Résolu Avis sur ma cfg

BennyHeal

Shérif
En gros l'une accepte 2 Carte PCI Express tandis que l'autre 3. Concrètement si tu utilises un Crossfire (ou SLI) => Si tu me dis oui je te tue <= bah il serait préférable de prendre la carte mère possèdant 3 PCI Express puisque 2 en fonctionnement sont en 8x (contre un a 16x et l'autre à 4x)

Mais pour ton utilisation, pas besoin de 3 ports PCI Express. (Note : Les cartes sont peuvent être elles aussi installées sur PCI Express)
 

vincent654

Habitué
oki, bon ba merci pour toutes tes réponses, puise que c'est principalement toi qui m'a répondu ;)

le pc est commandé, manque de chance c'est un peu la pénurie au niveau des stocks avec toutes ces nouvelles sorties... mais bon, j'ai plus qu'à être patient :)

Topic à clore, ++
 

vincent654

Habitué
re bonjour à tous,

je me permet de reposter sur mon topic pour une nouvelle question.
voilà maintenant 1 semaine que j'ai passé ma commande chez matériel.net, mais il se trouve que les 5850 ne sont pas du tout en stock...

et suite à un mail de leur part me prévenant de ce fait, j'hésite entre attendre encore un peu, ou prendre une 4800 (et laquelle ?)

car d'après ce que j'ai lu sur la disponibilité de la 5850, c'est pas très optimiste :cool:
 

vincent654

Habitué
toujours pas de réponse , :(

j'en profite pour compléter mon dernier post :
j'ai envie de partir sur une HD 4870 qui me semble un bon rapport qualité prix, mais je me pose la question :

_ la Sapphire Radeon™ HD 4870 1 Go Vapor-X
_ OU la normal de sapphire avec le Scythe Musashi

(et d'un point de vue technique, si je prend le musashi, il faut retirer le bunddle de sapphire pour l'installé c'est ça ??? )

si j'ai pensé au musashi c'est parce que les température me semble très élevé dans les tests des HD4870, même pour la Vapor X 90° en charge...

merci de me répondre pour que je puisse modifier ou non ma commande en fonction de vos réponses
 

BennyHeal

Shérif
il est vrai que si tu prends une Sapphire avec le ventirad Musashi faudra retirer le ventirad Sapphire (logique non ? :p)

Mais perso pour être tranquille prends une HD 5850 voir 5750.
 

vincent654

Habitué
oui je viens de voir que les 5700 sont enfin de sortie, et la 5770 montre des perf légèrement supérieur pour pas dire égale à la 4870 mais avec le DX 11 et une conso, temp et bruit inférieur... pour un prix égale.

qu'en pense tu ?
 

tidusfr

Expert


T'es sûr pour le silence du Optiarc ? Pas mal de critiques sur les forums et sur des coms de matériel.net

Alors malchance ou différents concepts sur silence :D mais je pense m'orienter vers le LG même si j'ai trouvé quasiment aucun retour sur ce produit :


Après je sais même pas pourquoi je prend un garveur plutôt qu'un simple lecteur car je grave JAMAIS...mais bon pour 10€ en plus on sait jamais :p
 

spirox

Habitué
A savoir si t'en sert souvent de ton lecteur DVD et si le bruit de ta tour ne le couvre pas déjà
 

vincent654

Habitué
pour faire simple je veux pas d'une carte bruyante,
donc dans mon HAF 932, laquelle je vais entendre le plus et le moins ?
_ HD 5850
_ HD 5770
_ HD 4870 sapphire Vapor X

ensuite qu'elle marque choisir pour les 5850 ou 5770 ?

question technique :
80-90°, c'est supportable à long terme par la carte ?

et au pire, est-ce que le scythe musashi est compatible sur la 5770 et la 5850 ?

car les valeur au niveau de la température et du bruit sont tellement différente d'une marque à l'autre et d'un test à l'autre que ça rend des choses simples très compliquer...

et comme je ne veux pas regretter mon achat, j'ai besoin d'une réponse à mes questions pour me décider.
 

vincent654

Habitué
et concernant mes autres questions ? je sais que je t'en demande beaucoup mais c'est parce que j'aime bien savoir ce que j'achète ^^

de plus, j'aimerais bien savoir d'où tu sais qu'elles ont toute à peu près le même bruit, un petit lien peu être ?

et quand tu fait la comparaison, c'est avec le modèle de base ATI ou tout modèle confondu (sappphire, XFX...)
 

vincent654

Habitué
oki oki on arrive bientôt à la fin de mes questions courage ^^ en plus j'édite mes message à chaque fois entre temps pour pas surposter.

donc pour faire simple, il reste :
_ compatiblité du musashi avec les 5800 et 5700 ?
_ quand tu compare leur bruit c'est entre modèle de base ou toute marque confondu ?
_ petit lien pour appuyer tes dires ?

et en réponse à la temp, sachant que les modèle d'origine ont tendence à être au alentour de 80° en moyenne, pour le long terme il parait meilleur de changer le ventirad on est d'accord ?
 

BennyHeal

Shérif
Je ne sais pas si c'est compatible, je ne pense pas :/
Oui car les ventirads sont les mêmes.
Non, pour ça veuillez contacter mon agent.

Non, pas spécialement, il ne va pas tourner à fond 24/24.
 

vincent654

Habitué
je sais pas si les ventirad sont les même partout, mais en tout cas ce test sur la HD4870 n'a pas l'air de montrer ce que tu dis non ?


il y a quand même des écart assez important entre les différentes marques... non?

alors je me dis que si la différence est présente sur la HD4870 pourquoi elle ne le serait pas sur la 5770 ou la 5850 ?
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 149
Messages
6 718 405
Membres
1 586 421
Dernier membre
IamGOODburger
Partager cette page
Haut