Besoin d'avis sur une config gamer

sinicha

Nouveau membre
Bonjour à tous,

voilà j'ai décidé de me refaire un pc tout beau tout neuf,

voici la config que je veux :

Processeur: Intel core 2 duo E8500 270€

Carte mère 1 : ASUS STRIKER II EXTREME (Nvidia nForce 790i SLI) 330€

ou Carte mère 2 : ASUS P5E3 PREMIUM/WIFI @N (Intel X48) 300€

Carte graphique : ASUS EN8800 GT 512 180€

Mémoire vive : Corsair Twinx XMS3 DDR3-1333 CL9 2Go (2x1Go) 100€

Alimentation : SEASONIC 500W M12 120€

Boitier : ANTEC NINE HUNDRED 100€

Disque dur:SEAGATE 160Go 7200 RPM S-ATA II 8Mo(Barracuda 7200.9) 45€

Lecteur/graveur : PIONEER DVR-215BK (Black) 35€

Voilà la config entre 1100 et 1200€ si je pouvais avoir vos avis sur celà surtout pour la carte mère ou j'hésite beaucoup entre la carte mère 1 ou je peux mettre du sli (790i SLI )donc dans l'avenir une deuxième 8800gt 512 si besoin,
ou carte mère 2(INTEL X48), où il y a un linux embarqué(mozilla,skype, upgrade du bios),

j'ai vu des test apparemment les deux chipset se valent un peu près,
mais je préfère quand même demander vos avis , et critique sur cette config, car ça fait longtemps que je me suis pas trop intéressé au hardware.

Merci.
 

plopglop

Habitué
SLI ou pas SLI tel est la question ?!
Pour rappel les nouvelles architectures graphiques vont sortir dan un peu moins d'un semestre. Il est probable que les nouvelles cartes soient plus rapides qu'un SLI. Est il donc interressant d'investir en SLI en ce moment ? je ne pense aps mais ca reste mon avis.

En prenant une CM moins chére, une alim moins chére et un E8400 tu pourras axer ton budget sur un bon disque dur en 32 Mo et multiplier par 6 la capacité de stockage, prendre une 9800 GTX et pourquoi pas te rabattre sur un C2D Q9300.
 

westyle

Grand Maître
slt...
1. au niveau du processeur, un E8400 suffira amplement...80 euros d'écart pour 160MhZ n'est pas justifié !

2. pour la carte mère, le 790i est beaucoup mieux que l'X48...le 790i gère mieux la DDR3 et monte + en FSB ! et je ne vois pas l'intérêt de prendre du X48 sachant que tu t'orientes chez Nvidia du coté du Gpu !
mais bon, cette carte mère est relativement cher et ne t'apportera pas grand chose voir rien...du moins pour ton usage ! et à l'avenir, autant éviter le SLI, revendre ta 8800GTS 512mo pour un modèle plus puissant le moment voulu ! orientes toi plutôt sur une Asus P5K Pro ou P5K Premium
-
-

3. au niveau des rams, même chose que la carte mère, la DDR3 ne t'apportera rien ! puis étant donner que la P5K pro ou Premium que je te conseille n'est compatible que DDR2, orientes toi plutôt sur 2x1go de :
- Ocz Reaper PC6400 Cl3 :
- G.Skill HK PC6400 :
- ou encore Geil Ultra PC6400 :

4. Pour l'alimentation, la Seasonic est hors de prix...dans la même ligne pour bien moins cher : Corsair HX520W


5. Pour le disque dur, tu es sur que 160go te suffiront ?

voilou :)

et pourquoi pas te rabattre sur un C2D Q9300.
aucun intérêt pour du jeu et overclocking assez limité ! :)
 

westyle

Grand Maître
oui mais elle reste une carte mère de geeks fortunés ou de gros clockeurs (LN2, cascade, QX9650 et compagnie) !
elle n'a aucune utilité pour un usage courant...surtout vu son prix !
par contre, avec un overclocking à très grosse dose, elle a un certains don à faire crashé les OS !
 

sinicha

Nouveau membre
Salut à tous,
merci pour vos avis et j'en prend compte, j'ai fait des modifs, pour le disque dur ça me suffit amplement 160Go, la seul carte mère avec le chipset n790I SLI est la ASUS STRIKER II EXTREME, et donc ddr3 oblige
pour résumer, il faudrait mieux:

Processeur: Intel core 2 duo E8400 230€

Carte mère : ASUS STRIKER II EXTREME (Nvidia nForce 790i SLI) 330€

Carte graphique : ASUS EN8800 GT 512 180€

Mémoire vive : Corsair Twinx XMS3 DDR3-1333 CL9 2Go (2x1Go) 100€

Alimentation : Corsair HX520W 90€

Boitier : ANTEC NINE HUNDRED 100€

Disque dur:SEAGATE 160Go 7200 RPM S-ATA II 8Mo(Barracuda 7200.9) 45€

Lecteur/graveur : PIONEER DVR-215BK (Black) 35€

TOTAL: 1110€ environ,

Voilà, effectivement ça fait économiser un peu,
vous pensez des modifs que vous m'avez conseillée

Encore Merci.
 

westyle

Grand Maître
pour la deuxième fois, la stricker 2 extreme ne te servira à rien !
enfin fait ce que tu veux, c'est ton argent :/
 

Sixela39

Grand Maître
Prends une P35 en carte mère !! Pas la peine de prendre une CM qui gère le SLI est tout le bazar, elle te sera en effet inutile !! Le SLI c'est purement marketing a moins que tu es un écran de plus de 24" !!
 
G

Guest

Invité
ASUS Striker II Extreme nForce 790i Ultra a été testé par www.jmax-hardware.com ils ont eux des problème OS et je comprend pas pourquoi ils ont pas pu monté le FSB d après les testes . Par contre les anglais ils ont faient du sans faut pas de crash OS et pas de problème FSB .

 

lotistefou87

Habitué
Juste on conseille, évite les versions "extreme" de asus, ca t'évitera beaucoup de problèmes...

ps: 50% de retour au SAV pour les version "extreme"..
 

westyle

Grand Maître

je ne vois pas pourquoi cette carte mère te fait tant baver?
surtout lorsqu'on en a pas l'usage...comme beaucoup ici ! et comme Sinicha entre autre !
certains ouvrent des topics car ils n'arrivent pas à OC sur une banale P35 alors j'ose imaginer le désastre sur une telle carte mère en plus capricieuse !
c'est comme t'acheter une lamborghini alors que tu n'a pas le permis !
sachant qu'une carte de chipset P35 monte aussi bien voir mieux en fréquence ! (et pour 3x moins cher)
concernant les personnes qui ont fait le test (chez Jmax hardware), je les connais très bien au point de faire souvent des lans d'overclocking avec eux !
de mon coté, je leurs fait bien plus confiance à eux qu'à un site anglais !

t'a un lien pour prouver tes chiffres au moins ? :heink:
 

lotistefou87

Habitué
Pour les asus striker extreme il y a 50% de retourau SAV, google est ton amis.

Pour les version asus striker II extrême, j'ai entendu qu'il y avait pas mal de problème, mon fournisseur de matos hardware qui me l'a dit, d'après lui, éviter les versions "extrême".
 

westyle

Grand Maître
non Google n'est pas mon amis :heink:
et ton fournisseur de matos te raconte des conneries...c'est facile d'avancer des chiffres sans les prouvés !
une carte mère avec un taux de 50% de retour SAV, ça n'existe que dans ton imagination (ou dans la sienne)
 
G

Guest

Invité
mouai c est ton avis :) ils ont pas les seul a connaitre l overclocking si les Anglais on sur monté un FSB sans crashe l OS et que tes potes www.jmax-hardware.com on pas pu voire crashé l OS a 5 reprise y a une différence de compétence ;)
c est mon avis que je partage avec toi :na:
 
G

Guest

Invité
par contre je bave pas sur cette CM Asus 790i m intéresse pas je pré fer mieux l ASUSTeK P5E3 Premium elle a prouvé ses performances
 

westyle

Grand Maître
Un testeur de matos informatique marque ce qu'il a envi de marqué !
s'il ne marque que du bien sur un composant, c'est peut être qu'il n'a pas envi de se fâcher avec le fournisseur qui lui envoi gracieusement quelques exemplaires pour différents tests ! surtout pour des sites de petite renommée comme ton site Anglais !

Jmax quand à lui à toujours joué franc jeu sur les composants testés !

au niveau des connaissances de Jmax Hardware, ils sont tout simplement la meilleur équipe d'overclocking au classement Français !
et les tests sont fait par de vrais overclockeurs avec expériences...et non par un simple rédacteur qui relève des chiffres comme ton site anglais...

sur ton site, ils ont peut être overclocké @ 4.4GhZ (chose 100% faisable sur toute carte mère P35), bah tu vois, moi j'ai OC le même processeur sur une carte mère P965 @ 5.5GhZ !

voila la différence !

ASUSTeK P5E3 Premium elle a prouvé ses performances
La P5K aussi...(80 euros)
pas besoin de mettre 300 euros dans une carte mère pour OC [:eraser17]
 
G

Guest

Invité
ouai c est ton avis maintenant il veut la 790i ultra et moi la P5E3 Premium
sa te pose problème
 
G

Guest

Invité
tes plutôt désagréable pour conseillé j aimerai pas ton avis loin de là :non:
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 152
Messages
6 718 443
Membres
1 586 427
Dernier membre
Huxley88
Partager cette page
Haut