avis sur carte mère

  • Auteur de la discussion kaal
  • Date de début

kaal

Habitué
Bonjour,
jaurais voulu avoir votre avis sur un de mes futurs achatentre autre une carte mère : actuellement j'ai une ECS K7S5A couplé à un 1700+ et j'aurais voulu la changer car vendu contre une de ces 2 cartes sachant que jenvisage d'overclocker mon CPU :
- gigabyte GA-7VAXP : j'aime beaucoup cette carte pour ses possibilités de raccordement, son dualbios, pour le design
- ECS K7VTA3

sinon si vous avez d'autre proposition à me faire n'hésitez pas sachant que mon buget pour la CM est inférieur à 150 euros et que je souhaite un port AGP 8X
merci
 

NiahBoumPof is back

Grand Maître
la gygabyte
sinon t'as aussi la abit NF7S qu'est bien pour l'overclocking
 

Neoryuki

Grand Maître
[citation=22070,1][nom]NiahBoumPof is back a écrit[/nom]la gygabyte
sinon t'as aussi la abit NF7S qu'est bien pour l'overclocking
[/citation]+1
 

NiahBoumPof is back

Grand Maître
[citation=22079,1][nom]Neoryuki a écrit[/nom]+1
[/citation]
:merci:
hey c'est que tu te branches amd now :lol:
 

guidodo

Grand Maître
[citation=22082,1][nom]NiahBoumPof is back a écrit[/nom]
:merci:
hey c'est que tu te branches amd now :lol:
[/citation]

il va pleuvoir de la merde sous peu :whistle: :lol:
 

Neoryuki

Grand Maître
[citation=22084,1][nom]guidodo a écrit[/nom]

il va pleuvoir de la merde sous peu :whistle: :lol:
[/citation]J'essaie de devenir plus objectif, pas comme certains
 

guidodo

Grand Maître
[citation=22087,1][nom]Neoryuki a écrit[/nom]J'essaie de devenir plus objectif, pas comme certains
[/citation]


[:spamafote]


j'me sens pas visé :D
 

NiahBoumPof is back

Grand Maître
[citation=22087,1][nom]Neoryuki a écrit[/nom]J'essaie de devenir plus objectif, pas comme certains
[/citation]
ba comme moi, j'ai pas de p4 et j'essaye pourtant de m'y brancher meme si je suis carrément paumé au milieu de la quantité astronomique de chipsets
 

leso

Grand Maître
[citation=22117,1][nom]NiahBoumPof is back a écrit[/nom]
ba comme moi, j'ai pas de p4 et j'essaye pourtant de m'y brancher meme si je suis carrément paumé au milieu de la quantité astronomique de chipsets
[/citation]faite comme moi intel/amd , pas de jalou , juste le meilleur rapport qualité/prix
 

guidodo

Grand Maître
[citation=22130,1][nom]leso a écrit[/nom]faite comme moi intel/amd , pas de jalou , juste le meilleur rapport qualité/prix
[/citation]


intel ou amd j'ai tranché ! ce sera CYRIX :lol: pas d'jaloux comme ca :D
 

Neoryuki

Grand Maître
[citation=22154,1][nom]guidodo a écrit[/nom]


intel ou amd j'ai tranché ! ce sera CYRIX :lol: pas d'jaloux comme ca :D
[/citation]Ou le VIA C3 ( qui va d'ailleur probablement etre le coeur de ma future DIVXBOX vu le prix debilemement bas de ce truc de 1GHz et des brouette )

Nia>Boarf y a pas des miiliards non plus :
chez Intel :
E7205 ( Ganite Bay )
i845
i865 ( Springdale )
i875 ( Canterwood )

Pi y en a aussi chez SIS mais je sais plus les ref 656 ou qqchose comme ca
 

kaal

Habitué
bonjour,
:lol: quels sont alors vos choix en ce qui concerne mon achat ?

merci
 

Neoryuki

Grand Maître
[citation=22159,1][nom]kaal a écrit[/nom]bonjour,
:lol: quels sont alors vos choix en ce qui concerne mon achat ?

merci
[/citation]Gygabyte sans l'ombre d'un regret
 

kaal

Habitué
Est ce que cé la carte que tu possèdes, et au niveau du bios est il bien expliquer et facile à régler?

par contre je voudrais une info purement matériel
je vois que sur la carte il y a toute sorte d'extension ( 1394, USB2) aussi j'ai un boitier avec des USB en facade
y a t il un emplacment prévu pour les raccorder sur la carte
 

Neoryuki

Grand Maître
Je n'ai pas cette carte perso...

Mais sur le forum beaucoup ont des soucis avec les cartes ECS...
ECS a d'ailleurs une reputation qui est loin de valoir celle de Gygabyte

Pour tes USB je pense que tu as un connecteur sur la CM que tu peux relier à tes ports facade sinon il suffira de deriver ceux du panneau arriere
 

anagran

Expert
[citation=22163,1][nom]kaal a écrit[/nom]Est ce que cé la carte que tu possèdes, et au niveau du bios est il bien expliquer et facile à régler?

par contre je voudrais une info purement matériel
je vois que sur la carte il y a toute sorte d'extension ( 1394, USB2) aussi j'ai un boitier avec des USB en facade
y a t il un emplacment prévu pour les raccorder sur la carte
[/citation]

Ma dernière carte, c'est la moins chère de gigabyte ( 110€ à l'époque et maintenant encore beaucoup moins ). Un modèle de stabilité. Overclock etc je sais pas, ça ne m'intéresse plus j'ai détruit trop de mato. Chip via kt 333, le 333 est " vieux " par rapport au kt 400, mais il semble être au point à présent. Sur ce modèle " bas de gamme " il n'y a pas le double bios. Sur la mienne c'est le bios classique award, quand c'est une carte dual bios, le 2ème est ami. Il y a 2 connecteurs usb1 sur le panneau arrière et 2 x 2 broches usb2 sur la carte, ce qui fait 4 usb2 et 6 en tout. on peut choisir d'en mettre 2 dans une ouverture pci parce que l'équerre est fournie et 2 en façade ou 4 en façade sans se servir du pci. Ieee 1394 je n'en vois pas sur cette carte, mais j'ai une pci. Je crois que cette série 7va est déclinée en 4 modèles, avec chaque fois un ajout de mato : dualbios - kt 400 - 1394 - nforcechip - etc, mais chaque fois un peu plus chère. C'est une carte exceptionnele pour sa stabilité. Le livre en anglais est très explicite, contrairement à l'ecs elite group. J'en ai dis assez, je ne vais pas te copier tout le livre.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 156
Messages
6 718 479
Membres
1 586 439
Dernier membre
Thailounette
Partager cette page
Haut