Baie 5"1/4 Sata pour HDD 3.5"

nounours18200@IDN

Nouveau membre
Bonjour,

Je cherche une baie interne 5"1/4 à installer à demeure dans mon boîtier, permettant d'accueillir des disques 3.5".

La baie doit pouvoir accueillir des disques SATA, mais sortir en SATA (pas en USB: voir note 1) de façon à être reliée directement à la carte mère en SATA.

Le besoin est de pouvoir y mettre un disque 3.5" mais d'en changer souvent, donc il faut pouvoir l'insérer et le retirer facilement.

J'ai vu un modèe , mais j'ai l'impression qu'il faut fixer (visser ?) l'avant du disque au mécanisme d'extraction (?), ce qui ne rend pas facile du tout les changements fréquents de disque.

J'ai également vu qui semble plus pratique si l'on change fréquemment de disque.

Votre avis, ou des idées ?
Merci

Note 1: j'ai un boîtier externe ICY Box accueillant 2 disques et connecté en USB-3 au PC, mais j'ai des déconnexions inopinées de l'USB: le PC ne voit plus le périphérique USB... Je n'ai aucun autre problème USB sur mon PC (CM Asus Z-790 Pro et W11 Pro), mais ces déconnexions m'empêchent de travailler correctement, en particulier lors de copie de fichiers volumineux...
 
Dernière édition:

nounours18200@IDN

Nouveau membre
C'est bon j'ai trouvé: il y a plein de modèle avec cadenas (pour empêcher le vol du HDD) mais j'en ai trouvé sans cadenas (inutile dans mon cas).
Merci
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 151
Messages
6 718 422
Membres
1 586 422
Dernier membre
IamGOODburger
Partager cette page
Haut