Besoin d'aide pour nouvelle cfg

bahia2a

Habitué
Bonjour , :hello:

Voila je compte me faire une config à base de C2D :love: . Je sais pas trop quoi prendre (notament pour la cg et ram)...
J'ai pensé à ceci dite moi ce que vous en pensés :

Carte mère : Asus P5B-E Plus 147 € ou Asus P5W DH Deluxe 190 € ( si mon termalright XP 90 rentre)
processeur : INTEL Core 2 Duo E6400 2.13Ghz 175 €
Carte graphique : Asus EN7950GT Extreme 512Mo 264 € ou Asus EN7800GTX 256Mo 290 €
Memoire vive : G.Skill PC6400 2048Mo DDR2 NQ (2x1024Mo) 219 € ou G.Skill PC5400 2048Mo DDR2 GA (2x1024Mo) 230 €
Disques durs : 2 * WD 120Go 7200 RPM S-ATA II Caviar SE 120 €

Qu'en pensé vous point de vue puissance compatibilité et homogeneité ? pour la carte graphique j'ai au plus 300 euros de budget et je ne comprends pas pourquoi la ram PC6400 est moin chere que la PC 5400 laquelle choisir ?? et sinon je me tournerai bien vers la Asus P5W DH Deluxe mais j'aimerais etre sur que mon rad passe !

merci de votre aide! :merci:
 

dams710

Expert
Prends une P5B deluxe ;)
Pour la cg, prends la 7950GT, plus puissante et moins chères que la 7800GTX 256mo!
Pour la ram, la pc6400 est mieux pour l'oc !
Par contre pour la différence de prix ça vient probablement par la différence de cas !
 

Benoit P

Grand Maître
7800GTX clairement démodée.
Je prendrai un E6300 si OC il y a. t'économises quelques € sans presque rien sacrifier au potentiel d'OC.
Pour la RAM, je sais pas... t'as regardé les timings annoncés ?
Pourquoi acheter 2 DD de 120 Go ? Autant acheter un seul de 250[strike]0[/strike] Go, ça coute moins de 80€. Tu le partitionnes, ça revient au même.
 

bahia2a

Habitué
Merci pour vos réponses , oui j'avais pensé a la P5B deluxe mais j'ai bien peur que mon termalright XP 90 ne passe pas parce qu'il y a certains pb avec les rad horizontal ( le xp est plutot vertical ) si quelqu'un a cette config et que ca rentre merci de me le dire :) . SInon je suis pas un fan de l' O/C mais on ne sais jamais autant prendre la pc6400 . Sinon pour les DD je croi que deux disque dur en raid 0 ( + sata ) est plus rapide qu'un seul mais si je me trompe effectivement la solution un Disque dur 250 Go est la bonne ;) a confirmé
 

Benoit P

Grand Maître
A oui effectivement si tu fais du RAID 0, c'est ce qu'il faut (2x120 Go). Mais comme tu ne le précises pas, on est en droit de se poser ce genre de question :).
 

bahia2a

Habitué
au fait c'est pas un peu juste une alim de 350 Watts pour cette cfg ?si oui quel alim me conseillez-vous?
 

chocapix

Grand Maître
350W c'est limite en effet, surtout si tu overclock.

A 260€ tu trouves des x1950xt, mais avec je conseillerais une fortron bluestorm ou une seasonic S12 500W (selon ton budget).


Et se pose aussi le problème du silence avec cette carte, mais sinon, c'est du bonheur niveau filtrages :merci:
 

bahia2a

Habitué
Elle est mieux la x1950xt ?? et niveau filtrage ca veut dire quoi?? (lol la honte ... )
 

fryayme

Grand Maître
filtrage : anisotrope ... encore un truc pour dire que tes images seront plus belles (et c'est tres gourmand en ressources le filtrage, tout comme l'anti-aliasing, c'est le genre d'options qui flingue un framerate ...)
 

chocapix

Grand Maître
Déja une X1950pro est un peu plus puissante qu'une 7950gt...

Le haut du milieu de gamme est dominé par Ati pour l'instant :merci:
 

bahia2a

Habitué
ok merci pour la definition fryayme .
Sinon si tu es sur pour la carte graphique je suis ton conseil ;) juste un truc tu me conseil quel X1950 j'ai regarder la pro est 100 euro de moins !! si c'est plus puissant c'est etrange ^^ (et la X1950XT ?? )
La 7950 GT (qui a l'air impressionante en photo : http://www.rue-montgallet.com/prix/75012/acheter/51636/Asus-EN7950GT-Extreme-512Mo/ ) a 512 de mo mais je sais pas SI c'est DDR3 ! tandis que la X1950pro n'a que 256 Mo mais bien en DDR3 ! SInon j'ai 300 euro de budget je voudrais tout simplement la meilleur :p ( et aussi j'ai regardé partout je n'arrive pas à voir le bundle de la 7950 GT )

Sinon pour la ram vous m'avez conseillés la PC6400 parce qu'elle etait plus facilement O/C mais je m'interesse plus a la puissance d'origine ,je n'aime pas trop overclokée mes composants donc a confirmé ce choix .

Cordialement bahia
 

chocapix

Grand Maître


Non, non. 7950gt<x1950pro<x1950XT :merci:

Heu la photo sur ton site, c'est pas une 7950gt, mais une Gx2, c'est à dire une carte bi gpu. La photo est mensongère...

512mo de mémoire c'est inutile dans ce secteur. 256 suffit amplement :)

Pour le bundle> Ne compte pas sur la marque sapphire, leur bundle est quasi nul niveau jeu.

De la PC5300 devrait te suffire, et, au besoin, tu pourras toujours overclocker un peu ;)
 

Benoit P

Grand Maître

Ca dépend des fois et très souvent la 7950GT est devant quand même ;).
 

bahia2a

Habitué
chocapix la PC5300 est plus chere :s donc je compte m'orienté sur la PC6400 ( mais ce qui me gene c'est justement qu'elle soit moins chere ^^ ) sinon pour vous mettre d'accord je prend la x1950XT si c'est la mieu pour un budget a 300 euro ! c'est la galere ces cg je vien de voir aussi la X1900XT 256 Mo qui a l'air pas mal !! je relance le sondage :p

X1950XT ou X1900XT 256 Mo tel est la question !!
 

Benoit P

Grand Maître
Toute façon, ils sont chiants ATI avec leurs X19x0 est leur 53 déclinaisons... Faut s'accrocher pour suivre.
Il est évident que des deux que tu proposes, la X1950 est légèrement au-dessus (et le ventilo est moins bruyant à ce qu'il paraît). A toi de voir à quel prix tu peux la trouver.
 

bahia2a

Habitué
y a qu'une dizaine d'euros entre les deux , a ce prix on es plus a ca pres ! A moi la X1950XT ! et pour le bundle vous savez ce qu'il nous offre Asus? a oui au fait Asus ou autre chose ???
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 368
Messages
6 723 869
Membres
1 586 912
Dernier membre
anhyo
Partager cette page
Haut