Avis pour une config sympas a pas plus de 1000e

spectros29

Habitué
Tout d'abord bonjour à tous et bonne année !!

Je voudrait vous demandé quelques avis sur une config pour jouer essentiellement que je voudrait me faire (eh oui les fetes de noel sont passées par là et les étrennes avec ! ) . Je voudrait un truc que j aurait pas forcement besoin de changé dans 1 a 2 années et donc je pense me donner un peu de moyen : environ 1000 e pas fixe !

Deja premiere question est ce que ca vaut le coup de payer une tour a 1000e pour ne pas la changé trop rapidement derriere ou vaut il mieux acheter 2 config a 500 e sur 3 ans ?

ensuite apres les quelques recherches effectuées je me suis arreté sur ces composants ( et la dite moi svp si c'est absurde comme choix ! )

Processeur : le E8400 me parait pas mal ... avec peut etre des envie d'overclocking après !


avec surement un vendetta pour l'overclocking :

Carte mère : La p5Q pro a l air pas mal et supporte le crossfire pour le choix de carte graphique

Carte graphique : La sa se gate , deux choix me viennent en tete , soit :

- une 4870 X2 ...
ou
- deux 4870 ...

après Asus ou Sapphire je ne sait pas ?

Mémoire : Pour la mémoire je ne voit pas , surement de la OCZ reaper pour o/c mais après de la 6400 , de la 8500 ou encore de la ddr3 , aucune idée ..

Disque dur : Un basique caviar 500 go ira tres bien


Alim : je pensait a une ocz 600 w tel que :



Boitier : Sonata 3 si pas de cross fire ou bien un thermaltake quelconque mais en moyen tour enfin je dirait environ 100 euros dans le boitier !


voila ce que j avait repéré et j aimerai vos avis ou des conseils ?

En esperant ne pas avoir fait trop de fautes d'orthographes , je vous remercie d'avance !
 

thor37230

Grand Maître
quelle sera la taille de ton écran?

t'a ce qui faut niveau périph(clavier/souris/enceintes) et OS?

tu va l'a monté toi même ta config?
 

spectros29

Habitué
comme ecran j ai un :

niveau periph oui je compte garder le g15 et la bonne vieille mx 518 ^^
niveau enceinte je compte garder des vieilles et voir plus tard

effectivemment je compte monté la config moi meme !
 

thor37230

Grand Maître
ok, donc pas la peine d'une HD4870 X2 ou d'un Crossfire de HD4870
prends une Gainward HD4870 512Mo Golden Sample, ce qui devrait te faire une config de se style

 

roby the beast

Grand Maître
Je dirais le P182 comme boitier, le Sonata possède déjà une alimentation intégrés. Si tu compte faire un CrossFire prend une carte mère avec un chipset X38 car il sera plus performant (2*16X) a moins que tu prenne une HD4870X2.
 

roby the beast

Grand Maître
***Avec un 22" une seule HD4870 suffit je te conseille vivement la configuration de thor3730 mais peut-être avec un Q6600.
 

spectros29

Habitué
Je vous remercie de vos conseil si Rapide !!!

effectivement Thor si tu pense que vu le rapport taille/reso de l'ecran un crossfire ou une X2 ne sont pas neccessaire je te crois sur parole ^^ j'en avais deja entendu parler ...

ainsi tu me conseillerai plus Gainward qu' Asus ou Sapphire pour la carte graphique ! Y a t il une raison / une experience qui te le fasse pensez ? ( simple question je ne connait pas du tout cette marque )

Pour le DD c'est vrai que le samsung parait moins cher !

en tout cas merci beaucoup a toi ainsi qu'a Roby , cette config me parait sympas !!
 

thor37230

Grand Maître
La Gainward car elle est super silencieuse, sont système de refroidissement est ultra efficace, actuellement la mienne est à 47°C et en jeux je l'ai jamais vus au dessus de 70°C
 

spectros29

Habitué
ah oki bon normalement la commande par demain a par le graveur ou je vais prendre un truc en stock mais sa n 'a pas d incidence sur le reste du matos

en tout cas merci beaucoup Thor !

ah si juste comme sa , toujours pas mieux que la artic silver 5 ?
 

thor37230

Grand Maître
Noctua NT-H1

mais bon, t'attend pas à gagner 10°C entre l'AS5 et celle-ci(peut-être 2-3°C en load)
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 155
Messages
6 718 467
Membres
1 586 433
Dernier membre
MarshaBell
Partager cette page
Haut