Besoin d'aide pour config, budget modeste ...

guizmo666

Habitué
Bonjour a tous,

mon frère m'a demandé de lui monter un pc car il ne s'y connait pas du tout, et n'étant pas un expert non plus, je viens vers vous pour avoir quelques conseils.

Tout d'abord, il compte se servir de sa machine pour surfer, regarder des films, bureautique etc ... mais pas de jeu ni de traitement vidéo ou quoi que ce soit de trop gourmand en ressources.

Il a un budget d'environ 350 € (juste la tour,il a déjà clavier, souris,écran).

J'étais parti sur quelque chose d'assez classique du genre :

- Boitier : Antec NSK4482B
- Western Digital Caviar Black 500 Go - 32 Mo
- Graveur Samsung SH-S223L
- Proc Intel Pentium E5300
- CM Gigabyte GA-G31M-ES2L
- Ram G.Skill Kit Extreme2 2 x 1 Go PC6400 PK
- Club 3D Radeon™ HD 4650 512 Mo Passive Dual Heatpipe

Avec ca, je suis grosso modo dans le budget.
Qu'en pensez vous ? Étant donné qu'il compte se mettre sous Seven, 2 Go de ram c'est suffisant pour ce qu'il compte faire du pc ??

Sinon il veut relier le pc a son LCD par la sortie HDMI pour regarder des vidéos en 1080p, cette CG fera l'affaire ?? j'ai vu que certaines cartes meres proposaient une sortie HDMI, pourraient elles faire le boulot ou l'ajout d'une CG est nécessaire ?

Merci d'avance pour toutes vos remarques et tous vos conseils !!
 

KeyserSoze

AnimistrateuR
Staff
Tout ça me parait bien, laisse le HDMI sur une carte séparée, qui aura sa propre mémoire :)

Les samsung sont pas moins chers en disque durs ?

En graveur, je conseille plutôt LG ou Pioneer.
 

rastadd

Grand Maître
Je confirme, bonne config' ;)

EDIT : effectivement pour le DD -> Samsung F3 ou WD Caviar Blue
 

BennyHeal

Shérif
C'est vraiment pas mal pour cette somme. Autant partir sur une carte mère sans chipset graphique non ? Ça sera certainement moins cher du coup ?
 

guizmo666

Habitué
ok merci pour ces remarques.
et sinon concernant les 2 Go de ram ca vous parait suffisant ?
on m'a également soufflé l'idée de partir sur une config amd, qu'en pensez vous ??
 

KeyserSoze

AnimistrateuR
Staff
Oui et non. Je dirais que c'est moins évolutif.
Pour les 2 Go ça le fait, surtout pour ce type d'usage :)
 

guizmo666

Habitué
justement quand on m'a soufflé cette idée, on m'a dit que la config amd serait plus évolutive. du coup je sais plus trop quoi en penser ... :heink:
 

KeyserSoze

AnimistrateuR
Staff
Moi je dis reste sur ta première idée, en plus on t'a confirmé qu'elle n'était pas des plus mauvaise, tu choisis un autre disque et un autre graveur et tout roulera tu verras !
 

guizmo666

Habitué
ok ca me parait pas mal du tout effectivement.
une derniere question apres je vous embete plus ;)
concernant le DD, ceux que vous me conseillez ont 16 Mo de cache, contrairement au caviar black qui a 32 Mo. Ca joue vraiment ou pas sur les perfs du dd ?
 

KeyserSoze

AnimistrateuR
Staff
Oui ça peut, disons que le plus gros buffer est censé être plus rapide... A voir, mais à choisir, prends 32Mo, il y a une grosse différence de prix ?
 

guizmo666

Habitué
par exemple le WD Caviar Blue 500 Go, 16 Mo de cache, 7200 trs/min : 43 €, idem pour le Spinpoint F3 et le Caviar Black 500 Go,32 Mo, 7200 trs/min : 49 €.
 

BennyHeal

Shérif
Guizmo, l'idée de l'AMD n'est pas idiote mais qui dit AMD dira AM3 et donc DDR3 donc pas les mêmes prix :/

Sinon pour les disques durs, ceux de dernière gén' ne sont plus du tout mauvais, donc que ça soit un blue ou un F3 c'est "quasiment" la même chose (avec un petit plus pour le F3). Puis pour une configuration "modeste" 16mo de cache suffise amplement (j'ai même envie de dire pourquoi seulement pour les configuration modeste :) )
 

guizmo666

Habitué
Bon alors au final, j'arrive la dessus :


J'ai effectué les changements que vous m'avez conseillé, j'ai changé la CG car sur rue du commerce ils ont pas la 4650 en passive (mais bon pour l'utilisation la 4350 fera largement l'affaire) et j'ai également changé la carte mere car celle ci dispose de 4 slots pour la ram, ce qui lui permettra de passer de 2Go de ram a 4Go sans virer ses 2 barrettes de 1 Go si il en ressent le besoin.

Du coup j'arrive même en dessous du budget prévu ce qui est plutôt pas mal !

Qu'en pensez vous ? voyez vous un truc a changer ? la carte mère est elle correcte ?
merci d'avance pour votre aide encore une fois, normalement j'ai bientôt fini de vous embêter ! ;)
 

BennyHeal

Shérif
Préfère une HD4650 voir 70... car bon une HD4350 sera plutôt lège j'ai bien peur.
=> CM à risque Asrock...
 

guizmo666

Habitué
étant donné qu'il ne compte pas jouer du tout, la 4350 ne suffirait pas ?

mince pour l'asrock ca m'arrange pas :/
 

KeyserSoze

AnimistrateuR
Staff
La 4350 risque de donner un peu trop de boulot à ton CPU et ralentir le système. Et pour asrock je confirme, c'est un risque qu'il faut éviter :)

Pour ta carte graphique y a pas que rueducommerce hein ;)


http://www.materiel.net/search.html?search=4670+passive

et donc la CM de départ, forza Gigabyte !


http://www.ldlc.com/fiche/PB00080003.html

 

rastadd

Grand Maître
S'il ne compte pas jouer du tout, autant prendre une carte mère avec chipset intégré, du genre celle que tu voulais au début, et ne pas prendre de carte graphique.
 

guizmo666

Habitué
je sais bien qu'il y a pas que rdc, mais j'ai comparé et tout est moins cher chez eux que chez materiel.net dans ma config, et en plus les frais de port sont gratuits avec le point relais, donc ca m'embete de commander juste la CG sur un autre site.
De plus je comprends pas en quoi la carte fera ramer le CPU si il ne joue pas du tout ?

sinon comme dis rastadd, je pars sur cette carte mere :
car il me faut obligatoirement une sortie HDMI, et je ne prends pas de carte graphique.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 164
Messages
6 718 735
Membres
1 586 463
Dernier membre
Maxey
Partager cette page
Haut