Avis pour montage pc

Zarma

Grand Maître
meme sur un 30" ca ne servirait a rien le GPU limiterait bien avant [:carmeloanthony4:2]

la 512 est commerciale

c'est beaucoup plus rare qu'on ne le pense (voir jamais le cas) d'etre limité par la RAM graphique
Mouai, je maintien que pour 10€ de plus je l'a prendrai.
C'est que mon avis.
 

lohay

Nouveau membre
Ok, meme si je ne comprend pas trop la difference reelle entre micro ATX et ATX (simple), je te fais confiance, et donc la CM de plus bas pris et dont les critiques font l'éloge est la ASUS P5KC Chipset Intel P35/ICH9R que j'avais choisis au départ, alors bien sur il y a e ddr3 dont je ne suis pas prés de faire l'utilisation, mais bon il faut faire des choix.

Qu'en pensez vous ?

Merci pour les conseils.
 

lohay

Nouveau membre
A oui, autre chose, je suis d'accord avec toi Carmel' sur le point que 512Mo c'est essentiellement un appat commercial, mais pour 10 euros, le rapport quaité prix est interressant non (256Mo/10euros), ou alors le mieux est l'ennemis du bien et ca vaut vraiment pas le coup?

desolé d'insister, mais j'essaye vraiment de comprendre.

merci
 

Zarma

Grand Maître
En faite, certains jeux demandent plus de ressource mémoire que d'autres c'est tout.
Et généralement un gain de mémoire t'apporte un gain de performance même si ce n'est qu'infime dans certains cas.
Sinon prends la P5K ;).
 

lohay

Nouveau membre
Ouai, elle a l'air vraiment bien, elle correspond bien a mes attentes, le truc c'est que je fais mes achats sur Grosbill et ils ne la vendent pas (ce qui complique un peu les choses).

Encore desolé, mais quelles differences presente elle avec celle ci:
http://www2.grosbill.com/fr/informatique/carte-mere/1-carte-mere-intel/57254/carte-mere-ASUS-

Merci
 

Zarma

Grand Maître
Quelques petites améliorations, rien de significatif.
Prends ça : http://www2.grosbill.com/fr/informatique/carte-mere/1--carte-mere/53981/carte-mere-GIGABYTE-
 

lohay

Nouveau membre
J'ai une grosse question, je viens de remarquer que les DD Samsung T166 ne sont pas SATA II, mais en SATA 300, or j'ai pris une CM acceptant le SATA II. SATA II est bien plus rapide que les autre non? Que dois je faire, prendre comme meme les T166 ou opter plutot pour de DD en SATA II ?



Merci pour tout.
 

lohay

Nouveau membre
Bon aller, j'arrete, j'ai fais mon choix d"finitif, je ne vous embetterai plus, : ) :

carte graphique SAPPHIRE ATI Radeon X1950 Pro - 512Mo - PCIE

processeur INTEL Core 2 Duo E4400 2.0GHz FSB 800MHz 2Mo cache socket 775 boite

carte mere GIGABYTE P35-DS3R

2x disque dur SAMSUNG Spinpoint T133 - 320 Go Serial ATA II 7200 trs/mn 16Mo HD321KJ

memoire ddr2 CORSAIR Twinx 2Go ( 2*1Go ) PC6400 800MHz TWIN2X2048-6400

alimentation FORTRON Blue Storm FSP400-60THN - 400w - Ultra-Silencieuse

boitier THERMALTAKE SOPRANO avec facade latèrale transparente ( sans alimentation ) - Silver

Voila, le tout pour 750euros, grace a vous j'ai pu voir plus claire dans mon choix. Merci encore pour tout et a bientot.
Ciao


 

carmeloanthony

Grand Maître
dernier detail: si tu as le choix a l'endroit ou tu commande, prends la fortron green power en 400W, pas la blue storm :merci:
 

carmeloanthony

Grand Maître


d'apres tes gouts peut etre, mais dans la version 400W la green power est bien meilleure [:carmeloanthony4:2]
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 371
Messages
6 723 969
Membres
1 586 924
Dernier membre
zeght
Partager cette page
Haut