Avis sur societe de recuperation de donnees

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Yannick G

Rédactosaure
Staff
Non C un DiamondMax Plus 8 40 Gb desktop... Je ne sais pas du tout à quoi c'est dur car je n'y connais rien en informatique donc.... :sweat:

Il ne fait pas partie des modèles récents buggés :D
S'il fait un bruit anormal, problème mécanique à coup sur :(
 

prevots

Nouveau membre
Bonjour,

Vos discussions m'intéressent, je viens de perdre mon disque (DD Fujitsu MHV2080 80Go dans un boitier externe). Le disque est tombé et ne démarre plus. Lorsqu'on le connecte, il commence à démarrer mais n'atteint pas sa vitesse. Il n'est donc pas reconnu par XP.

On m'a conseillé la STé KROLLONTRACK à Verrières le Buisson (78). Quelqu'un connait-il cette Sté, les tarifs sont élevés.

Sinon, quelqu'un peut-il m'indiquer une Sté de confiance je ne souhaite pas de commentaires sur celles qui ne sont pas sérieuses.

Merci si vous pouvez me renseigner rapidement, le temps presse.

Cordialement,
 

optimystique

Nouveau membre
Mon DD a grillé suite à un choc électrique. J'ai longtemps cherché une société qui pourrait me récupérer mes données, mais 600 ou 800 € ça refroidit ! J'ai trouvé une société basée à Shangai qui pouvait me les récupérer pour 299 €. J'ai pris le risque. La société me semblait sérieuse, très bonne communication, réponse cordiale et rapide aux mails. En plus c'est une sté aux capitaux Francais, il s'agit de la sté Deadhardrive. J'ai tout récupéré ! Vous pouvez leur faire confiance. Ils vous tiendront au courant de chaque étape, réception du DD, récupération des données avec capture d'écran à l'appui, expédition des données. Rapide, moins cher que certaines sté en France et très sérieux. Je recommande les yeux fermés ! Comptez 350 € en tout avec l'envoi et les frais de virement bancaire à l'étranger
 

Naida_976

Nouveau membre
Bonjour, je suis contente pour toi que tu ait pu retrouver toutes les données de ton disque dur. J'ai longtemps cherché une société moi aussi mais en voyant les prix... Par contre j'ai peur de prendre le risque d'envoyer mon disque dur aussi loin parce qu'il y'a des données tellement importante....
Est ce que cette société garantie leur opération sur notre DD?


Cordialement
 

CHASTENAY89

Nouveau membre
J'ai eu un gros problème de disque dur Hs.
Après avoir consulté différentes sociétés dont les tarifs étaient ehobitants et dont le sérieox me paraissaient douteux, j'ai contaté la société "daedhadrive" - deadhardrive.com... -en Chine à Shangai (entreprise tenue par des français) qui m'a prposé un prix extrèment compétitif (299,00 € + frais de port d'environ 19,00€).
Je n'ai qu'à me louer de leurs services ...
Excellente récupération de l'intégralité (de l'ensemble) de mes fichiers ..., informations et conseils de restauration à l'appui .... envoi de copie d'écran et de fichier comme preuve de récupération .... délais tenus ... le plus long est le port (poste).
Je recommande .... surtout vu ce que l'on lit sur les différents forum à ce sujet pour d'autres sociétés !!!!!!
Bravo
:bounce:
 

ymarz

Nouveau membre
Bonjour !

J'ai un pb similaire à celui signalé par "monavissur" le 19 septembre 2009...
Est-ce qu'il serait possible, notamment si "monavissur" est toujours actif sur le site, d'avoir plus d'infos sur la démarche de récup avec le scan ?

Merci ! A bientôt !

 

clarence88

Nouveau membre
Bonjour,
Ci-dessous, mon histoire actuelle avec chronodisk. Faites votre avis.

Mon DD ext d'1To n'était plus reconnu par le PC. Je l'emmene au vendeur, et il me conseille d'aller voir Chronodisk.
Etant en panique, documents et photos importants (pratiquement toute ma vie !), j'ai fait confiance à Chronodisk. En voyant que c'était une boite francaise, je me suis dit que s'il y avait un problème, je pourrais toujours récuperer mon DD.

J'ai recu le devis avec le paragraphe suivant :
"D'après notre diagnostic, votre disque dur souffre d'une sévère panne électromécanique/mécanique nécessitant un traitement en salle blanche. L'extraction de vos données nous semble parfaitement envisageable. Nous attirons votre attention sur la présence (indécelable à ce stade des opérations) de micro rayures qui peuvent malheureusement rendre impossible toute extraction. Ce phénomène est assez rare mais il nous semble important de vous le préciser."

Bon, vu la tournure de la phrase, je me suis dit qu'il vont pouvoir faire le necessaire et peut-etre récupérer toutes mes données.
Je valide donc le devis et paie mon accompte correspondant aux pièces de rechange (218,25€ TTC).

3 semaines plus tard (m'auraient-ils oublié?!), un nouveau mail me disant que je dois repayer 218,25€ car mon DD est trop endommagé et que malgré le changement de plusieurs pieces, le récuperation est difficile :heink: .

Bon, la, je suis resté perplexe :??: .
J'ai essayé d'avoir une garantie écrit et ferme de la récupération de mes données, mais ils me repondent que ce n'est pas possible car ils sont dépendants de l'état de mon DD :non: .

Résultat : 436,50€ rien qu'en pièce (sachant que je n'ai pas souvenir que mon DD soit tombé, mais ca c'est ma partie).
J'attend une réponse de leur part pour un paiement en plusieurs fois... depuis 10jours.

Faites votre avis, je vous tiendrai au courant de la suite.



Bonjour, j'aimerais connaître l'issue de ton histoire. Savoir si tu as pu finalement tout récupérer car j'ai aussi envoyé mon disque dur chez eux et leur message sur le devis est le même que le tien, "sévère panne nécéssitant traitement en salle blanche". Sauf qu'ils me demandent plus de 1000 euros pour la récupération des données. Etant donné le prix et les nombreux avis de clients insatisfaits, j'hésite beaucoup a valider mon devis. J' apprécierais beaucoup que vous me donniez votre avis. Et dans le cas où je déciderais de retirer mon disque dur de chez chronodisk, vers quelle société vaudrait il mieux que je me tourne ? Merci d'avance.
 

Storos

Modérateur cochon
Staff
T'as fumé quoi mon petit thor? :heink:

Ou alors une mauvaise manip? :D

Je vois pas trop ce qu'il y a de culturel là-dedans... :sweat:

Et hop! Retour à l'envoyeur! :p
 

deedou13

Nouveau membre
Bonjour,

L'alim et la carte transmetteur de mon disque dur externe ont grillés.
Impossible donc d'accéder au contenu même en le branchant en esclave.
J'ai demandé 3 devis à des sociétés de récupération de données. Pourriez vous me donner votre avis ? Merci !

1. Dafotec
Votre disque dur Western Digital doit subir un diagnostic physique en laboratoire décontaminé.
Votre diagnostic 100% gratuit sera réalisée en 24 à 48 heures en moyenne dès réception de votre matériel en laboratoire.
Nous estimons que votre devis final devrait être compris entre 300 et 800 € maximum (Prestation de récupération de données + Disque dur externe de restitution + frais de retour).
A l'issue du diagnostic, nous vous communiquerons votre devis précis et détaillé.
Ensuite, vos données seront récupérées et vous seront restituées en 48 à 72 heures en moyenne sur disque dur externe.

Laboratoire à Lille, dépôt à Marseille

2. La clinique de données
Vous pouvez nous envoyer votre support, nous ferons le diagnostic gratuitement et vous donnerons un prix ferme (support de backup inclus). Si vous acceptez ce prix, nous récupérons vos données, sinon nous vous renvoyons votre support en prenant les frais de port à notre charge.
Prix annoncé au téléphone : entre 150 et 800 € ! - DD de remplacement offert.
Apparemment Labo en Angleterre ? Envoi par la Poste.

3. Deadhardrive
Symptômes : Données inaccessibles (PCB HS)
Panne : physique
Tarif : 399€ TTC / Règlement de notre prestation par virement international (2 à 3 jours pour réception)
Renvoi gratuit de vos données par courrier express (7 à 8 jours).
*Notre Prix inclus : la récupération de données, le renvoi des données sur DVD ou Disque dur.
** Vos coûts : L’envoi du disque à notre bureau français.
Un surcoût de 100€ sera demandé si le disque a déjà été ouvert par une autre société de récupération de donnée.

ça c'est enquiquinant, je voulais d'abord avoir un devis en France...
Laboratoire à Shanghai, envoi par la Poste à bureau en France.

Merci de vos conseils.

 

deedou13

Nouveau membre
"dfhgfh" m'avait répondu mais je ne trouve pas sa réponse !
c'est normal ?
merci
 

Yannick G

Rédactosaure
Staff


C'était juste du spam, j'ai supprimé :)
 

deedou13

Nouveau membre

ok.
avez vous un avis/conseil concernant ma demande ?
merci
 

imre92

Nouveau membre
Bonjour,

Toujours Imré, créateur et président de Chronodisk...

Je remarque beaucoup d'avis négatifs sur ce forum, contre ma société, et c'est normal ! On va rarement sur un forum lorsqu'on est satisfait d'une société, on est content, tout simplement, de récupérer ses données, et la vie continue... Les forums n'attirent guère que les râleurs, et j'en fait partie également pour avoir créé plusieurs forums de consommateurs avertis, et des magazines informatiques réputés à l'époque très critiques (Amiga Concept, PC Jeux, Console News, etc.).

En 2010, Chronodisk a sauvé 10.000 disques durs. De l'autre côté, la douzaine de râleurs en deux ans sur ce forum vous permet de relativiser le taux de non satisfaction qu'on peut mathématiquement évaluer à moins d'1 client sur 1000 (taux de satisfaction donc de 99,999%). Et oui...

Si je consulte (trop rarement) les forums, c'est que j'y apprends beaucoup et cela m'aide à améliorer nos méthodes et notre communication. Et si je réponds souvent directement aux internautes, c'est parce que je me mets à la place de mes clients, et qu'à leur place j'apprécierais d'être écouté, entendu et respecté...

Je veux dire par là que nous (Chronodisk) sommes la société de récupération de données la plus connue en France, nous traitons le plus grand nombre de disques durs, il est donc normal que vous trouviez autant d'avis sur notre activité et notre société, sur les forums ou dans les magazines. Nous sommes parfois responsables de ces avis négatifs (nous cherchons à améliorer nos défauts), et souvent pas du tout.

Responsables de ces avis négatifs, nous ne le sommes en revanche souvent pas car, au même titre que toutes les autres sociétés de récupération de données, nous sommes tributaires de la qualité des plateaux du disque pour pouvoir récupérer les dites données précieuses. Un disque dur qui tombe par terre en plein fonctionnement, c'est seulement 1 chance sur 10 de sauver les données ! Les plateaux sont bien souvent trop rabotés. Mais un client râleur ne retient souvent que ce qu'il veut bien retenir, il n'écoute pas toujours, et nos mails d'information ont beau être toujours plus explicites, toujours plus longs, ils ne sont pas lus correctement ou pas jusqu'au bout, et on nous accuse même d'y mettre tantôt trop d'informations, tantôt pas assez... Allez comprendre.

Responsables, oui, car lorsque les données sont irrécupérables, ou partiellement endommagées, nos clients veulent souvent avoir de nombreuses explications personnalisées sur les raisons de ces échecs mais nous ne pouvons pas, au cas par cas, donner à tous des explications détaillées, cela nous demanderait trop de temps, et nous couterait au final bien plus cher que ce que ces échecs nous coutent déjà. Car ce sont ces dossiers là qui justement ne nous rapportent rien et nous prennent le plus de temps, à force de persévérer sur les plateaux endommagés et de communiquer avec le client en attente de son résultat : le forfait CPD / acompte en salle blanche, compris souvent entre 90 et 180 €, ne couvre que les accessoires et pièces détachées, et les frais de port en provenance des USA nous coutent souvent plus chers que le disque dur identique pour pièces ! Les frais d'infrastructure et les salaires ne sont pas compris dans ce forfait d'acompte. Car je rappelle à chacun que nous avons instauré dès la création de notre activité en 2005 l'obligation de résultat. Si vous ne récupérez pas vos données, nous ne vous facturons pas nos services ! (juste le forfait pièces et accessoires lorsqu'il s'agit d'un traitement lourd en salle blanche).

Pour répondre aux questions en vrac postés par plusieurs internautes plus haut dans cette discussion : 25€ ce ne sont pas des frais postaux, mais des frais d'envoi par transporteur DHL ou UPS, bien plus sécurisés que ne l'est la Poste qui jette les colis à travers les camions... Devis gratuit, oui, dans tous les cas sauf si le disque a déjà été ouvert par le client ou un confrère (car plus risqué à traiter). Toutes ces mentions figurent clairement, et par deux fois, sur le formulaire que vous avez rempli, vous êtes totalement libre d'accepter ou de refuser votre devis gratuit, il n'y a rien de malhonnête dans tout cela comme un internaute le mentionnait à tord.

Bref, si nous sommes les plus médiatisés sur internet, dans les reportages ou les magazines informatiques, c'est que nous avons mérité notre succès et aussi nos détracteurs. Il y a sur ces forums également un certain nombre de concurrents qui, sous des critiques plus ou moins subtiles et féroces, cherchent bien-sûr à nuire à notre réputation pour récupérer nos clients. Par expérience je pense les reconnaitre assez systématiquement, alors faites un peu le tri par vous-même et ne vous fiez pas aux apparences...

Nous recevons presque chaque jour par courrier (en mail ou papier) les remerciements de nos clients satisfaits qui, avant de nous faire confiance, n'avaient que leurs yeux pour pleurer leurs données qu'ils croyaient à jamais perdues. Ceux-là ne viendront jamais sur un forum pour le crier, et je ne les publie pas sur notre site par simple soucis de confidentialité. Je le devrais peut-être, mais je suis plus un technicien qu'un commercial... chacun appréciera.

A tous, bonne continuation sur ce forum...
 

imre92

Nouveau membre
Alors, finalement ? Comment ça s'est passé avec votre disque chez Chrono disk ? Vous êtiez inquiet, et finalement ?

Imré
 

Yannick G

Rédactosaure
Staff


Alors, vous avez pu récupérer les données ?
 
M

Membre supprimé 1

Invité
Je viens de faire une récupération de données chez Dafotec. Cela m'a paru très pro.

Par contre, le prix : 1400 € TTC ! Le prix trouvé sur ce forum pour cette société est plutôt de l'ordre de 600 €, de même que le prix facturé par eux à une de mes connaissances, de même que celui cité dans un "témoignage" figurant sur leur site...

Grosse déception toutefois à réception du disque de données récupérées : il ne fonctionne pas ! Le boîtier est alimenté mais le disque ne tourne pas. Je pensais qu'avant d'envoyer un disque de données récupérées, ils en vérifiaient le bon fonctionnement ! Alors ça, c'est vraiment pas pro du tout ! Et vont-ils me dédommager de ces nouvelles complications ?
 
M

Membre supprimé 1

Invité
J'avais un disque qui présentait des désordres physiques, crash de tête.
Dafotec m'a rendu le disque moyennant 15 euros en disant qu'il ne pouvait rien faire.
puis je l'ai envoyé à kroll Ontrack qui m'a tout récupéré pour 1500 euros HT
 

lilou88

Nouveau membre
Pour ma part, j'ai fait appel à ordidocteur et là c'est l'a*****e totale!!!

En effet, pour éviter d'avoir à payer les pièces nous avions envoyé un 2ème disque identique à celui qui était à réparer. Après un diagnostic, ils me disent qu'il y en a pour 800euro au minimum.. Je n'avais pas l'argent donc j'ai demandé à ce qu'ils me renvoient mon matériel.... et là grosse surprise :

1) je n'ai pas pu récupérer le 2ème disque qui fonctionnait alors qu'aucune réparation n'avait été effectuée
2) j'ai reçu mon vieux disque après avoir envoyé 35euro pour les frais de port.......sans le boitier!!! :cry:
Alors bref pour ma part ce sont des gens peu scrupuleux et également pas très sympathiques que je ne recommanderai pour rien au monde...

Edit du modérateur : modérez vos propos :)
 

mimi1025_10

Nouveau membre
Bonjour,
Je confirme chronodisk n'ont pas été a la hauteur il ne m'ont rien récupérer soit disant que le disque est usé alors qu'il a fonctionné tres peu. c'etait un disque de sauvegarde. Je ne désespere pas de trouvé quelqu'un de compétent. De plus j'ai jamais pu récuperer un rapport de chronodisk m'expliquant leur intervention. a si j'avais su.....
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 156
Messages
6 718 495
Membres
1 586 435
Dernier membre
Manu'L
Partager cette page
Haut