Baisse anormale de FPS dans mes jeux

palexboussel

Nouveau membre
Il y a 1 semaine, je voulais jouer a F1 2017, je le lance, tous va bien. Même si je remarque que certaine cinématique lag beaucoup et quand j'arrive à la ligne de départ, mon compteur de FPS affiche 10 à 15 FPS alors que normalement je suis a 50 FPS. Et c'est comme sa dans tous les jeux et même hors jeux !
J'ai éteint mon pc et branché mon écran à ma carte mère en VGA au lieu de ma carte graphique, qui est une GTX 960 2Gb, branchée en DVI. Et sa marche plus de perte de FPS je suis à 60 FPS constant partout (sauf dans les jeux, je ne peux donc plus y jouer). Mon pilote graphique est a jour.
En parallèle j'avais un autre soucis, je ne pouvais plus ouvrir Norton Security et mon Windows Defender détecte un Trojan:Win32...
Quand je tente de télécharger Malwarebytes mon navigateur se ferme.
Mon PC est un Vostro 420 de 2008 (pas tous jeune) avec 6.5 Go de rame et mon CPU un i2 Quad core a 2,83 GHz. La température de mon CPU est à 70° quand je ne fais rien, ce n'est pas un peux beaucoup ?
Et est-ce que quelqu'un sait comment annuler la récupération du système antérieur de Windows ?
 

Remiblues

Habitué
salut,

D'abord.
Trojan:Win32 n'est pas significatif de quoi que ce soit.
Sinon qu'il y a possiblement une infection.
Au lieu.
Poster le nom du fichier et les répertoires d'où il origine !
Ainsi une recherche sur internet pourrait valider s'il y a infection ou non.
Plus encore, si ce fichier est accompagné d’acolytes. Ce que les antivirus manquent très souvent.
_____________________________

Si c'est vraiment un PC de bureau et non un laptop.
Alors, le CPU à 70°, c'est trop haut.
La norme devrait être autour de 40°.

Enlever le panneau latéral du PC.
Et dépoussiérer le radiateur en priorité.
Ensuite, tant qu'à y être, faites de même avec les ventilateurs etc.

2 techniques pour le nettoyage.
- avec une bonbonne d'air comprimée à 5€, acheté dans une boutique d'informatique.
- ou avec une très petite brosse torsadée et la balayeuse(avec l'embout de plastique).
. . . . .. . . . . .. . . . .. . . . . . . .. . . . . .. . . . .. . . . . . . .. . . . .. . ↑ IMPORTANT ↑
Dans tous les cas.
Ne touchez pas aux puces avec vos doigts.
Sinon l'électricité statique pourrait cramer une puce.


Vérifier de quel coté le ventilateur est placé, avant de l'enlever pour nettoyer du radiateur !
Vous devez être connecté pour voir les images.


P.S.

Si après le nettoyage du radiateur, la température est aussi haute.
«« Rare »» Alors la pâte thermique qui relie le radiateur au processeur, est à remplacer.

Comment appliquer la pâte thermique ;
Évidemment on doit enlever la vieille pâte thermique avec un linge sèche, avant d'appliquer la nouvelle.
La technique du petit pois est la meilleure. Pas grave si les coins ne sont pas couvert.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 125
Messages
6 717 768
Membres
1 586 361
Dernier membre
Florian3549
Partager cette page
Haut