avis sur barrettes de RAM

  • Auteur de la discussion pogman
  • Date de début

pogman

Nouveau membre
Bonjour, j'ai l'occasion de changer de RAM a bon prix donc je voudrais avoir votre avis sur celles que je vous liste en bas.
Sachant que je suis equipé d'une A7N8X E-Deluxe quel kit devrais je plutôt prendre parmi ceux qui sont listés afin qu'il soit compatible avec ma CM bien sûr.
Je cherche aussi un kit qui va me permettre d'O/C convenablement.

Merci pour vos Avis.


Corsair TWINX1024-3200XL - TwinX 2x512 Mo DDR-SDRAM

2x512Mo DDR400 KINGSTON (Kingston ValueRAM 512 Mo DDR-SDRAM PC3200 3-3-3)

Corsair Twinx XMS 2x 512 MB pc3200 xl

Corsair XMS3200 -2*512MB - 400MHz

Corsair TWINX PRO DDR PC3200 2x512Mo cas2

Kit CORSAIR TwinX XMS 1024 Mo pc 3200 LL (mémoire DDR-SDRAM XMS pc 3200 Low Latency rev. 1.2 (CH5)

A NOTER QUE TOUS CES KITS SONT ENTRE 115 ET 130 € (sauf les Kingsstones =90€)

une question ? les LL sont il plus perf que les XL ou bien est ce le contraire ?


Cordialement

Pog.
 

dwain

Expert
Chez Corsair, les timings sont les suivants :
XMS : 3-3-3-8
XMS C2 : 2-3-3-6 (ou 2.5-3-3-6 sur pate-forme AMD)
XMS LL : 2-3-2-6
XMS XL : 2-2-2-5

La version PRO se différencie seulement par le gros heat spreader noir et les diodes ;)

Si tu ne comprends pas trop les timings, il faut simplement savoir que plus les chiffres sont petits et plus la RAM sera "rapide" (ça te laisse également une marge pour o/c et garder des timings corrects)



Kit CORSAIR TwinX XMS 1024 Mo pc 3200 LL (mémoire DDR-SDRAM XMS pc 3200 Low Latency rev. 1.2 (CH5) <=== ce kit peut être pas trop mal, seulement les chips sont des CH-5, ce qui signifie qu'ils auront besoin de plus de 3v (3.5v maxi) pour fonctionner correctement et atteindre de bonnes fréquences. J'ai peur que tu ne puisses pas les exploiter avec ta carte mère (une DFI serait plus adaptée).

Donc dans ton cas, je pense que les Corsair XL (version PRO ou pas) seraient les plus adaptées ;)
 

pogman

Nouveau membre
merci pour la reponse.

et sinon je viens de voir ca sur rue montgallet :
sinon je viens de voir de la A-data Cas 2.5 pas tres cher non plus là [...] DR-Cas-25/

ou encore de la Corsair CAS 2 ==> [...] XMS-Cas-2/

ou encore de la hynyx ==> [...] 200-512Mo/

qu'est ce qeu tu en penses niveau perf et potentiel d'O/C

MErci

ps: on m'a conseille de la PC3200 en MDT (marque allemande)
 

dwain

Expert
La Corsair que tu proposes est de la XMS C2. En ce qui concerne la hynyx, j'ai peur que tu n'arrives pas à o/c avec.
Pour la A-data, je ne connais pas trop le potentiel même si la marque est réputée.
Sinon MDT c'est pas trop mal, avec un peu de chance tu peux atteindre 220-230Mhz. Il ne faut pas trop lui en demander mais pour un o/c moyen ça peut faire l'affaire (tu devrais en trouver pour 80€ les 2 barettes de 512Mo).
Si tu vises plutôt 240Mhz, il vaudrait mieux prendre les Corsair XMS XL.
En dessus de 240Mhz, je te conseillerais de la Crucial Ballistix PC3200 pour environ 180€. C'est pas le même budget mais c'est vraiment le top :D
 

Ducktale

Grand Maître
Un petit lien récupéré sur ce forum, très intéressant :
 

pogman

Nouveau membre
ouais c'est kler que la Ballistix c'est le top mais bon je voulais y mettre entre 100 et 130 euros max les 1024...

je v voir ce que je peux faire.

merci pour les info en tous cas.

De toutes facons comme tu le dis avec m'A7N8X... je vais pas pouvoir monter bien haut en voltage donc a la limite si je suis trop gourmand au niveau de la RAM je v la sous exploiter.

 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 355
Messages
6 723 352
Membres
1 586 881
Dernier membre
Faayahh
Partager cette page
Haut