Avis sur configuration complète

Mage elan

Nouveau membre
Bonjour,

Je souhaite complètement changé mon PC et j'ai opté pour cette configuration:

Alim: Corsair 750W
Boitier: Gigabyte 3D aurora 570S
CPU: Intel core i7 920
Ventirad: Noctua NH-U12P
CM: Gigabyte EX58 extreme
Mémoire: DDR3 3*1Go OCZ cas 8 1600Mhz
GPU: HD 4870X2 sapphire
Clavier: G15 refresh
Souris: ikari steelseries
Ecran: Samsung T240
DD: - 2*1 Seagate 250 Go en RAID 0 et 1 Seagate 750 Go
Carte son: Sound blaster X-Fi
Enceintes: G51

Un graveur en fonction de ce qui sera disponible au moment de la commande.
Pour l'OS j'ai un Vista business.

J'attends vos commentaires avant de me décider vers le début décembre pour la commande.
 

macapuche

Expert
? quels commentaires ?
Tu veux qu'on te dise que ça va cartonner ?
ça va cartonner.

Prend plutôt des samsungs F1 en dd, plus perf et plus silencieux.
 

Mage elan

Nouveau membre
Pour les commentaires, juste savoir si il y a pas d incompatibilité entre tous les composants ou si il y a pas des combinaison meilleure.

Pour les DD je vais voir pour les samsung F1
 

rastadd

Grand Maître
carte son inutile, alim surdimensionnée (la HX620W suffit largement), et idem pour les DD. Pour le RAID? c'est inutile selon moi. Plutôt que de faire un RAID, prend un SSD, et un DD data à coté.
 

djisux

Grand Maître
Prend un crossfire de HD4870OC elles feront moins de bruits que ton X2 et t'offriront plus de puissance si tu OC ton CoreI7.

SSD trop chère le Go !!!
Tu peux meme faire une Raid 1+0 avec 4DD 250Go.
 

Mage elan

Nouveau membre
J'avais pensé au SSD mais c'est vraiment cher comme technologie, donc j'avais pensé au RAID.

La carte son intégré est a ton avis suffisante??

Et pour l alimentation c'est sur que ce sera suffisant??
 

KeyserSoze

AnimistrateuR
Staff
Oui, ça irait bien avec un écran de 36". Non, sans sans rire c'est excessif, une 4870X² est déjà énorme.
 

macapuche

Expert
Pour le ssd, vous êtes sûr de vous les gars, parce que j'ai lu pas mal de choses sur leur instabilité pour le moment...
Perso, j'ai un F1 de 320 Go (!) pour le système, et un autre de 750 pour les données, et ça tourne pas mal.
Pour le CF, j'ai eu l'occasion de déjà le dire sur ce forum, mais c'est pas toujours stable, ça chauffe, ça fait du bruit et le gain n'est pas si évident, donc je déconseille.
 

rastadd

Grand Maître

Pour moi le RAID est inutile pour un particulier. Un SSD, c'est cher du Go, c'ets un fait. Mais pour un système, 60Go, c'est déjà pas mal et au moins, c'est efficace au boot. De toute manière, je doute que tu aies besoin que ce soit d'un SSD ou d'un RAID, enfin bon...

La chipset son intégré est largement suffisant. Je doute que tu arrives à la différencier d'une carte son dédiée, au niveau qualité.

Et oui, 620W, c'est largement suffisant pour une HD4870X2, ou un SLI de 4870


Je pense que tu parles du crossfire, mais djisux parle d'une crossfire de HD4870, ce qui est à peu près la même chose qu'une HD4870X2, en terme de prix, ou de perf.

Perso, je préconise plutôt la HD4870X2, qui sera certes un chouilla moins puissante qu'un cross de HD4870, pour les raisons suivantes :
- moins cher
- moins consommateur
- moins de chauffe
- pas plus bruyant que deux HD4870, contraitement à ce que tu dis djisux. D'ailleurs, j'vois pas pourquoi elle le serait...
- et tu évites tous les problèmes éventuels d'un crossfire, au niveau installation, configuration, etc...

 

djisux

Grand Maître
Ok
Concernant la Carte Son si tes amateur de son y a quand même une grande différence entre le chips et la CS, j'ai une Xfi à 65€ sa passe nikel !!!

Pour le SSD sa reste chère.

 

rastadd

Grand Maître

Faut pas exagérer, et surtout arrêter d'installer tout et n'importe quoi dans ce cas...
D'abord, des jeux, ça se désintalle... Il est rare que tu joues avec 36 jeux à la fois.
Ensuite, 60Go, ça me parait gérable qd même pour un OS (5Go pour Vista j'dirais), ça te fait un paquet pour les programmes quand même...
De toute manière, je ne suis ni pour un SSD, ni pour le RAID. je dis que quitte à mettre de l'argent pour avoir un truc performant, autant prendre un SSD, c'est quand même autre chose...
 

rastadd

Grand Maître


Pour la carte son, j'ai des potes zicos qui me disent qu'un chipset son récent est largement suffisant, même pour du traitement audio, alors une carte son à coté, pour écouter de la zik', regarde des films, ou jouer, je pense que c'est inutile, et que ceux qui sentent la différence, ont soit du matos de bourrin au bout, soit une oreille psychologique particulièrement fine...

Cela dit, ce n'est que mon avis.
 

macapuche

Expert


Pas d'accord avec toi Rastadd. les jeux récents font entre 6 et 10 Go, donc si tu prends 5 Go pour Vista, puis 5 autres pour Program files, il te reste 50 Go, soit 5 à 8 jeux, ce qui n'est pas énorme.
 

djisux

Grand Maître
Perso j'ai 160Go pour C: et je galere, puisque comme le dit si bien macapuche lol les jeux actuelle prennent grand maximum 14Go bon apres c'est claire que y'a des suites logiciel (Adobe etc...)

Concernant la Carte Son je suis d'accord que sa le fait uniquement si le matos suit derriere genre un bon 2.1 à +100€.

Et pour en revenir aux DD 250Go c'est tres bien partitionné en 2
200Go Win + 50Go Temp (Sauvegarde Download Peer2....)
 

Mage elan

Nouveau membre
Pour faire un RAID 0 ça me fait dans les 100€ pour les 2 disques dur donc c'est pas particulièrement cher.

Oki je vais donc prendre l'alim 620W modulaire
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 157
Messages
6 718 506
Membres
1 586 441
Dernier membre
Energys_Stars
Partager cette page
Haut