Besoin d'aide pour nouvelle cfg

bahia2a

Habitué
Bon je vais m'endetter plus que prevus je pense finalement prendre la X1950XTX ( le premier sur le topic des scores sur 3D mark06 en a une !). 360 € !! :s vous en pensez quoi ? ya mieux pour ce prix la ?
j'ai vu que c'est de la GDDR4 ! ya pas de soucis pour la compatibilité avec le reste?
 

Benoit P

Grand Maître
C'est pas mal comme CG. M'enfin je trouve dommage d'investir autant dans une carte DX9. Je suis plus partisan en ce moment de limiter l'investissement à vers 250-270€ max en DX9 ou aller vers une 8800 compatible DX10 directement. Mais ces dernières commencent plutôt vers les 420€.
Sinon pour la énième fois : il n'y a aucun rapport entre la nature de la mémoire vidéo et le reste de la configuration. Ca peut être de la GDDR2, 3 ou 9, on s'en fiche ça marche sur toutes les confis DDR ou DDR2.
 

chocapix

Grand Maître



Grosse carte, grosses perfs :merci:
Prévois l'alim en conséquence.

Néanmoins, je pense comme benoit que 360€ maintenant, tu vas le regretter, surtout que, sous peu, sort une 8800gts 320mo dans la même tranche de prix. Donc des baisses à prévoir côté haut de gamme Ati ;)


Je pense donc qu'une X1950XT suffit.
 

bahia2a

Habitué
je comprend pas trop la ? le DIrectx10 ca change quoi ? elle sera larger la 1950XTX? et elle est pour quand la sortie de la 8800 gts 320 Mo ? ( 1950XTX < 8800 gts ?? ) la config que je me fais maintenant je suis pas pres de la changer ...
 

bahia2a

Habitué
voici ce que j'ai lu : "A ce tarif, le GeForce 8800 GTS 320 Mo entrerait en compétition directe avec le Radeon X1950 Pro d'ATI , avec commme argument massu le direct X 10" donc niveau perf c'est equivalent a la pro de ati ( haut du mileu de gamme ) ! La X1950XTX reste au dessu mai l'inconvenient c'est le directX9 ... ( enfin quand je lis les articles ... )
J'ai toujours entendu parlé du DX sans jamais vraiment m'en soucié je ne sais pas la difference que cela apporte et surtout si j'achete la X1950XTX , ca va se passer comment avec le nouveau directX10 ??
 

fryayme

Grand Maître
dx 10 est la version de directx de windows vista, bien entendu vista supporte les cartes dx9 (c-a-d qui acceptent les effets geres par dx9) mais tu ne pourra pas beneficier des effets "nouveaux" de dx10 (mais est-ce qu'ils sont si revolutionnaires que ca ... ?) donc si tu prend une 8800, a la sortie des premiers jeux dx10 (vista donc) tu aura les nouveaux effets, alors que si tu prend une carte dx9, tu les auras pas (et encore, ca m'etonnerais pas que certains jeux soit prevus pour dx10 seul, pas de support de dx9, histoire d'obliger un nouvel investissement ...)
 

chocapix

Grand Maître
En fait, les jeux seront dans un premier temps compatible dx9/dx10 et d'après le créateur de crysis, Le jeu dx9 sous dx9 sera déja blufant (surtout que windows prévoit un dx10 Like appellé DirectX9 L si je me souveins bien).

La x1950xtx sera pas compatbile direct X 10
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 368
Messages
6 723 867
Membres
1 586 912
Dernier membre
anhyo
Partager cette page
Haut