Avis pour une config ?

luffykun

Nouveau membre
Salut à tous, voilà depuis peu je souhaite acquérir un nouveau pc, et après une longue hésitation j'ai finalement décidés de le monter moi même . Premièrement parce que je trouve que ça coute relativement moins chére, puis parce qu'au moins là je sais ce qu'il y aura dans la bête, et finalement pour l'overlocking (c'est indispensable) ^^
Ceci dit je dispose d'un budget d'environ 1500 €, j'ai donc essayer de monter une configuration moi même mais il faut l'avouer je suis assez maladroit :sarcastic: Et je suis sur qu'avec un peu d'aide je peut avoir un meilleur rapport qualité prix !
Je tien à preciser aussi l'utilisation que j'en ferais, avant tout gaming (une config puissante me parait donc nécessaire ), étant assez bordélique je suis du style à ouvrir et effectuer de nombreuse tache en même temps ( internet jeux skype fichiers word musiques films en pauses :D etc ... ) bref et pour finir je m'intéresse à l'overlocking (dont j'ai appris l'existence il y a peu et je souhaite donc en apprendre les secrets :bounce: )

Bref voilà donc ce que donne la configuration :

- Carte Mère Gigabyte GA-X48T-DQ6
Carte mère GA-X48T-DQ6 - Socket 775 pour Intel Core 2 Duo, Extreme, Quad, Pentium Extreme, D, 4, Celeron - Chipset Intel® X48 + ICH9R - FSB 1600/1333/1066/800 MHz - Dual Channel - 4 slots DDR3 DIMM supportant max. 8 Go 1900/1600/1333/1066/800 support DDR2 - 2 ports PCI Express 16X - 3 ports PCI Express 1X - 2 ports PCI - Support ATI CrossFire - 1 connecteur IDE 133/100/66/33 (jusqu'à 2 périphériques IDE) - 8 connecteurs SATA II , Support RAID 0,1,5,10,JBOD - Audio 8 canaux HD - Gigabit LAN - 1 header S/PDIF in/out - Jusqu'à 12 ports USB 2.0 - 2 ports FireWire - Format ATX
- Processeur INTEL Core 2 Duo E8600
INTEL Processeur INTEL Core 2 Duo E8600 - 3.33 GHz - 65 Watts - 0.045µ
Processeur INTEL Core 2 Duo E8600
Socket LGA775
Nombre de coeurs: 2
Fréquence : 3.33 GHz
FSB 1333 MHz
Gravure 0.045µ
Mémoire cache L2 6Mo
65 Watts
- Carte Graphique ATI Radeon HD 4870
Carte Graphique ati Radeon HD 4870 - 512 Mo GDDR5 - Fréquence Processeur : 750 MHz - Fréquence mémoire : 1800 Mhz - PCI Express 2.0 - DirectX 10.1 - Dual DVI / HDMI - Bande passante mémoire : 115.20 GB/s - Certifié pour Microsoft Windows Vista - refroidissement actif - gravure en 55 nm - Architecture unifiée V2.0
- CORSAIR Mémoire Kit de 4 Barrettes CORSAIR DDR2 PC2-8500 - 4 x 1 Go
Kit de 2 Barrettes Mémoire DDR2 - XMS2 4096Mo (4x1024Mo) - PC2-8500 - CAS Latency : 5-5-5-15 Bus 1066 MHz - 240-pin DIMM 64Mx8 DRAMs - E.P.P. Technologie - Dual Channel + Ventilateur
- Disque Dur Interne SAMSUNG 3.5'' Spin Point F1 1To
Capacité : 1000 Go
Mémoire cache : 32 Mo
Vitesse de rotation : 7200 rpm
Vitesse de transfert des données : 300 Mo/s
Interface : SATA II
Temps d'accès moyen : 4.17 ms
Type de châssis : 3.5''
Type d'accès piste à piste : 8.9 ms
Garantie : 2 ans de garantie
Consommation inactif : 8.7 Watts
Consommation lecture/écriture : 9.7 Watts
- SAMSUNG Graveur DVD Interne 22X - SH-S223F
Graveur DVD Interne Samsung SH-S223F - 2 Mo de cache - Interne - Bulk Noir :
Vitesse de d'ecriture : DVD+/-R en 22x, DVD-RW en 6x, DVD+RW en 8x, DVD+/-R DL 16x/12x, DVD-RW DL 2x, DVD-RAM 12x, CD-R en 48x, CD-RW en 32x
Vitesse de lecture : DVD+/-R en 16x, DVD+/-RW en 12x, DVD+/-R DL 12x, DVD-RW DL 6x, DVD-RAM 12x, DVD-ROM 16x, CD-ROM 48x, CD-R en 40x, CD-RW en 40x
- Boîtier PC CoolerMaster RC690
Boîtier PC CoolerMaster CM 690 - Moyen tour - Ventilateurs : 12 cm LED bleu à l'avant 1200 RPM et 21 dBA, 12 cm à l'arrière 1200 RPM et 21 dBA, 2x12 ou 2x14 cm sur le dessus (option), 12 cm sur le dessous (option), 2x12 (dont 1 inclus) ou 2x14 cm sur le côté - 5 baies 5.25 externes - USB 2.0, FireWire, eSATA et Audio en façade - Format ATX, m-ATX.
- CORSAIR Alimentation Corsair HX 620 Watts
Alimentation Corsair HX620W - Modulaire - Conforme aux spécs ATX v2.2, v2.01 et EPS12V 2.91 - 47Hz~63Hz - Ventilateur ultra-silencieux de 120mm à double roulement à billes - rendement 84.63 - Protections contre les surtensions, sous-tensions & courts-circuits - Consomme peu d'électricité, dégage une faible chaleur - Compatible avec la technologie Dual Core - Câbles modulaires permettant des branchements "à la demande" - Support du Dual PCI-Express (SLI et Crossfire) - Connecteurs plaqués or
- SAMSUNG Ecran Plat TFT 20'' Wide - VGA - DVI - 20000:1 - 2 ms - T200
Coloris : Noir laqué
Résolution : 1680 X 1050 à 60 Hz
Entrée : VGA / DVI
Format : TFT/TN – 20’’
Multimédia : Non
Fixation murale : Compatible VESA 100 x 100 mm
Temps de réponse : 2 ms
Luminosité : 300 cd/m²
Contraste : 20 000:1
Dimensions : 486 x 422 x 215 mm
Poids : 5.8 kg

Voila :) ma ptite config, pour l'audio et les périphériques j'ai déjà !
 

killerjeff

Grand Maître
Remarques dans ta citation :



 

chris35ch

Grand Maître
si tu fait des jeux pas de q6600 il ne seras pas exploiter
graveur dvd pionner ou lg
 

macapuche

Expert
Salut,

Voilà mon avis :

Carte Mère : je suis d'accord avec killerjeff, un p45 c'est très bien (surtout si tu ne fais pas de CF) => P5Q ou P5QE (ou équivalent chez Gygabite) -> tu fais en plus des économies.

- Processeur INTEL Core 2 Duo E8600 => Si tu veux rester sur un Core2duo (et pas sur un quad), je te conseilles le E8500, car le prix est largement inférieur et le niveau de perf quasi équivalent, ou alors un E8400, qui s'overclocke très bien -> tu fais en plus des économies.

- Carte Graphique ATI Radeon HD 4870 : Gainward Golden Sample, en effet :)

- CORSAIR Mémoire Kit de 4 Barrettes CORSAIR DDR2 PC2-8500 - 4 x 1 Go : C'est vrai que Vista 32 bits ne va en reconna^tre que 3 et des poussières (3.2 à peu près), mais il est compliqueé de touver 2 x 1Go + 1 x 1Go. Et puis 3.2, c'est mieux que 2. Au prix de la ram, je partirais en effet sur 4 x 1Go. Tu peux aussi opter sur de la DDR 800 (PC 6400), très performantes.

- Disque Dur Interne SAMSUNG 3.5'' Spin Point F1 1To : rien à redire, si ce n'est qu'une bonne solution peut être un disque de 320 Go (on le trouve quasi au même prix que le 250 Go) pour le Système et un de 750 pour le stockage. ça optimise les perf et faclite la réinstallation du système quand nécessaire.
- SAMSUNG Graveur DVD Interne 22X - SH-S223F => les pionner sont un peu plus silencieux a ce qu'il parait

- Boîtier PC CoolerMaster RC690 : à choisir en fonction des goûts, des perf escomptées en ergonomie et en silence...

- CORSAIR Alimentation Corsair HX 620 Watts : bon choix, mais tu peux en effet prendre une 520 ou 550 (La Neo HE 550 Watt de Antec est très bonne et très silencieuse)

- SAMSUNG Ecran Plat TFT 20'' Wide - VGA - DVI - 20000:1 - 2 ms - T200 : Muy bien !

- ventirad : si tu cherches du silence ou si tu veux OC, je conseille le Noctua NHU12P, c'est cher mais TOP (je l'ai branché en ULNA sur mon E8500 : il est inaudible et mon Proco est comme dans un frigo), et puis situ suis nos conseils pour la CM et le proco, tu auras de quoi investir dans le ventirad :)
Voilà, bonne Conf
 

rastadd

Grand Maître

Faut pas déconner non plus...

EDIT :
- un quad n'est pas beaucoup moins performant dans les jeux qu'un duo (en pratique). D'ailleurs, ils deviennent de plus en plus performants... Et quand la prochaine version de Dx va sortir, bah là, le fossé sera probablement énorme, et en faveur du quad
- il a bien dit qu'il faisait du multitache, et là, rien à voir entre un quad et un duo...
Donc : +1 pour killerjeff, et pour tout ce qu'il a dit
 

macapuche

Expert
Il faut dire aussi qu'on exagère aussi les capacités des Quad dans le multi tâches (je crois qu'on a déjà eu ce débat rastadd... !). Les quads actuels (qui ne sont pas des quads natifs, mais qui sont basés sur une architecture de duo) sont surtout performants quand ils sont alliés à un soft optimisé pour le quad (la suite adobe CS3 par exemple). Mais quand il s'agit d'une simple gestion de multitâche, ils ne sont pas si supérieurs que cela aux Duo.
De même les duo ne sont pas si supérieurs que cela au niveau des jeux, juste un peu au dessus.
Ce qui va mettre tout le monde d'accord, c'est l'arrivée des vrais quads : ça devrait cartonner !
 

luffykun

Nouveau membre
Merci bcp pour tout vos coms je vais mettre à jour ma config et la poster d'ici peu ! ^^ j'ai des amis qui m'ont eux aussi conseiller pour changer certaines choses comme le boitier et l'alimentation qu'ils trouvaient excessivement cher , mais bon je vous met ca d'ici une heure ^^
Par contre pourquoi prendre la Gainward alors que dans sa version 512 elle une fréquence mémoire de 1000 mhz au lieu de 1800 pour ati ou une autre generique ( selon les caractéristiques vu sur rue du commerce ! ) Par contre pour les barette mémoire ocz j'ai entendu dire qu'il y avait eu des petits problèmes avec les cartes mères gygabite du coup je me pose la question ??
 

macapuche

Expert
Voici les spec de la GS, la fréquence mémoire est OC à 2200 ! (Je la'i, ça marche super bien...)

Chipset graphique

Marque du chipset ATI
Chipset Radeon™ HD 4850
Fréquence 700 MHz
Interface PCI-Express 16x
Version PCI-Express prise en charge 2.0

Mémoire

Quantité mémoire 512 Mo
Type G-DDR3
Fréquence 2200 MHz
Largeur de bus 256 bits

Entrées/sorties

Nombre de prises DVI 2
Type de DVI DVI-I
Compatible Dual-Link Oui, deux
Compatible HDCP Oui
Nombre de prises VGA Aucune
Version HDMI supportée 1.3
Fréquence RAMDAC 400 MHz
Sortie TV Oui
Type de sortie TV Composite/S-Vidéo
Sortie HDTV Oui
Type de sortie HDTV Composantes
Résolution maximale HDTV 1920 x 1080p
Technologies
DirectX 10.1
OpenGL 2.0
Type de refroidissement Ventilateur sur 2 slots
CrossFire™ Oui
SLI™ Non
3-Way SLI Non
Avivo™ Oui
High Dynamic Range Oui
Shader Model 4.0 Oui


 

luffykun

Nouveau membre
voila desolé pour le grand retard mais bon j'ai eu quelques choses à faire cet aprem ^^ Bref voila la nouvelle config j'ai pas mal economiser avec celle là ^^

Carte Mère Gigabyte GA-X48T-DQ6 - Socket 775 pour Intel Core 2 Carte

- INTEL Processeur INTEL Core 2 Duo E8500

- Carte Graphique Radeon HD 4870 - 512 Mo GDDR5

- Disque Dur Interne SAMSUNG 3.5'' Spin Point F1 - 1 To 32 Mo 7200 tr/min

- OCZ TECHNOLOGY Mémoire Kit de 2 Barrettes OCZ DDR2 PC2-8500 - 2 x 1 Go (2 Go) 1066 MHz - CAS 5 - Reaper HPC Edition

- ANTEC Alimentation Silencieuse NeoPower 550 Watts

- Advance Boîtier PC Advance Turboost - Noir

- SAMSUNG Ecran Plat TFT 22'' Wide - VGA - DVI - 20000:1 - 2 ms - T220

- EPSON Imprimante Multifonction jet d'encre 4en1 WiFi EPSON SX600FW

- OCZ TECHNOLOGY Ventilateur Vendetta - Sockets Intel 775

Pour l'imprimante vu que j'ai besoin d'une multifonction et d'un fax j'ai opté pour ce modèle de plus le wifi me permettra de laisser dégager l'espace pres du pc et donc de la mettre à part ! (si vous trouvez une meilleur offre avec les même cara que celle là faites moi signe

Pour le "PIONEER Graveur DVD Interne 20X - DVR " j'ai le choix entre l'ide et le sata , mais je sais pas ce que c'est du coup lequel est le meilleur ??

par ailleurs est ce que l'alimentation dispose de suffisamment de câblages pour tout alimenter (excusez mon manque de connaissance mais je veux pas investir puis devoir racheter autre chose ^^ ) (j'ai pas trouver les cara de cet alimentation)
 

Cyril0404

Expert
Pour le pioneer (qui est un très bon choix) il n'y a pas de différence au niveau des perfs.
Sur le prix, je ne sais pas.

Mais le cordon SATA étant bien moins large que la nappe IDE, il est plus facile à ranger et donc gène moins l'aération du boitier.

bon montage
 

luffykun

Nouveau membre
Merci pour ce renseignement ^^

Petite question il vaut mieux de la ddr2 ou de la ddr3 pour les jeux et la frequence des barettes memoire risquerait elle de bridé celle du processeur ! exemple du ddr3 à 1333 Mhz est mieux que du DDr2 à 1065 MHz pour le jeux ?? ou ca vaut pas la peine d'investire autemps ??
 

macapuche

Expert
çq vaut pas la pein d'investir autant, tu ne sentiras pratiquement pas de différence...
 

luffykun

Nouveau membre
dsl une derniere question pour vista vaut mieux prendre une version 32 bit (sachant qu'elle ne reconnait que que 3 Gb pour la ram) ou une version 64 bit qui elle reconnait toute la ram ?? Et pour la version 64 bit est ce qu'il y a des problemes de pilotes ou de compatibilité avec les divers logiciels, comme au debut de vista en 2007 ??
Ayant deja souffert en 2007 si c'est le cas je souhaiterai m'epargner cela ^^

Et n'auriez vous pas une idée de boitier grand performant mais vraiment pas cher ? pas au dessus des 40 €.
 

luffykun

Nouveau membre
PETIT UP et une derniere question en plus de la derniere ^^

Voila mon vendeur ma dit que la carte mere que j'ai choisie n'etait pas compatible avec du ddr2 du coup je me pose la question car sur le net les infos sur la CM stipule clerement qu'elle est compatible ! Alors soit il veut me revendre du ddr3 soit je me suis gourer dans la config !
 

luffykun

Nouveau membre
du coup c'est peut etre pas l'ideal ! Car je souhaitais une carte mere à la fois compatible avec du ddr2 et du ddr 3 pour environ les meme tarifs que cette derniere ! Sinon pour vista 6' ou 32 bits ?? y a t il des problemes de software avec le 64 (drivers) ?

PS : Le chipset X48 est il vraiment plus performent que les anciennes verion pour le jeu ?? car niveau prix il fait la difference ^^
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 136
Messages
6 718 137
Membres
1 586 399
Dernier membre
mehdivil59
Partager cette page
Haut