Avoir 2 carte graphique sur un seul PC.

fenry

Nouveau membre
Bonjour,

J'ai une 3060ti et une 3080 que j'ai acheté et j'aimerais bien savoir si il y'aurais une utilité a mettre les deux sur un seul pc pour du gaming ? J'ai essayé de me renseigné en SLI mais je n'ai pas trouvé de réponse.

Merci bonne journée.
 

voodoospirit

Grand Maître
non aucun interet
le SLI, c est meme chipset de carte graphique (2x3080 ou 2x360ti)mais quasi plus aucun jeu supporte le SLI et faut tester jeu par jeu si ca passe ou pas avec 2x la conso par carte.
si tu met eventuellement les deux cartes, une peut etre dédié au physX de nvidia ( inutile maintenant) et l'autre pour le calcul graphique.

au final, revends ta 3060ti si tu joue en 1440p et plus.
 

AccroPC2

Fou du PC
Staff
Hello,

Le SLI n'existe plus depuis longtemps, ça a été remplacé par le NVLink qui est lui même déprécié.

Bye
 

cyber-landers

Nouveau membre
Salut !

Avoir deux cartes graphiques n'a aucun intêret.
Revend une des deux ou les deux et prend en une que tu pourras garder quelques années.
Les 5000 de Nvidia vont arriver vite, tu pourras passer sur les 4000 si t'a un budget restreint, sinon tu pourras aller sur une 5000.

Voilà voilà :)
 

hein

Grand maître du Hein?!
A part l'encodage ou des calcules bien spécifiques, il n'y a plus d'interet d'avoir deux cg. A part comme cg de secours (bien que les processeurs en ont souvent une intégrée)., ou un autre pc qui servirait pour le streaming et sa partie son. Le bon conseil, c'est de la vendre pour pouvoir finaliser un futur upgrade ou (se) faire plaisir.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 158
Messages
6 718 514
Membres
1 586 443
Dernier membre
iso3god
Partager cette page
Haut