Résolu Baisse soudaine de fps

Maxpoel

Nouveau membre
Salut tout le monde. Alors voici mon problème depuis un moment j'ai des baisses de fps sur la plupart de mes jeux mais pas sur eux tous or avant j'avais jamais eu ce genre de problème. Ma config
I5 2400, alum 500w, mini zotac 1060 6g, ram ddr3 10go. Je précise avant ça fais je crois 4ans j'ai jamais eu de problèmes de baisses de fps je jouait tous mes jeu en élevé. Mais soudainement un matin mes problèmes on commencé, j'ai tout fais changé la pâte thermique, visualiser des tutos sur un pb pouvant venir de windows et tout mais rien, ce qui m'étonne le plus après plusieurs tests sur occt j'ai aucune erreur que ce soit sur le processeur la carte graphique ou l'alum. Donc si quelqu'un aurait une idée d'où vient ce problème qu'il m'aide. Je précise encore avant j'ai jamais eu de problème de baisse de fps. Pendant mes sessions de jeux je peux monté a 120 ou plus comme avant et redescendre a 20 30fps et remonté ainsi de suite. Svp aidez moi.
 

jeanmay022

Modo hardware OC
Staff
Salut,

Quelles sont les températures CPU et GPU pendant tes sessions de jeux ? Utilise HW Monitor puis poste nous un screen de HW monitor avec les températures.
Tu l'ouvres avant puis tu joues et ensuite tu envoies ton screen.

Quel est ton ventirad ?
 

Maxpoel

Nouveau membre
salut. Merci a toi de m'avoir repondu, alors voici les screen que j'ai prise, mon ventirad silverstone, je tiens aussi a preciser qu'avant j'utilisiais le ventirad intel et j'ai pas eu de probleme. Merci bien
 

Fichiers joints

  • Desktop Screenshot 2020.07.27 - 13.50.17.51.png
    Desktop Screenshot 2020.07.27 - 13.50.17.51.png
    111.8 KB · Affichages: 8
  • Desktop Screenshot 2020.07.27 - 13.50.28.65.png
    Desktop Screenshot 2020.07.27 - 13.50.28.65.png
    109.5 KB · Affichages: 8

thor37230

Grand Maître
Meilleure réponse
Ok, donc surchauffe évidente.

ventirad CPU à changer, et c'est quoi ton boitier ? suffisament et correctement ventilé ?
 

Maxpoel

Nouveau membre
Ok, donc surchauffe évidente.

ventirad CPU à changer, et c'est quoi ton boitier ? suffisament et correctement ventilé ?
Non bas suffisamment ventilé, mais je suis quand même étonné que le problèmes vient de la soudainement après un aussi long moment
 

job31

Admin tout frippé
Staff
Une pâte thermique bas de gamme sèche avec le temps et devient moins efficace.
 

thor37230

Grand Maître
Ou une patte de fixation du ventirad Intel qui est cassé ou mal clipsé.
 

Maxpoel

Nouveau membre
Une pâte thermique bas de gamme sèche avec le temps et devient moins efficace.
Je voie, effectivement j'utilise une pâte de bas de gamme, mais récemment j'ai vérifié et il reste de la pâte thermique es possible que malgré cela il est des surchauffe !?
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 122
Messages
6 717 713
Membres
1 586 356
Dernier membre
TommyStam
Partager cette page
Haut