Baisse de FPS FortniteBR avec bon PC

ViEwTeX

Nouveau membre
Bonjour tout le monde,
Je fais ce post aujourd'hui car je constate des baisses de FPS assez dérangeantes sur Fortnite BR. Le problème étant que j'ai normalement un assez bon PC avec CG NVidia GTX 1060 3GB, 8GB de RAM, water-cooling pour CPU AMD FX 4300 quadcore. Je tourne en fait à 120 fps et lors des baisses de fps je peux tomber à 50 fps et ça remonte et ca re-baisse, etc. (Mis à part ces quelques baisses je peux facilement jouer normalement mais c'est plutôt dérangeant à la longue surtout avec ma config' qui est plutôt pas mal :/ ).
Cependant je n'arrive pas à isoler le problème et j'ai configuré le PC de manière à ce qu'il joue sur la performance plus que la qualité (même mes paramètres de jeu sont tous au minimum).
C'est pourquoi je fais appel à vous !
Pour pouvoir avoir un point de vue objectif sur mon problème et être cadré sur les tests et manipulations à faire.
Je ne suis pas débutant en informatique loin de là (actuellement bac +3 info et PC monté par mes soins) donc ne prennez pas de pincettes avec moi :)

En attente d'aide merci d'avance à vous.
 

_Othy_

Helper
salut,
et pour reprendre la base
- bios à jour ?
- quel windows ?
- pilotes à jour ?
 

ViEwTeX

Nouveau membre
Salut, alors concernant ma config' :
- OS : Windows 10 Pro 64 bits
- Boitier : Cooler Master K350
- Carte mère : ASRock 970 Extreme3 R2.0
- Processeur : AMD FX-4300 Cadencé à 3.80 GHz
- Ventirad : Watercooling CoolerMaster (Je ne connais plus la référence exacte mais pas très important)
- RAM : 8 Go DDR3 à 798.24 MHz (2x Barrette G.Skill de 4 Go)
- CG : NVIDIA GeForce GTX 1060 3GB
- DD : 1 ssd Kingston 256Go + 1 DD Hitachi 400 GB + 1 DD de 500 GB (Le jeu est installé sur le ssd)
- Alim : Cooler Master G550 (550W)

Et pour la 2eme réponse, je ne sais pas du tout si le bios est à jour (je ne m'y suis jamais intéressé.
Et mes pilotes sont normalement tous à jour.
 
Dernière édition:

PriceTF141

Modo hardware RGB
Staff