besoin d avis sur une future configue svp

  • Auteur de la discussion Tuxmen
  • Date de début

Tuxmen

Nouveau membre
kikoo a tous et a toutes

voila je vais changer de pc et j aurai besoin de conseil sur le choix de mon pc



ici je prend 2 lot pour avoir 4 go de
ici je prend 2 branche en SLI Multi

ps : c es pour un pc gamers
 

braindeadbzh

Grand Maître
Il y a déja pleinde poste relatif à ce genre du sujet, lit les, tu aura déjà un bonne aperçu de ce qu'est une bonne config.
 

Tuxmen

Nouveau membre
kikoo je pense que tu n as pas compris mon message :bounce:
je ne veut pas que l on me conseil tel ou tel piece je voulais savoir par rapport au lien clickable (piece de pc) es que sa serai une bonne configue pour pc gamer
 

cheikh-ti

Habitué
Excellent choix pour le processeur et la care mère, mais celle-ci n'est pas compatible SLI sauf avec un bios modifié non-officiel; par contre elle est compatible crossfire. Par ailleurs, une seule X1950 pro 256 est plus puissante que le SLI de 7600GT et la X1950 pro 256 est à 160euros environs, la version 512 à 198(si tu as un écran supérieur à 19"). Il est plus interressant de prendre l'une de ces carte et peut etre ajouter une 2ème plus tard. Pour la ram ça devrait aller mais 4 Go ne servent à rien sur cette config (j'ai jamais dépassé 60% d'utilisation avec 2 Go sauf en rendu 3D professionel) c'est utile pour les stations graphiques, alors c'est peut etre mieux de prendre 2 GO en PC 6400 en 4.4.4.12 plutot pour un gamer.
Voilà, j'espère t'avoir aidé.
 

Tuxmen

Nouveau membre
kikoo cheikh-ti tu dit que la carte mere n es pas compatible sli donc (2 x PCI-Express 16x ) ne veut pas dire que y a deux port pci pour acceuillir deux carte graphique :ouch:
 

boub popsyteam

Grand Maître
Tu ne pourras pas avoir 4Go de ram SAUF a mettre un OS 64 bits avec les emmerdes qui vont avec.

Prends 3Go qui eux seront quasiment tous reconnus.

La carte mère est compatible CrossFire mais pas SLI.

Mais en fait on s'en fiche un peu vu la puissance ne serais-ce que d'une seule 8800GTS :o
 

cheikh-ti

Habitué
Le SLI est une technologie propriétaire de nVidia disponible uniquement sur les cartes mères à base de chipset nVidia (nforce) alors que le crossfire d'ATI est libre il suffit de 2 PCI-express. Maintenant avec les deux ports on peut faire du SLI à condition de trafiquer le bios.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 162
Messages
6 718 641
Membres
1 586 458
Dernier membre
Alex932
Partager cette page
Haut