Besoin d'aide pour choisir des écrans

walter_white

Nouveau membre
Bonjour à tous,

J'ai récemment acheté un ordinateur fixe après de longue utilisation d'un ordinateur portable.
Lorsque que je possédais un portable j'avais acheté un écran secondaire, j'avais donc un "dual screen", ce qui me plaisait bien.
Mais depuis que j'ai acheté un nouveau PC, je ne possède plus qu'un écran. C'est un Asus IPS 60Hz, 1080p en 21 pouces que j'avais acheté aux alentours de 150€

Je souhaite donc posséder un second écran pour faciliter mon utilisation, mais un dilème se présente.
Je ne sais pas si je dois acheter un 21/9 pour une immersion maximal (incurvé ou non ?) ou s'il vaut mieux revendre mon écran actuel pour réinvestir dans un Dual Screen composé de deux écrans identiques.

Le problème est que j'aimerai ne pas dépenser plus de 600€ (Extensible à 750€) et souhaite passer à du 1440p. Le 60Hz est-il suffisant ou faut-il monter à 100Hz ?
Je suis assez rétissants aux dalles TN (les angles de vue sont réstreints, et les contrastes pas incroyables).

Actuellement, ma config est la suivant :

CM : Asus STRIX Z270 F
CPU : Intel I5 7600k
GPU : ASUS STRIX 1060 OC 6GO
RAM : G.SKILL RAW 8 GO *2 (16 GO au total donc)

J'utilise mon ordinateur principalement pour jouer, faire de la bureautique, quelques montages photos, et du multimédias.

Merci de votre aide :D
 

dandibot

Grand Maître
Hello, franchement, le 1440p avec une GTX 1060 cela va être difficile sur des jeux récents. Mieux vaut rester en 1080p avec cette carte graphique.
Concernant la question du 60Hz ou 100+ Hz, tout dépend des jeux auxquels tu joues. Si tu fais beaucoup de jeux compétitifs fps ou moba, alors oui le 144Hz est intéressant. Si tu ne joues qu'à des titres AAA, alors le 60 Hz est suffisant.

La question de savoir si tu serais gêné par le fait d'avoir deux écrans non identiques. Une différence de contraste, de couleur et de design d'un écran à l'autre te semble t elle supportable?

Si je te pose cette question, c'est parce que mon set up est également en dual screen et que j'utilises deux écrans très différents. Un avec une dalle IPS en 60 Hz pour le multimédia et un autre avec une dalle TN 144Hz pour les jeux compétitifs (du genre overwatch).

Vu que tu fais du montage photo, la dalle IPS est quand même un must pour toi.
 

walter_white

Nouveau membre


Bonjour,

Merci de ta réponse !

Il est vrai qu’avec une 1060, la 1440p risque d’être compliqué !
Néanmoins si je suis amené à évolué, est-ce que ça ne serait pas intéressant de prendre tout de suite du 1440p ? Ou même pour regarder des films
 

dandibot

Grand Maître
Le problème c'est que si tu prends un 1440p tu vas partir sur un écran de 27 pouces, et que si tu rétrograde la résolution à 1080p ça va donner des gros pixels pas très beaux.
Si tu comptes changer de carte graphique dans peu de temps, je te conseille d'attendre pour l'écran.
Dans l'idéal un écran se choisie en même temps que la carte graphique.
 

walter_white

Nouveau membre
Comment ça ? Les écrans 1440p se rétrogradent mal ?

Le 21/9 est-il si mauvais qu'on le dit ? Parce que j'entends pas mal de gens dire qu'en 1080p, le qualité n'est pas si bonne :/

Non, je ne compte pas changer de carte graphique prochainement, mais dans le futur, je suis forcément amené à le faire ;)
 

dandibot

Grand Maître
Non c'est surtout que le 1080p sur un écran 27 pouces, je trouve ça moche perso.
Si tu ne comptes pas acheter uen carte graphique prochaine, achète un écran en fonction de ta carte actuelle. Si tu rachète une carte dans 2/3 ans, d'ici là les écrans auront évolués aussi j'imagine. Ca ne sert à rien d'acheter du matériel informatique en prévoyance pour le futur, base toi sur tes besoins et ton matériel actuel.
A ta place je prendrais un écran 24 pouces en 1080p avec dalle IPS.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 349
Messages
6 723 103
Membres
1 586 859
Dernier membre
hugohvl
Partager cette page
Haut