premier topic sur pourquoi prendre du matos à jour :)
 

BennyHeal

Shérif
Mouais, pour moi c'est un argument non recevable.
Sors moi des courbes de fiabilités, sors moi les durées de vie des composants et peut être que...
Pour ça, si masterthiefgarrett passe par là ;)
 

Moohr89

Nouveau membre
Mimmo à défaut de pouvoir choisir pour toi j'espère t'avoir éclairé sur certain points et tout cas en informatique ce qui parait être une bonne idée pour sauver de l'argent n'est pas forcément vrai sur le long terme donc fait bien ton choix.
Sur ce bon achat amuse toi bien avec ton nouveau joujou moi j'ai poney du coup je vous laisse ;)
 

Haldriel

Helper
De toute façon l'argument est simple : en se montant une config a 1200 euros, ca ne sert a rien d'essayer de faire l’économie de l'alim... c'est une économie a trois francs six sous qui risque de couter plus cher au final !

A mon avis, il ferait mieux de se payer une alimentation neuve et de vendre son ancienne config en entier a pas trop cher (aller, au hasard : le prix de la nouvelle alim ^^), comme ca pas de prise de risque sur l'alimentation, et ca fera un/une heureuse qui se sera payé un PC fonctionnel a petit prix pour usage bureautique/multimédia.
 

job31

Admin tout frippé
Staff
+1
Et une Corsair HX de 5 ans ça ne me choque pas, mais les Earthwatt c'est quand même la gamme du dessous.
 

job31

Admin tout frippé
Staff
Faire de son expérience perso une généralité... où la science paléolithique :o

Bref,

Merci à tous de
- rester courtois
- régler vos soucis perso par message privé

Sinon tout le monde dégage, temporairement.



Et on recentre le sujet bourdaÿl !!!! Que vient faire cette discussion de Linux ici !!
On répond à Mimmo747, le reste de votre vie c'est pour le bistrot.


Z'avez pas de bol je suis en arrêt maladie donc : pas content et très présent :D

edit : sujet nettoyé et fermé vu que résolu.
La modération vous remercie.
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 168
Messages
6 718 787
Membres
1 586 467
Dernier membre
yusuke_uramishi
Partager cette page
Haut