Avis sur une config?

guiguikeke

Habitué
Salut à tous, je voudrais avoir votre avis sur une config que je compte acheter, comme me conseiller d'attendre une nouvel pièce ou d'en changer une pour un meilleur rapport qualité/prix.

La voici:

Boitier: Cooler Master Elite RC-335
Alim: Antec 380W EarthWatts EA
MB: Gigabyte GA-EX58-UD3R
CPU: INTEL Core i7 920 (2.66Ghz)
RAM: Corsair Twinx XMS3 DDR3-1333 CL9 4Go (2x2Go)
Disque Système: WD 74Go 10000 RPM S-ATA 16Mo Raptor
Disque Stockage: WD 1To S-ATA II 32Mo (Caviar RE3)
GPU: Asus GeForce ENGTX260 HTDP 896Mo

J'en ai pour un peu moins de 900€ à Montgallet.

Voilà j'attends impatiemment vos impressions.
Salutations
 

C16-TR

Expert
Bonjour,

L'alimentation est trop faible, je te conseil le Hx 620 ou un truc du genre....
 

BennyHeal

Shérif
Hum just cette alim hein, je te conseille une corsaire HX520W
Le raptor est inutile, prends un seul DD avec 1To WD Caviar Black ou alors si vraiment tu en as besoin prends un SSD...
Sinon ça va, peut être un Antex Three Hundred ou un Xigmatek Midgard comme boitier.

C16-TR, a quelques secondes près :p. Mais 520 suffit.
 

thor37230

Grand Maître
oublie le raptor, prends un WD caviar black
ram en tri-channel 3*1Go ou 3*2Go suivant tes besoins
alim : OCZ ModXStream Pro 500W ou autre modèle de 500/550W
HD4870 plus perf que la GTX260
 

C16-TR

Expert
ah et, la ram n'est pas adapté, il te faut prendre un kit Tri-Channel; un 3x1go ca suffira...
 

BennyHeal

Shérif
Je ne peux que plussoyer Thor étant donné que j'ai zappé la RAM :p Puis la CG aussi.
 

C16-TR

Expert


lol
 

guiguikeke

Habitué
Merci pour ces réponses rapides.

Pour l'alim c'est capté !
Pour le DD c'est capté aussi.

Pour la RAM, je vois pas comment celle que je voulais est pas adaptée? je connais pas le système de tri-channel.. et pour la quantité je compte faire de l'audio et de la vidéo (Végas 6, Protools 7) et sachant que je vais mettre vista ou 7 je pense prendre la grosse quantité, je vais comparer les prix pour ca.

BennyHeal: Pour le boitier, je l'ai vu dans une config "parfaite au rapport qualité/prix" de toms hardware et coolermaster est synonyme pour moi de bon refroidissement et j'ai aimé le design donc si tu as des arguments pour que je prenne les autres, envoies ^^

thor37230: j'ai toujours été Nvidia mais bon je vais peut-être te suivre si je trouve une Radeon moins chère ^^.

Merci à tous :)
 

C16-TR

Expert
elle n'est pas adapté vue que les X58 sont des cartes mères qui s'utilise en tri-channel et non en dual-channel. Or le kit que tu as choisi est un Dual channel d'ou le problème. Un kit Tri-channel est composé de 3 barrettes de ram et le kit dual-channel comme son nom l'indique est composé de deux barrettes de ram...
 

BennyHeal

Shérif
Elle est adaptée mais étant donnée que le X58 est tri channel comme le dit C16, autant en profiter et au lieu d'utiliser 2x2 se rabattre sur un 3x1 (qui sera quasiment de même perf). Ce genre de carte mère gère le TriChannel, autant s'en servir au lieu d'en laissé un vacant ;) ça fonctionne très bien avec du bi aussi. C16 :oh:
 

guiguikeke

Habitué
Dernier point: pour la HD4870, ya t-il une marque à préférer ?
J'ai le choix entre Sapphire (la moins chère) ASUS, MSI, Powercolor...
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 156
Messages
6 718 482
Membres
1 586 439
Dernier membre
Thailounette
Partager cette page
Haut