B HDD IDE converti en SATA... non reconnu ! ! !

nguyen pham

Nouveau membre
Bonsoir,

Nous possédons la Carte Mère Asus H61M-F. Quand on branche le convertisseur IDE SATA. L'ordinateur ne voit pas notre HDD. Nous vous remercions infinment et Bonne soirée
 

job31

Admin tout frippé
Staff
Bonjour,

Référence du disque ?
De l'adaptateur ? (ou un lien)

Le disque toure-t-il ?
 

ajenguiaziz

Expert
bonjour
il peut y avoir une solution qui consiste à investir dans un boitier externe compatible avec les disques durs ide, cela coute une dizaine d'euros

sinon il faut regarder dans le bios afin de voir si le disque dur apparait, désactiver l'ahci ou le raid et laisser le disque sur ide

les disques durs en IDE possèdent également des "cavaliers" parfois appelés "jumpers". Ce sont des petits ponts en plastiques situés à côté du port ide. Il est important de le mettre en master ou en auto et pas en slave si tu utilise l'adaptateur
 

nguyen pham

Nouveau membre
Bonjour,

Nous tenons à vous remercier et voici . . .
Référence du disque : Seagate Baracuda ATA V
Model : ST3120023A
De l'adaptateur (ou un lien) : pothsataca10


Nous ne savons pas s'il tourne Le disque mais on a essayé avec Graveur DVD. Le tiroir peut s'ouvrir et lumière clignote. On a essayé avec plusieurs disk et autre ordinateur c'est pareil.
Dans le BIOS il n'a pas apparu ,nous a avons essayé mettre le Disque de Windows et cliqué sur installer. Puis il a dit qu'il n'y a pas de disk pour stocker.
Nous voulons vous envoyer les photos mais on ne peut pas. Et encore merci nous vous souhaitons une agréable journée.

Cordialement,


 

nguyen pham

Nouveau membre
On se demande si ce n'est pas CPU ou Carte Mère sont plus récents :??: :??: :??: !!!
 

ajenguiaziz

Expert
bonjour
non le cpu et cm n'est pas responsable. Pour info les pannes de cpu sont exceptionnellement rares et le pc ne démarrerait plus

il y a un sens de transferts pour les données (de l'ide vers le sata ou du sata vers l'ide, il faut donc bien le régler)

ensuite il faut aller dans le bios et modifier les paramètres du disque (ahci, ide, raid, ...)

pour savoir si le hdd tourne alors tu peux mettre ta main dessus pour voir si il vibre et rapprocher ton oreille du disque, tu devrais l'entendre
 

nguyen pham

Nouveau membre
Bonjour, on était dans BIOS mais on ne voit pas le disque et on a essayé de modifier les paramètres du disque (ahci, ide, désactivé) aussi et on ne voit rien

 

nguyen pham

Nouveau membre
ça veut dire (Master, Slave . . .) ?! Si c'est le cas nous avons tous essayé.
Si on branche le disque SATA (sans convertisseur) pas de problème.
Dans BIOS on voit tout suite le référence du disque. Mais IDE (avec
convertisseur), dans BIOS (SATA 01, SATA 02, SATA 03 . . .) tous sont
indisponibles.
 

ajenguiaziz

Expert
non ce n'est pas ça que je voulais dire

il faut que tu regarde l'arrière de ton disque dur (la ou il y a les prises) et tu verras qu'il y a un petit bout de plastique sur le lesque.
si tu regarde maintenant le haut du disque dur (la ou il y a l'étiquette) tu verras qu'il y a des instructions (single, master, auto, etc ...) ; il faut donc le mettre sur master par exemple et si ça ne marche pas sur "cable select"
 

nguyen pham

Nouveau membre
Oui on tous essayé mais ça ne marche pas. Voici le lien du Options jumper block "C:\Users\phuongtuoi\Pictures\Options jumper block.png". Il nous semble qu'il n'y a pas sur le convertisseur. on voulait tester pour être sûr mais on ne sait pas comment
 

ajenguiaziz

Expert
je peux pas voir l'image comme ça hihi

le jumper que je parle est présent sur le disque dur directement :)
 

nguyen pham

Nouveau membre
on a essayé tous les jumpers mais toujours pareil ça ne change rien du tout
 

ajenguiaziz

Expert
haa dans ce cas je vois pas trop ce qui explique que le disque ne fonctionne pas

peut être que le convertisseur ne fonctionne tout simplement pas :ouch: :??:
 

nguyen pham

Nouveau membre
Bonsoir,

Maintenant l'ordinateur voit disque dur avec convertisseur
car nous avons mis jumper en "Master or single drive".
Mais le problème est . . .
Quand on allume l'ordinateur, il va jusque le logo de Windows
puis il ne va nul part il reste on voit que le cercle qui tourne.

CDT
 

ajenguiaziz

Expert
bonjour
il s'agit déjà d'une très bonne nouvelle que le disque dur apparait et qu'il se lance

à mon avis si vous voyez le logo windows mais que plus rien ne se passe alors il s'agit probablement d'un problème logiciel désormais

votre disque dur a probablement servi dans un autre ordi ou une autre configuration et les pilotes qu'il y avait avant ne sont pas compatible avec les éléments de l'ordinateur actuellement

il suffit simplement de réinstaller windows et le souci sera (je l'espère) résolu
 

nguyen pham

Nouveau membre
Bonjour,

Merci, nous avons lancé avec l'autre disque dur avec SATA car celui de IDE a des problème de Windows.
Mais le problème dans le BIOS si on met IDE (pas AHCI), Disque Dur SATA marche avec un message
"Windows ne peut pas redémarre correct". Nous sommes obligés de appeler image de Windows ou réinstaller.
On voulait bien formater celui de IDE mais on a eu peu de sort de problème.
 

ajenguiaziz

Expert
je suis pas sur que la différence de performance soit importante entre ahci et ide pour un disque dur en ide

en revanche je crois qu'il est difficile pour un disque ide de passer en ahci. Il y a souvent des soucis avec windows. Ce problème n'est pas présent quand on passe de l'ahci à l'ide
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 143
Messages
6 718 275
Membres
1 586 410
Dernier membre
aurel33480
Partager cette page
Haut