Avis pour nouvelle config

diakka

Habitué
Bonjour,

Le temps du changement étant venue, je pense monter une config à base de core i7 860, voici mes premiers choix :

Boitier : la j'hésite, entre un nine hundred two et un HAF 932

CM : P7p55d pro, sachant que je compte OC le proc, peut-etre pas à 4.2Ghz mais j'espère au moins pouvoir viser les 3.8Ghz

ram : G.Skill 2 x 2 Go PC12800 Ripjaws (7-8-7-24)

DD : Caviar green 1to

Alim : Corsair TX650W

Ventirad : au début j'étais partis sur un NH-U12P-SE2, puis aprés avoir lu le test du NH-D14 j'hésite, sachant que je ne compte pas me lancer dans un OC de l'extrême, un U12 serait-il suffisant ou autant miser direct sur un D14 plus performants?

CG : j'ai déjà une 4870, que je pense coupler à une 4850 récupéré, en attendant quelques mois et investir dans une 5800X2

Qu'en pensez-vous?
 

BennyHeal

Shérif
- P7P55D suffisante voir même une GA-P55-UD3
- Je valide pleinement la RAM
- DD préfère un Samsung F3 qui sera très nettement meilleur
- Pour l'alimentation une 500W suffira

Pour le ventirad le U12P est bon.

Voilà ce que j'en pense.

 

Epo_17

Expert
Hey!

Bon, commençons par le commencement :
- ton budget ? apparemment c'est du lourd :D
- juste la tour ?
- OS ?

Pour les boîtiers les deux sont vraiment bon.
Pour la CM la P7P55 tout court est amplement suffisante si tu veux rester chez asus
La ram OK si tu veux OC violemment, sinon la PC10600 conviendrait
Pour le DD caviar black plutot que green ou samsung spinpoint F3
Alim : la VX550W suffirait amplement
Ventirad : le NH U12P est déjà un monstre, si tu OC modérement tu pourrais même prendre moins meuh, genre le coolermaster hyper 212 plus
CG : quelle est la taille de ton écran ? Si tu as une taille classique, genre 24" le crossfire c'est pourri niveau rapport performance/prix. Mieux vaut prendre une seule HD5850 et la changer dans 1 ou 2 ans, quand elle sera trop juste pour exploser les perf dans les derniers jeux...

Je sens que je me suis encore faite grillé par Benny...

Edit : gagné
 

diakka

Habitué
Merci pour ces réponse rapide ;)

En ce qui concerne l'écran j'ai déjà un W2361 V-pf et l'OS ce sera win 7 64 bits oem, mon budget est d'environ 800 euro pour le tout.

En ce qui concerne la carte graphique, vue la misère au niveau des disponibilité des 5800, je préfère attendre que la situation (et les prix!) se tasse en début d'année prochaine quand nvidia sortira ses carte DX11, donc en attendant je pensais rajouter une 4850 récupéré d'un pote à ma 4870 histoire de tenir la route.

Ok pour le Samsung F3 à la place du caviar green.

Pour le boitier, la ou j'hesite c'est que le HAF 932 est plus grand et un poil plus performants que le nine hundred two mais aussi un peut plus cher et n'a pas de filtre anti poussière.

Pour l'alim, j'ai prévu large dans le cas du crossfire 4870-4850 et éventuellement d'une futur 5800X2, du coup ça m'embêterais d'être cours niveau alim dans quelques temps.
 

BennyHeal

Shérif
Ca coutera d'une moins cher de revendre la cg actuelle et d'en acheter une plus performante et de deux un XFire pour un 23" ? oLoL ?
 

Epo_17

Expert
Mais bon Benny, s'il fait un crossfire "en attendant" why not

Par contre le 2x5850 c'est SAResque, 1 seule 58XX suffit pour exploser les jeux
 

Scofr

Grand Maître
Mise a part si t'es accro a 3Dmark , aquamark ou bien d'avoir 8954785995 fps a CS jvois pas l'interet d'avoir plus qu'une 58xx .

Tfaçon, ATI c'est dela merde

c'est vrai ça, c'est rien que pour les pauvres qui ont pas de fric pour se buy du nvidia d'abord :p

 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 158
Messages
6 718 514
Membres
1 586 443
Dernier membre
iso3god
Partager cette page
Haut