Résolu [AVIS] PC Portable MSI GX-740

  • Auteur de la discussion Le_Cid_97425
  • Date de début

thor37230

Grand Maître
Tu as toujours 4Go de RAM sur ce portable? si oui, c'est normal que CoD AW ne fonctionne pas, 6 Go minium, 8Go recommandée.
 

Le_Cid_97425

Grand Maître
Yep toujours 4Go. J'hésite à commander 2x4Go... car j'ai envie de pouvoir profiter des titres qui arrivent, FarCry 4 (et le 3 d'ailleurs je me le suis pas fait), ASC Unity, COD AW ... Quand je vois ce que donne Metro 2033 je me dis que même si je passe sur 8Go ça risque de pas suffir... Donc j'envisage un bon fixe qui reste évolutif, en tout cas beaucoup plus que le portable (même si le portable aura été satisfaisant pendant 4ans :) )
 

Le_Cid_97425

Grand Maître
Hey hey! C'est re-moi !

Bon, l'occasion s'est présentée, alors j'ai craqué... et pi j'en avais marre de windows 8.1 il est trop pourri il bug beaucoup sur mon portable...
M'en suis tiré pour 70€ SSD SanDisk Ultra Plus 128go +Casier et fdp in !

Me suis remis un win7 x64 tout propre du coup :)
Et oui... ma carte mere ne donne pas plus que 3GB/sec sur ses ports S-ATA d'où les débits pas aussi haut qu'il faudrait^^






 

Le_Cid_97425

Grand Maître
Continuons d'agrémenter ce post !

mon premier salaire est tombé, alors je me suis fait un petit plaisir : 2 x 4Go de DDR3 G.Skill pour mon fidèle laptop :)

Vous devez être connecté pour voir les images.


prochaine étape, me chopper un écran plus lumineux et avec un meilleur contraste. Beaucoup de ressources sur mon GX740 sur les forums russes et ricains :)
je pourrais aussi commander les plastiques autour de l'écran et les charnières, il sera alors comme neuf et reparti pour 5 ans ^^
 

Le_Cid_97425

Grand Maître
Salut la compagnie !

Petite info, ça fait 5 mois que je tourne avec un BIOS moddé par un russe, qui me permet de monter un i7940xm... bon vu le prix j'ai déjà pris un 840qm. un vrai quad core hyper threadé! ça fait du bien!
et je tourne AW en medium maintenant avec une moyenne à 34fps, mini 26-28, maxi 38-40 ... satisfaisant pour l'instant!

et mes charnieres d'cran étant dures, mes plastiques d'ecran sont complètement craquées.....et impossible d'en trouver :/

mais bon, toujours aussi vif avec son petit SSD :D
 

Manu__

Nouveau membre
salut je viens d'acheter ce pc d'occasion, je suis entrain de faire la mise à jour pour wiindows 10, il y a t'il une solution pour éviter que ca chauffe?
 

bigbangfun

Nouveau membre
Salut Le_Cid_97425 !

C'est avec beaucoup de surprise que je suis tombé sur ton post vieux de bientôt 7 ans !
Je possède également ce PC portable et en suis aussi content que toi :)

Il a tenu la route pendant presque 7 ans, en ayant seulement changer que la RAM (passé à 2x4Go) il y a 2 ans. Il a également eu les soucis de charnières d'écran ^^

Mais il est arrivé ce qui devait arrivé, mon PC ne démarre plus :/
Il s'est éteint d'un seul coup (sans avertissement, ni surchauffe, sans application ouverte) il y a 1 semaine sans savoir pourquoi. Et depuis il ne s'allume plus et le capteur ne s'allume pas lorsque je le branche sur secteur.

J'ai tenté pas mal d' "astuces", comme le fait de vider l'électricité statique en maintenant appuyé le bouton de démarrage, ou en utilisant un autre chargeur, mais malheureusement il ne répond pas à ces tentatives.

Comme tu connais bien ce type de PC et que tu l'as même modifié au fur et à mesure, aurais-tu une solution à me proposer ?

J'ai comme un lien sentimental avec lui après autant d'année. Le comble, c'est qu'il m'a lâché 1 semaine après l'acquisition d'un PC fixe. Il a senti l'abandon ? :wahoo:
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 368
Messages
6 723 940
Membres
1 586 916
Dernier membre
Kori45
Partager cette page
Haut