Résolu [AVIS] PC Portable MSI GX-740

  • Auteur de la discussion Le_Cid_97425
  • Date de début

Le_Cid_97425

Grand Maître
Bonsoir!
...oh un sujet de LeCid! Ben oui. C'est juste comme ça. Pour vous embêter un peu. Et puis parceque ça fait longtemps :D
Bien bien bien.. en fait j'ai une vraie question qui à toute son importance!
Voilà comme vous le remarquerez (ou l'avez remarqué) dans ma signature, aurevoir Q6600, HD5770, 4x1Go de G.Skill PK .. mon fidele pc fixe n'est plus. Je l'ai vendu en fevrier la modique somme de 900€ (avec ecran 22" et clavier souris razer) (oui je sais vive la Réunion mon pays)
Mais voilà : Je n'ais pas demandé conseil avant d'effectuer mon achat :D Pourquoi ? bah.. je sais pas trop en fait.
Mais bon je ne regrette pas mon achat.
MAis voilà, je vous demande tout de même votre avis! Je vous presente ses caracteristiques et j'attends de commentaires, que ce soit mauvais ou pas mauvais, bah, selon, je m'en mordrais les doigts, ou bien je me rejouirais ! Même si j'ai déjà ma petite idée :pt1cable:
J'ai donc acheté apres beaucoup de reflexion le 22 Fevrier ceci :
MSI Megabook GX 7405-423FR :

Caracteristiques :

Dalle 17" Matte WXGA+ 1440x900 Rétro eclairé LED
Intel Core i5 m480 2.93Ghz en turbo, la carte mere (CPUz) une MSI chipset HM55 en rev 1.0
4Go de DDR3 (d'apres CPU-Z c'est de la Nanya Technologies PC 10700 en 7.7.7.20)
Carte vidéo ATI Radeon HD5870m (même GPU que mon ex HD5770 apparemment, donc je suis pas trop dépaysé) avec 1Go de GDDR5
DD Seagate Momentus 7200.4 de 500Go (7200 trs, of course)

Et entre autres :

Son 4 hauts parleurs + 1 enceinte de graves sur le dessous. Rendu sonore au top meme si ca reste une sorte de 2.1 amélioré dans l'espace.
Finition alu brossé noir..au top
4 ports USB 2.0 (pas de 3.0) dont 1 e-sata. 1 firewire mini 1394
Lecteur carte SD et ExpressCard
Ethernet 10/100/1000 , WiFi b/n/g
Modem 56k :lol: :lol:
HDMI (of course) et VGA
Et carte son 5.1 (une vraie) (mais pas encore testée en 5.1 réel)

Pour mon avis personnel, il est "plutot" beau, grand, les finitions....ben 830€ HT fdp IN pour ces perfs..........je m'attendais pas non plus à une finition apple.. plutôt bon mais plastiques de mauvaises qualité. C'est un chassis en plastique peint en noir a la bombe (en exagerant) Le clavier est silencieux et spacieux, et le gros point négatif, c'est les touches multimedia tactiles qui ne manipulent le logiciel que s'il est au premier plan..l'avantage c'est qu'il m'anipule n'importe quel logiciel multimedia. oui mais moi je veux pouvoir zaper sans avoir a mettre iTunes en grand a chaque fois. bref.

edit: Ah, oui, j'oubliais. Il etait livré avec 7 home premium 64. Je l'ai démarré 1 fois et ca m'a enervé. donc directement formaté avec 7 Ultimate 64.

Vos avis sur la machine? ;)
 

BarbiePC

Vidéo Babe, Helper
Ton avis rejoint la plupart des critiques portées à MSI concernant les plastiques. Ne pas comparer avec APPLE, les problèmes APPLE touchent souvent les accessoires et les prises (d'alimentation, USB, Firewire) ce qui est bien plus pénalisant techniquement.

Tout O.S pré-installé est souvent une catastrophe, j'ai fait pareil avec mon portable et j'ai installé Win 7 au propre et j'ai alors bénéficié d'une bien meilleure réactivité.

Ta première impression est intéressante, fait nous part de tes prochaines impressions après une plus longue utilisation. Fais aussi très attention car les portable vendu en Europe ne sont pas souvent fait pour des climat comme celui de la Réunion.

J'ai eu 2 portables venant de France (je vis en Thaïlande), et ils sont souvent tombés en panne pendant et après la garantie. J'ai des amis à qui est arrivé la même chose, à peine arrivé en Thaïlande, leurs portables tombaient en panne... J'ai aujourd'hui un portable ACER GEMSTONE que j'ai acheté ici et toujours aucun gros problème depuis maintenant presque 3 ans... D'autres amis ont aussi des portables acheté ici et aucun gros problème non plus.

Je me suis toujours demandé si les composants utilisés des PC Portables étaient différents selon le pays et le climat où il serait vendu...
 

error-404

Grand Maître
j'avais failli l'acheter car core i5 + 5870 a pas chère dans un portable sa le fait . :D

Par contre il chauffe énormément et se coupe tout seul en utilisation intensif de jeu ! grosse chauffe mauvaise aeration !

Soit tu t’embête a faire des aller retour SAV pour aucun résultat de la part MSI .

soit :


et tu fais des petit trou partout ici a la perceuse !!!! :whistle: (je ne trouve plus le tuto) il faut fouiné sur le net => pour eviter la surchauffe mais tu fais sauté la garantie => :o
 

BennyHeal

Shérif
Coucou Roro, honnêtement, c'est un bon laptop :)
Mais faudra lui mettre la clim hein ^^ et gaffe dans la civic :o
 

KeyserSoze

AnimistrateuR
Staff
Elle existe encore la Civic ?

:D

Il est bien ce portable, un peu de HB pour l'aération, et hop !
 

Le_Cid_97425

Grand Maître
Merci les gars pour vos avis! :D




On se calme, c'etait un probleme dû au premier bios...^^ sans nul besoin de HB, je joue en full a crysis, dirt 2, medium/high a metro 2033 sans dépasser les 74°C avec la turbine a fond^^ (mais bon en jeu, le mako a 70% couvre largement la soufflerie^^)

Pour ce qui est de ma comparaison a APPLE, je parle bien entendu uniquement de la finition du produit. Pas d'autres problemes de la marque..... ;) Mais bon c'est pas non plus catastrophique! Apres 3 mois a tourner au moins 4h tous les jours, rien à a signaler pour l'instant qui puisse commencer à faire peur.

Un défaut en revanche que j'ai oublié de mentionner, c'est cette dalle matte.
Alors oui, elle est matte. oui, elle est en 1440x900 sur du 17" et c'est pas du full HD (en meme temps, du full HD sur une dalle 17", bonjour les yeux, lol) . Et OUAH est est retroeclairée LED.
Mais elle est vraiment bas de gamme. jamais vu ca. sur les angles inférieurs, il y a un "bruit" de l'image TRES présent. bon l'ecran est homogéne niveau retroeclairage c'est deja ça, mais les taux de contrastes une fois la luminosité a fond laisse à désirer pour du LED. Selon moi c'est le seul "vrai" défaut de ce PC !

Deuxieme point, MSi a bien joué son coup, on ne peut toucher qu'au disque dur. Le reste des composant est sous une plaque unique avec une etiquette "Warranty Void If Removed" sur une des vis. Donc pas possible de changer mes rams de merde :(



Oui elle existe encore mais dort un peu le temps que je me trouve un peu d'argent pour continuer^^ là j'ai claqué 700€ dans un plus gros moulin. ca....vole :bounce: et ne consomme plus rien :sol:
 

Sylvain37

Grand Maître
La Civic ça over-déboîte si on la swap sur le moulin V-TEC de la Prélude :love:

Sinon, pour coller au sujet, je ne suis ni fan des PC "transportables", ni de la camelotte made in MSI.
Sinon, la configuration en elle même parait correcte sur le papier.
Le prix semble assez raisonnable pour cette game là, mais je ne suis pas un expert dans ces dimensions d'écran...
 

Le_Cid_97425

Grand Maître
J'ai eu aussi un peu peur, de telles perfs a un tel prix, mais MSi à fait fort....je l'ai sous les doigts depuis 3 mois, rien a dire pour l'instant, IMPECCABLE si je puis dire, même si le design soigné de n'importe quel autre aurait été sympa. Transportable, bah, ça reste portable je trouve! la sacoche livrée est TOP et il se fait vite oublier quand je le trimballe à l'épaule (carrure de sportif inside) :D

HS: j'aurais bien mis le H22A des préludes 5G VTi jdm...220ch athmo en 2.2l... mais bon 4800€ c'est dur!! Je me contente d'un D16Z6, 1.6l 16s, VTEC, 125ch....dans 920Kg et avec un chassis aux petits oignons :D
 

Sylvain37

Grand Maître
Pas sûr que le 2.2L passe entre les chandelles de ta petite EG. C'est la plus belle des Civic. :love:
 

Le_Cid_97425

Grand Maître

c'est pas une EG que j'ai mais une EC ;) et si, dans l'une comme dans l'autre, ça passe large ;)
bref STOP HS loool
 

error-404

Grand Maître
t'es sur que c'est un probleme de BIOS ? xD

Parce que le medion AKOYA X7811 a exactement le meme chassis avec le meme probleme de chauffe ^^ .

Si il l'on réglé le probleme et plus sur le bios , c'est a mon avis pour avoir fait un gros Down-degradage de perf sur ta Radeon 5870

y'as pas d'autre soluce xD :whistle:
 

Le_Cid_97425

Grand Maître
non non, je t'assure, preuve :
Vous devez être connecté pour voir les images.


et un ptit 2DM 06 pour la forme^^
Vous devez être connecté pour voir les images.
 

Sylvain37

Grand Maître
Meilleure réponse
Pour ton problème à l'écran il est fortement probablement que ce soit lié au fait que le rétroéclairage soit du LED Edge au lieu du Full LED :

Edit : Pour les classifications de portabilité c'est pas moi qui les invente, c'est comme ça :spamafote:
ultraportable < 2 Kg
portable < 3 Kg
transportable > 3 Kg
 

Le_Cid_97425

Grand Maître

Je sais que c'est pas toi qui les invente, je precise juste que, pour moi en tout cas, mon transportable est facile a transporter et pas trop lourd ;)

Merci pour le petit article sur les dalles! C'est pas mal du tout! ;)
 

Le_Cid_97425

Grand Maître
Une petite recherche sur le net m'a renvoyé sur le sujet... j'en profite pour faire un coucou !
Et préciser que le laptop su-cité tourne comme une horloge depuis mai 2011 ! nul formatage depuis... juste une petite mésaventure avec un malware, une autre avec un fraps qui m'empechait de lancer des applis 3D...
en dehors de ça, j'en suis ravi, juste un peu peur... la date de fin de garantie approche !
;)
 

Le_Cid_97425

Grand Maître
Bonjour par ici !
Encore un an est passé!
Et malheureusement les problèmes commencent juste après la garantie ... :/

-Mon embout de chargeur, coté PC, à un faux contact, du coup il surchauffe et le contact est moyen, des fois le PC ne charge pas...
-Freeze complet de temps en temps (cm ? ram?)
-Les plastiques à force de manipulation commence a emmètre des petits craquements lorsque j'ouvre ou ferme l'ecran

Mais bon, points positifs :

-La batterie tiens toujours admirablement les 1h45 comme au premier jour
-30FPS sur GTA IV en full 1440x900
-30FPS sur Crysis 3 et ASC 3 en full 1440x900

;)
 

Le_Cid_97425

Grand Maître
Petit retour annuel :D

Alors le PC tourne toujours pas mal. Je suis passé à Windows 8.1 Pro mais c'est franchement pas un cadeau cet OS. Je vais repasser à Win7 le temps que Win10 sorte :)

J'ai changé l'embout de chargeur coté carte mère par un neuf du coup, plus de problème.

Les plastiques de la charniere de l'écran sont craqués mais ça fonctionne toujours...

J'ai aussi remplacé les pates thermiques et nettoyé l'engin... il fonctionne bien... Mais impossible de jouer à COD:AW donc je pense repasser sur un PC fixe pour noël :)
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 368
Messages
6 723 940
Membres
1 586 916
Dernier membre
Kori45
Partager cette page
Haut