Résolu Avis Temperature CPU i5 2500k et Noctua NH-U12P

BarbiePC

Vidéo Babe, Helper

Quelle réponse souhaitais-tu choisir ? Je peux la sélectionner pour toi ;)
 

ikis

Nouveau membre
je voulais choisir la réponse de thor37230, celle avec un lien vers "comment étaler de la pâte thermique pour les newbies ^^ "
 

BarbiePC

Vidéo Babe, Helper

effectivement, il y a un bug, ça ne veut pas s'activer... :(
 

nikho

Habitué
Bonjour
Avant que ce post ne soit clos, j'aurais aimé savoir si tu avais mis la pâte thermique fournie avec le noctua ! J'ai mis cette pâte et le cpu est à 30 degrés en idle et 59 en full pour un OC à 4.2 Ghz.
Un conseil si tu comptes overclocker l'i5, fais les réglages toi même dans le bios et n'utilise pas le "mode perfs" proposé dans l'EFI bios sous peine d'avoir un système instable suivi de beaux Bluescreen ... :)
En tout cas, bon choix pour le 2500k couplé à un Noctua ;)
 

ikis

Nouveau membre
Oui j'ai effectivement j'ai appliqué la pâte thermique fournie avec le noctua!

hannn que 30° en idle pour toi encore mieux que moi grr!!! :pt1cable: Remarque je ne fais pas plus de 50° en full, CPU pour le moment non OC. Je vais peut-être essayé de resserrer encore les vis du radiateur maintenant que la pâte a dû se repartir.
Je me retiens de faire de l'overcloking, je préfère attendre quelques mois, ca fera une bonne surprise le jour ou j'aurais besoin d'un peu plus de perf :).





 

ikis

Nouveau membre
Dans le sens ou je suis à 38° au repos, ne prendre que 12° avec la charge je trouve ca bien. mais je vais chercher comment descendre la temp° de base, je trouve ca trop 38° pour un CPU qui tourne qu'à 1800mhz. mais bon topic largement résolu :).
 

BarbiePC

Vidéo Babe, Helper

:lol: :lol: Essaie l'azote liquide :lol: :lol: :lol:
Le boitier Antec P183 n'est pas non plus une référence en refroidissement aujourd'hui...
 

ikis

Nouveau membre
hann j'avais pas vu ton taunt de mon boitier !!! ( je suis pro antec, sans raison particulière d'ailleurs).

Alors autant l'azote j'en rigolais :D mais là i'm choking :p !! Osé critiquer mon boitier P183, tu es trop méchant ! (je plaisante biensur)

Nen honnêtement l'air est aspirée en façade (par un ventilo que j'ai rajouté) elle passe dans le ventilo CPU et repars de l'arrière par les 2 ventilos du boitier c'est pas mal je pense no?. Je cherchais le bon compromis entre silence design( bon ça chacun ses gouts) et bonne ventilation.
Je suis satisfait de ce boitier, pour une ventilation de CPU... par contre... la ventilation de la carte mère aie ! catastrophique, enfin dans ma configuration.
Sinon le gros défaut du boitier (boitier payer autour de 150 euro) c'est que le montage de SSD est juste impossible, tu es obligé de le poser en vrac dans le pc et ca dégoute un peu.

C'est quoi un boitier bien ventiler pour vous tiens ?

nikho si tu repasses dans le coin je serais ravis de savoir quel boitier tu possèdes ainsi que la température ambiante chez toi :) pour comparer.

Et merci pour avoir clos mon topic !


 

BarbiePC

Vidéo Babe, Helper

A mon avis, son PC est dans une pièce frigorifiée :p
 

nikho

Habitué
Looool presque !!! La température ambiante en ce moment même est de 18 degrés ... ouais il fait un peu froid chez moi :p !
Sinon mon boitier est un Haf 932 et refroidit bien j'avoue :).
En jetant un oeil sur mes températures, la carte mère est à 27 degrés ainsi que le processeur en idle :D
 

ikis

Nouveau membre
Ok 18° ambiance ca explique beaucoup de chose !
T'habite dans le nord toi!? Ou tu vis avec la clim? haha. Mais merci de l'info en tout cas.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 371
Messages
6 723 969
Membres
1 586 924
Dernier membre
zeght
Partager cette page
Haut