Besoin d'aide pour config, budget modeste ...

KeyserSoze

AnimistrateuR
Staff



Disons qu'en l'absence de processeur graphique, c'est le processeur central qui fera tourner la boutique en gros, et sera d'autant plus sollicité.

Le fait de ne pas jouer est un moindre mal, mais pour lire des films HD et fait un minimum de multitâche par exemple, il vaut mieux être prévoyant :o
 

rastadd

Grand Maître

Faut pas exagérer non plus. Et un bon chipset graphique (X4500HD, par ex), ça décode très bien la HD sans prendre de ressources supp sur le CPU. Au pire, ça prend un peu de RAM, mais bon, vu les quantités de RAM que tu actuellement sur un PC...
Et pour toute autre tâche multimédia, une carte graphique ne t'apportera aucun confort de plus...
 

job31

Admin tout frippé
Staff
+1
Le CPU n'a aucune raison d'être utilisé, il y'a un GPU, il est intégré, c'est tout.
 

job31

Admin tout frippé
Staff
il est loin le temps où l'intégré était pourri... mais ça a existé les IGP qui ramaient déjà pour la 2D...
 

guizmo666

Habitué
Ok donc du coup je vais partir sur ca :
- Boitier PC Coolermaster Elite 334 Extreme Power 460W
- Processeur INTEL Pentium Dual Core E5300
- Carte mère Gigabyte EG41MF US2H
- Mémoire Kit de 2 Barrettes GSKILL DDR2 PC2-6400
- Graveur DVD Interne 22X - GH22LS50
- Disque Dur Interne 500 Go SAMSUNG Serie F3 16 Mo 7200 tr/min

ca revient a moins de 300 €, et on verra bien apres coup si il faut rajouter de la ram ou une carte graphique.
ca vous parait correct au final ?
 

job31

Admin tout frippé
Staff
Bonne config.
C'est fou ce qu'on peut avoir pour 2000 francs maintenant quand même.
 

guizmo666

Habitué
je me faisais la même réflexion quand je me souviens combien j'avais payé ma config avec un pauvre Pentium 4 @ 3ghz il y a quelques années !
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 164
Messages
6 718 725
Membres
1 586 463
Dernier membre
Maxey
Partager cette page
Haut