Batterie Portable ne se recharge pas !

  • Auteur de la discussion ace_lyon
  • Date de début

ace_lyon

Nouveau membre
Salut à tous !

Voilà mon problème, si quelqu'un peut m'aider je lui en serai très très reconnaissant !! j'ai un portable Armada E500 et malheureusement il ne recharge plus les batteries comme tout bon portbable qui se doit!!

Caractéristiques de ma panne :
1 : Lorsque je démarre le portable la LED de charge s'allume, s'éteint se ralume pour s'éteindre de nouveau !

2: Dans Windows, il me détecte bien la batterie (avec c caractéristique )mais ne la recharge pas !

3: J'ai fait le test avec une batterie chargé que j'ai récupéré, il utilise sa charge, mais ne la recharge pas après...

4: Vérification du Bios ok, du système ok, j'ai démonter tout le portable pour vérifier toute la connectique, tout est ok !

5: Je vois plus quoi faire ................

 

wipe0ut

Habitué
si il ne reussit pas a charger une autre batterie, alors cest peut etre le circuit de chargement de batterie qui ne marche pas, il s'en vends sur ebay pour un prix raisonable faut savoir bricoler 1 peu seulement
 

ace_lyon

Nouveau membre
Pour les batteries j'en suis sure que ce ne sont pas elles en cause car j'en ai 3. Sinon quelqu'un peu me préciser ou me dire a quoi ressemble un circuit de chargement, car j'ai un autre portable compaq e500 en spare ...
 

tinytine

Nouveau membre
g un ordinateur compact presario...(jsé plu koi) et g un pb a pe prè kom le tien. kan tu le branche pour charger il ne charge pa.kan jdébranche la led salume (pour di "en charge" c fou.bref c le 2éme chargeur kon a changé...jcroi kon va sarété la.c archi cher...j compren rien donc la lordi dort sur le bureau en espérant kun jour il voudra bien charger
 

yan55

Expert
tu regarde au niveau de la fiche d'alim dans le pc voit si la prise est sur une carte independante si oui change la
j'ai aussi un un e500 mais j'ai pas envie de le demonter il fonctionne tres bien
sinon en pieces cetait un quoi ton e500 de stock
 

ace_lyon

Nouveau membre
Le connecteur de la prise d'alimentation est soudée à la carte mère donc niet ! Autres idées ????? je suis preneur !

Sinon pour yan55 pour te répondre j'ai donc un E500 en spare complet PIII 600 MHZ et 3 batteries qui ne me serve a rien ....
 

wipe0ut

Habitué
pour savoir comment tout démonter, il te faudrait le service manual de ton ordi, sur ebay il s'en vends pour quelques dollars en format pdf, à partir de ca, tu saurais comment changer la piece
 

wipe0ut

Habitué
pour le trouver, t'a juste à chercher "service manual compaq" y'en a beaucoup qui ont plusieurs modèles
 

ace_lyon

Nouveau membre
MERCI wipeOut, mais pour le démontage y a pas eu de soucis. Il à été démonté vis par vis jusqu'a la dernière et remonté après avoir vérifier chaque connectique et profité pour un chti dépoussièrage .... et il refonctionne après ! sauf la recharge de la batterie ! Grrrrrrrrr
Mais merci pour l'info du Service Manual Compaq !
 

yan55

Expert
quand tu regarde par la plaque ou il y a le proc vers la baie de la batterie il y a une petite platine avec le connecteur de la bat essaie en changeant cette platine ca doit etre le bloc d'alim
ps j'ai pas voulu ouvrir plus le mien
 

wipe0ut

Habitué
je parlait plus du démontage du module en question

sinon ces manuels-là sont utilisés par des techniciens, si tu as quelques dollars a mettre peut etre qu'ils parleraient du probleme que tu as ? Je n'ai jamais lu ces manuels mais je sais qu'ils sont beaucoup plus complet que les manuels de l'utilisateurs
 

BartMat

Expert
qd la bat de portable PC à rendue l'ame, je l'ai démonter.

G remarqué qu'il y avait un Petit PCB avec beaucoup d'électroniqe dessus. Ceci me fait penser que le circuit de control de chage de ma batterie lui est intégrée et donc il suffit juste de l'alimenter pr kell secharge kom si elle été ds le PC.

maintenant, il faudrais savoir si tes batteriintégres aussi les circuits de charge, kel le kablage et la tension.
 

yan55

Expert
oui les bat pour les e500 ons une carte electronique il y a un petit bouton pour voir l'etat de charge
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 349
Messages
6 723 103
Membres
1 586 859
Dernier membre
hugohvl
Partager cette page
Haut