Besoin d'aide pour ma dissertation de Francais

  • Auteur de la discussion Guest
  • Date de début
G

Guest

Invité
Bonjour, j'a une dissertation de Français a rendre. et c'est ma premiere donc j'aurai besoin d'aider svp.

Mon sujet est " Le théatre rassemble des gens venus écoutez un cris qui va les bouleverser" Vous commenterez et discuterez la vision de l'auteur.
 

Storos

Modérateur cochon
Staff
Tu pourrais faire un effort d'orthographe... c'est pour une dissertation de français après tout... ;)

Ensuite, le sujet est intéressant. Cette citation de Wajdi Mouawad n'est pas forcément simple pour une première dissertation, mais intéressante.

Tu connais le principe de la dissertation, comment l'articuler?

Où en est-tu de ta réflexion?
 
G

Guest

Invité
■ le principe de la dissertation est de develloper une réflexion. Et afin de mieu montrer notre réflexion l'accompagner d'exemple.

A vrai dire je pensait faire un plan en deux parti avec en première parti les cris.
 

Storos

Modérateur cochon
Staff


Un plan en deux parties c'est bien... Mais qu'est ce que tu entends par "cris"? :)
Et surtout, que comptes-tu mettre dans la deuxième partie?


Un plan classique serait du type thèse/antithèse. Dans un premier temps, expliquer en quoi l'auteur a raison, et en quoi le théâtre peut être un cri qui peut bouleverser les spectateurs en y ajoutant des exemples. Dans un deuxième temps, montrer les limites de cette vision du théâtre: le spectateur peut très bien aller au théâtre pour se divertir, et pas pour être bouleversé. Là aussi il suffit d'ajouter une série d'exemples.

Ce ne sont bien sûr que quelques pistes... ;)

PS: Par pitié, fais un peu attention à ton orthographe parce qu'il pique un peu les yeux... :sweat:
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 158
Messages
6 718 514
Membres
1 586 443
Dernier membre
iso3god
Partager cette page
Haut