Avis pour montage pc

lohay

Nouveau membre
Bonjour, je suis sur le point de monter moi meme mon pc et je souhaiterais au prealable avoir votre avis sur le choix de mes composants, sachant que j'en aurai l'utilisation pour du montage video et peut etre du 3d studio max.

Carte Graphique: SAPPHIRE ATI Radeon X1950 Pro - 512Mo - PCIE

Processeur: INTEL Core 2 Duo E4400 2.0GHz FSB 800MHz 2Mo cache socket 775

Carte mere: ASUS P5KC Chipset Intel P35/ICH9R

Disque dur: stockage: SEAGATE Barracuda 7200.10 320Go Serial ATA II 7200t 16Mo NCQ
programmes: SEAGATE Barracuda 160Go Serial ATA 2 7200t 8 Mo

Memoire: ddr2 CORSAIR Twinx 2Go ( 2*1Go ) PC5400 667MHz Cl4 TWIN2X2048-5400C4

Alim: FORTRON Blue Storm FSP500-60THN - 500W - Silencieuse


Merci
 

rastadd

Grand Maître
Bonne config.
Cependantr, prends plutôt la P5K tout court, le support de la DDR3 ne te sera pas utile, je pense, par la suite.
 

lohay

Nouveau membre
Oui c'est bien ce que je me disais.
Mais si je la remplace par la ASUS P5N-E SLI NVIDIA® nForce™ 650i SLI™
est-ce que le fait qu'il y est un chipset NVIDIA nForce 650i SLI peut creer un disfonctionnement avec ma carte graphique raddeon?

Merci pour ton avis, ceux d'autres internautes me seront aussi profitable, alors n'hésitez pas. :)
 

lohay

Nouveau membre
je viens de m'appercevoir que la ASUS P5K-VM Chipset Intel G33/ICH9R est aussi pas mal, quoique un peu plus chere. Quelle est la mieux selon vous?
 

carmeloanthony

Grand Maître
la carte graphique prends une version 256Mo.
Les 512Mo ne servent a rien sur ce type de carte.
L'alim', une fortron green power 400W suffit amplement.

ne prends pas la P5N.
reste sur la p5k tout court, ou bien sur une p35 ds3

Prends samsung pour tes disques durs
 

lohay

Nouveau membre
Ok, mais 256 mo pour la carte graphique je trouve que c'est juste parce que si je veux faire de la video et peut etre de la 3d il me faut un truc plus puissant.

Pour l'alim, je ne mis connais vraiment pas, donc si tu dis que 400W ca suffit, je veux bien te croire.

Pour la CM je crois que je vais effectivement prendre la P5k.

Par contre je ne comprend pas pour les disques durs, Seagate est une bonne marque non? je ne savais pas que samsung s'illustrait en dd, qu'en pensait vous les autres internautes?

Merci beaucoup Carmel'.
 

rastadd

Grand Maître
Pour l'alim, je confirme.
Pour la carte graphique, les 512Mo sur cette carte, c'est un argument commercial, ils ne servent pas vraiment. Prends une 256Mo ou une meilleure carte (8800GTS 320Mo, par exemple).
Bon choix pour la CM ;)
Pour les DD, actuellement, Samsung fait de très bons disques, très silencieux (mailleurs que les Seagate, actuellement), nbotamment la série des T166.
 

Storos

Modérateur cochon
Staff
Samsung fait d'excellents DD, sans nul doute parmi les tout meilleurs du marché actuel.

En particulier la série des Spinpoint T166.

EDIT: RHÂÂÂ grillé!!! :cry:
 

lohay

Nouveau membre
Pour la CG, celle a 256mo, la SAPPHIRE ATI Radeon X1950 Pro - 256Mo - PCIE est 10 euros moins chere, mais j'ai l'impression qu'elle présente plus d'avantage sur vista que la 512mo est-ce confirmable?

pour le disque de programmes je prendrais donc: SAMSUNG Spinpoint P120 - 250 Go Serial ATA II 7200 trs/mn SP2504C

et pour celui de stockage: SAMSUNG Spinpoint T133 - 320 Go Serial ATA II 7200 trs/mn 16Mo HD321KJ

le t166 on une capacité de stockage de 500go, c'est trop pour moi.
ceux que j'ai reperais semblent-ils bon?

Merci encore Rastadd et a toi Storos
 

rastadd

Grand Maître
Je serais toi, et vu le prix du Go actuellement, je prendrai un T166 500Go pour les données et S166 160Go pour le système
 

lohay

Nouveau membre
La S166 160go n'est pas en vente, la SEAGATE Barracuda 160Go Serial ATA 2 7200t 8 Mo est elle convenable, ou l'écart de performance est tel qu'il vaut mieux acheter comme meme le S166 ailleurs?

Quant à la difference entre les deux X1950 pro, est elle notable?
 

carmeloanthony

Grand Maître
comme je t'ai dit, une x1950pro avec 256Mo c'est tout bon.

Marketing oblige.
Et toutes les marques de CG sont equivalentes
 

lohay

Nouveau membre
Ouai ouai, tres bien, mais à part les Mo, il n'y a pas de difference?

merci Carmel' et Rastadd
 

carmeloanthony

Grand Maître
non [:carmeloanthony4:2]

sauf le bundle (elements contenus dans la boite) et parfois le systeme de refroidissement
 

lohay

Nouveau membre
OK, donc au final voici ma config:

Carte Graphique: SAPPHIRE ATI Radeon X1950 Pro - 256Mo - PCIE

Processeur: INTEL Core 2 Duo E4400 2.0GHz FSB 800MHz 2Mo cache socket 775

Carte mere: ASUS P5K-VM Chipset Intel G33/ICH9R

Disque dur: stockage: SEAGATE Barracuda 160Go Serial ATA 2 7200t 8 Mo ou Samsung S166 160Go (ca dependra du prix et de la zone d'achat)
programmes: SAMSUNG Spinpoint T166 - 500Go Serial ATA II 7200trs/mn 16Mo HD501LJ

Memoire: ddr2 CORSAIR Twinx 2Go ( 2*1Go ) PC5400 667MHz Cl4 TWIN2X2048-5400C4

Alim: FORTRON Green Power FSP400-60GLN - 400w - SATA - Adaptateur 20/24Pins

Boitier: THERMALTAKE SOPRANO avec facade latèrale transparente ( sans alimentation ) - Silver

Merci a tous, des commentaires sont encore appreciés, n'hésitez pas je n'acheterai tous cela que dans une ou deux petite semaines. Donc autant éviter les erreurs.
 

Zarma

Grand Maître
Si t'a un grand écran, pourquoi pas 512Mo.
Et puis si c'est vraiment pour 10€ de plus t'en qu'à faire prends la version 512...
 

carmeloanthony

Grand Maître


meme sur un 30" ca ne servirait a rien le GPU limiterait bien avant [:carmeloanthony4:2]

la 512 est commerciale

c'est beaucoup plus rare qu'on ne le pense (voir jamais le cas) d'etre limité par la RAM graphique
 

carmeloanthony

Grand Maître
ta carte mere est au format µATX 'micro=petite), et du coup, ne possede pas le chipset P35

prends une p5k format ATX avec le P35
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 371
Messages
6 723 969
Membres
1 586 924
Dernier membre
zeght
Partager cette page
Haut