Besoin d'avis/conseils concernant un Laptop ( Caractéristiques précisées )

réré64

Nouveau membre
Bonsoir ( vu l'heure ^^ ) , comme dit dans le titre j'aurais besoin de conseils avisés avant un prochain achat dans TRES peu de temps ( on me le met de côté et je dois vite me décider ). Et j'ai du mal à le trouver sur internet dans cette configuration pour avoir des infos et avis dessus, et aussi pour connaître sa valeur de base et donc si le prix auquel il m'est proposé ( 799e ) vaut le coup. Pour ça que je me retrouve à solliciter une aide ici .

Je suis tombé sur un PC portable en boutique, c'est un :

MEDION Erazer ( Notebook - PC ) DEFENDER NH77EPY-M . J'ai aussi la référence au dos du portable " DEFENDER P15 MD62377" ( le modèle ? ) et
MSN 30032632 ( ça je ne sais pas ce que c'est comme ref.. si qqn a une idée au passage ).

Il est donné avec une config :

Processeur : Ryzen 7 5800H
Disque Dur SSD : 512 Go
( à noter que sur internet je ne trouve que des infos de tarifs pour le 1To à 1440e .. et je ne sais pas si d'autres trucs sont différents)
Mémoire RAM : 16Go
Carte Graphique : Nvidia GeForce 3060
( la 3060 mobile donc ) .

Il est donné comme PC Hybride mais le mec m'a dit qu'il est carrément axé gaming en fait.

=> à noter que je cherche un PC pour un usage exclusivement gaming.. il ne fera a priori que faire tourner des jeux et peut-être streamer éventuellement si il en a les capacités. Pour être précis, j'ai ( entre autre ) en prio envie de faire tourner Minecraft avec pas mal de shaders, et tester le Ray-Tracing, mon pc actuel ne le fait même pas tourner en vanilla, donc obligé d'être sur la version console et là j'ai envie de profiter de tout ce que la version Java a à offrir en shaders et packs graphiques ainsi que du RTX en version PC ^^ .. et je sais que ça pompe pas mal de carte graphique et de CPU.

--> Au vu de tout ça, que pensez vous de ce PC, est-ce que qqn réussi à trouver des références , est-ce qu'il en vaut le coup à ce prix là, est-ce que ce processeur et cette carte graphique sont bien ou pas ? Et est-ce qu'il va flamber au moindre shader que je vais tenter de faire tourner ? haha.

( Edit :

Si ça peut aider, je crois que je viens de trouver les caractéristiques sur un site :



Je joins au cas où le screenshot de la page : )

Vous devez être connecté pour voir les pièces jointes.




PS : Je ne saisis pas trop car dans la même boutique il y a un MSI GE66 RAIDER 10SF à 999e :

Processeur : Intel Core i7-10875H 2.3 Ghz
Disque Dur : 500Go SSD
Mémoire RAM : 16Gb
Carte Graphique : GeForce RTX 2070 8Gb

Et ça m'étonne qu'il soit plus cher alors que carte graphique plus ancienne ( même si la 3060 mobile n'a que 6Gb je crois ? ) et un processeur donné comme moins bon .. ( par contre il a le look pc gamer ) . C'est juste le look qui justifie cette différence ?

Merci d'avance pour les réponse et pour avoir pris le temps de lire mon pavé ^^ .
 
Dernière édition:
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 155
Messages
6 718 467
Membres
1 586 432
Dernier membre
Ackeris_
Partager cette page
Haut