Avis sur pc portable Toshiba

benj3850

Habitué
Bonsoir a tous,

Voila j'envisage d'acheter un portable et je ne voudrais pas y mettre plus de 800€.

Pour ce que je veux en faire, c'est surtout bureautique, multimédia, un peu de jeu mais sans que ce soit super poussé et je voudrais bien qu'il ait 2Go de ram, et un dual core c'est mieux pour vista et pour faire plusieurs choses en même temps.

J'ai vu ce pc portable :

et je compte dans ce cas la mettre ces ram là :



Qu'en pensez vous, (cg, proc, rapport qualité prix ?).


Merci à tous d'avance pour vos réponses :merci:
 

carmeloanthony

Grand Maître
bureautique, multimedia, pas de soucis :merci:

Par contre, desolé mais quasi impossible de jouer avec ce PC (chip integré intel c'est vraiment pourri :( )
 

benj3850

Habitué
ah merde pour les jeux, même les jeux style pes ?
Il faut mettre combien au minimum dans un pc pour pouvoir jouer à des jeux sans non plus avoir des super graphismes ?
 

kaylo971

Grand Maître
J'ai un chipset Intel et quasi aucun jeu ne passe dessus, je n'ai pas vraiment le temps la mais regarde sur materiel.net, il y a une sélection de portable très intéressant
 

benj3850

Habitué
Donc si j'ai bien compris pour un portable avec lequel on peut jouer un minimum il faut au moins mettre 800€ :(
Merci pour vos réponses :merci:
 

carmeloanthony

Grand Maître
oui, et malheureusement, 800 c'est vraiment vraiment un minimum...

Il faut pour etre tranquille une 8600M GS/GT, 7900Gs au autre chip' graphique.

1100-1200euros c'est le prix pour un portable pour pouvoir jouer correctement malheureusement
 

benj3850

Habitué
Ok merci.
Ce que je vais faire c'est prendre ce portable ou un dans le même genre pour tout sauf les jeux (car il a l'air quand même bien quand on écarte la cg) et quand je voudrais jouer ba ca sera sur le pc fixe ! lol
 

KeyserSoze

AnimistrateuR
Staff
Celui-là est très bien pour jouer sans forcer :) le frère de ma copine a le même et je peux te dire que PES tourne :D

http://www.prixdunet.com/details/Toshiba_Satellite_A100090/
 

benj3850

Habitué
nan, justement, c'est un core duo, pas un core 2 duo ;)

C'est quoi exactement la différence au niveau du proc ? Est ce que ca se ressent beaucoup au niveau des perf ?


Celui-là est très bien pour jouer sans forcer :) le frère de ma copine a le même et je peux te dire que PES tourne :D

[...] e_A100090/

Effectivement il a l'air pas mal mais j'ai un budget de 800€ max :(
 

carmeloanthony

Grand Maître



+1 une 7600 c'est pas mal

ben disons que les core 2 duo (T5XXX et T7XXX) sont bien plus perf' que les core duo (T2XXX)
Mais bon, ca reste bien pour un portable ;)

 

benj3850

Habitué
Tant que je peux faire plusieurs choses en même temps (téléchargement, musique, internet, msn, ce genre de chose :) )
 

KeyserSoze

AnimistrateuR
Staff
Et pour pes, intel intégré suffirait à le faire tourner ?

Non, si tu veux jouer à des jeux exploitants un minimum de 3D comme PES une carte graphique séparée avec sa propre mémoire (pas turbo cache tout ça) est fortement conseillée.

800 € c'est pas réaliste pour acheter un portable pour jouer, c'est comme si tu voulais absolument une voiture qui dépasse les 120 ch avec un budget de 10 000 € c'est juste pas possible.

Tu peux commencer à regarder en occasion peut être. Ou attendre encore.
 

carmeloanthony

Grand Maître



+1

Comme je ta l'ai dis plus haut, 800 c'est trop juste..

Si tu peux attendre un peu pour economiser 200-300 euros de plus, tu pourras jouer correctement
 

benj3850

Habitué
Me revoila !

Je suis en train de regarder quelques portables :



...

et je me demandais comment savoir pour ces portables ou pour d'autre, s'ils supportent des ram de fréquence 667Mhz ( ) car pour les deux ci-dessus c'est marqué Type : DDR2 533Mhz. Est ce que c'est logique que les portable de maintenant supporte le 667 ou non et qu'il faut bien vérifier ? ici : c'est marqué 667Mhz
 

KeyserSoze

AnimistrateuR
Staff
Le mieux est encore d'aller sur le site du constructeur. Par contre les portables dont tu mets les liens ne sont pas faits pour jouer non plus... Et je ne conseille pas cdiscount pour ce type d'achat.
 

benj3850

Habitué
Que pensez vous de celui là :

Bon c'est pas encore une 7600 mais il a l'air sympa ?
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 370
Messages
6 723 954
Membres
1 586 921
Dernier membre
Miaou2.0
Partager cette page
Haut