Avis PC portable 900 €

P3T

Expert
Bonjour a tous,

Je suis sur le point d'acheter un PC portable. Je me suis tourner vers DELL pour le moment. J'en suis arrivé a cette config


Composants :

Processeur Intel® Core™ i7 720QM pour périphérique mobile (1.6 GHz Mode Turbo jusqu‘à 2,8 GHz, mémoire cache L3 de 6 Mo)
4 096 Mo de mémoire bicanale SDRAM DDR3 à 1333 MHz [2 x 2 048]
Disque dur Serial ATA de 320 Go (7 200 tr/min)
Carte graphique ATI Mobility RADEON HD 4570 (512 Mo)
Fixed Internal DVD+/-RW Slot Load Drive including Software
Batterie principale Li-Ion à 9 cellules (85 Wh)
Mini-carte sans fil Dell Wireless 1397 (802.11 b/g)


Total 884,05 €


J'aurais voulu savoir votre avis sur la machine. Si il y a mieux ? et ou ?


Ce que je recherche : un pc portable 15 pouces (ou 16), ayant de bonnes performances generales et etant polyvalent. L'autonomie est un facteur assez important a mon sens (c'est pour ca que j'ai choisi une batterie 9 cel). Je m'en servirais principalement pour travailler mais il pourra servir a jouer de temps en temps par exemple.


Merci d'avance
 

P3T

Expert
D'accord je me doutais que ca serait la carte graphique qui poserait probleme.
Enfin bon, c'est juste pour jouer de temps en temps quand je suis a l'exterieur et que j'ai rien d'autre a faire sinon a la maison, j'ai un PC de bureau pour le jeu.

Euh sinon tu le trouves comment ? une autre proposition peut etre ? j'avais entendu dire que dell c'etait bien niveau portable.

Merci d'avance
 

BennyHeal

Shérif
C'est pas ici qu'on poste ! Lisez un minimum...

Aller je suis gentil :

=> Moins de 900€

=> Moins de 800€
 

P3T

Expert
Excuse moi, mais je pensais que la catégorie "Aide pour devis de PC" était approprié pour m'aider a juger le devis que j'avais fait chez dell.

Merci de ta réponse.

je ne veux pas d'un 17 pouces, il me reste donc l'option du MSI.

J'ai donc a choisir entre :

D'un côté
Core™ i7 720QM vs P7350
RADEON HD 4570 vs HD4670
DD 7200 tr/min (320 GO) vs DD 5400 tr/min (500 GO) la capacité en elle meme m'importe peu
Batterie 9 cel vs Batterie 6 cel
Garantie 1 an vs Garantie 2 ans

Pour les autres criteres je pense que c'est équivalent.
J'ai du mal a faire mon choix car il y a des points forts de chaque côté je trouve.
Ca pourrait m'aider si tu me disais ce qui te pousser a choisir le MSI comparé au Dell au vu de la confrontation ?

Je te remercie beaucoup pour ta grande disponibilité
 

BennyHeal

Shérif
Core™ i7 720QM > P7350 => Meilleur proco pour le DELL
RADEON HD 4570 < HD4670 => Meilleure CG pour le MSI
DD 7200 tr/min > DD 5400 tr/min => Meilleur DD pour le DELL
Batterie 9 cel > Batterie 6 cel => Meilleure autonomie pour le DELL
Garantie 1 an < Garantie 2 ans => Meilleure garantie pour le MSI

En gros comptes-tu jouer souvent ou peu ? Ton travail fait appel à beaucoup de ressources CPU ou pas ?
 

P3T

Expert
Je compte pas jouer très souvent non. En gros, j'ai un PC de Bureau capable de tout faire tourner au niveau jeu donc pas de jeu quand je serai chez moi avec le portable. Il pourra me servir niveau jeu soit quand je pars en vacances ou soit pour faire des LANs avec des potes (ca peut etre agreable de pouvoir venir jouer avec son portable plutot que de devoir rammener sa tour complete).

Niveau travail, normalement ca demande pas enormement de ressource. Je suis en fait en master informatique et c'est surtout pour de la programmation. Cependant il me servira également a des taches disons banales (Internet, video etc) et j'aime bien que l'ordinateur soit reactif dans ces moments la.

Voila, je sais donc, toujours pas trop lequel prendre. Car la Carte graphique ne sera pas mise a contribution régulierement et je pense que le processeur du MSI peut largement suffir a faire ce que j'ai a faire. Avantage donc au couple (Proc/CG) du MSI (d'apres moi).

Cependant il reste a prendre en compte le disque dur. Il y a une grosse difference entre les 7200tr/min et les 5400 ?

Meme question avec la batterie 9 cel ? L'eccart d'autonomie est significatif ?

Tu choisirais lequel toi au vu de mes utilisations ?
 

P3T

Expert
le DELL et le MSI sont au meme prix.

Que veux tu dire par vois en fonction de mon budget ?

Je voudrais savoir si hors jeux le DELL sera plus performant que le MSI ? Si oui et si en plus il est plus autonome alors je vais opter pour le DELL en effet.

et en baissant les details la HD4570 peut tenir le coups sur la plupart des jeux ? car si c'est le cas ca me derange pas de jouer occasionnelement sur des details bas.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 171
Messages
6 718 804
Membres
1 586 470
Dernier membre
znanyabbowiec
Partager cette page
Haut