Résolu Avis

yermat

Grand Maître
Bonjour,

J'aurais souhaiter votre avis sur ce type de configuration, je chercher plutôt une ossature pour commencer car déjà je comprend bien que la carte graphique n'est pas des plus vaillantes.


Merci de ne pas crier au meurtre à propos du site je sais ce qu'il vaut, et également que la promotion sur ce produit est complètement surfaite (même si la vente sans système d'eploitation est une bonne idée si rare) ^^

Juste avis sur les componsants qu'ils proposent et les questions que je devrais me poser avant d'acquérir des superbes "offres comme celle-ci" en termes de matériels.


Bonne journée et merci
 

yermat

Grand Maître
Merci pour votre retour,

drul : oui j'y avais pensé mais le problème est que c'est en allemagne, me disait qu'en passant chez Cdiscount (honte) j'avais un de leur magasin à côté de chez moi pour le sav..

dedzix : oui j'imagine que plusieurs choses font peur sur cette machine, je suis un peu, bcp, obsolète sur ce point... Mais si je devais utiliser ce type de config non pas pour des jeux récents mais plutôt anciens ça irait? Si je devais changer l'alimentation ça serait pas le pire.. après la marque des composants et certaines infos m'ont l'air de manquer non?

Merci en tout cas
 

dedzix

Grand Maître
Meilleure réponse
Objectivement la tour n'est pas cher mais ne vaut pas plus :
Ryzen 3600
CM en B450
Nvidia 1650
16go de DDR4 2666 Mhz
SSD 240 go
Alim douteuse

On peut s'attendre clairement à avoir des composants premier prix. il te faudra investir dans une alim et un SSD à minima car 240go de stockage c'est minuscule. donc tu vas rajouter au moins 150€ pour fiabiliser le bazar.

On va dire que pour 200€ de plus tu peux passer sur beaucoup mieux avec des composants de confiance :
  • AMD Ryzen 5 5500 Wraith Stealth (3.6 GHz / 4.2 GHz) 149€95
  • ASUS TUF GAMING B450-PLUS II 113€95
  • G.Skill Aegis 16 Go (2 x 8 Go) DDR4 3200 MHz CL16 72€95
  • MSI Radeon RX 6500 XT MECH 2X 4G OC 249€95
  • Samsung SSD 980 M.2 PCIe NVMe 1 To 99€95
  • Aerocool Streak 54€95
  • be quiet! System Power 9 500W 80PLUS Bronze 69€95
Et je suis persuadé qu'en cherchant mieux sur le net on peut trouver moins cher encore car là j'ai fait la config rapido sur ldlc

En poussant un petit peu on peut faire entrer une RX6600 et là c'est top :)
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 156
Messages
6 718 488
Membres
1 586 435
Dernier membre
Manu'L
Partager cette page
Haut