Besoin de changement

Matt_Blackhawk

Nouveau membre
Bonjour à tous ! :hello:

En fait mon pc à déjà 2 ans et je voudrais modifier quelques composants pour le mettre à niveau !

Voilà ce dont je dispose actuellement :

- Processeur : Amd 3500 +
- Carte Mère : Asus A8N-E
- Carte Graph : Nvidia 6800 GT
- Ram : 3 barettes 512 mo Corsair
- Disque dur : Maxtor 250 Go

Ayant un budget limité, j'envisage de remplacer :

- ma Carte Graph pour - de 200 euros : - Nvidia Geforce 7900 GTX ( à moins qu'il existe une Ati équivalente)
- ma Ram pour - de 60 euros : je vais ajouter une barette de 512 mo toujours en Corsair

Pensez vous qu'avec ma nouvelle config :

- Processeur : Amd 3500 +
- Carte Mère : Asus A8N-E
- Carte Graph : Nvidia 7900 GTX
- Ram : 4 barettes 512 mo Corsair
- Disque dur : Maxtor 250 Go

N'y aura-t-il auncun problèmes avec mon Processeur qui commence à vieillir et ma Carte Mère ?
Arriveront-ils à suivre ?
Mes choix sont-ils judicieux ?

Merci d'avance à tous ceux qui répondront !
 

BouloDodoDindono

Grand Maître
_ Pour le CPU tu seras CPU limité dans les jeux
_avec la nouvelle barette tu va pouvoir profiter du DualChannel
_Vu ton budget de 260€ oublie le 7900GTX et prend toi

>> 512Mo DDR400 Corsaire 21€
>> 8800GT 512Mo 229€

TOTAL: 250€ (tout sa à mongallet)
Avec sa tu sentira la difference j'espere que ta pas un port AGP sinon ta le HD3870 qui devrait sortir en AGP.
 

Matt_Blackhawk

Nouveau membre
Pour le budget moins je paye et meiux je me porte :D

Le problème pour la 8800 Gt c'est que je tourne sur Xp et que je suis pas pret de changer pour le moment !

Mais je pense qu'avec une nouvelle barette 512 Mo DDR400 Corsair et une 7900 GTX la différence devra déjà être significative ! J'ai choisi la 7900 GTX parce qu'elle est meilleure que la 7950 GT et que j'ai pas l'utilité d'une 7950 GX2.

En sachant que je changerais surement mon Processeur l'année prochaine.
 

BouloDodoDindono

Grand Maître
Ouei si c'est ta logique OK et puis ta pas besoin de vista pour la sentir la difference entre serie 7 et 8 ta juste à installer les derniers jeux et basta.

Perso je ne pense pas que tu sente une difference entre la 79GTX 79GT
Par contre de 79 à 88GT ou HD3850 512 ya une grosse difference meme si ton processeur est vieux moi j'ai tjrs mon 3000+ et depuis que j'ai mis une 88GTS je peu te dire que je joue à fond dans tout les jeux et des que je referais une config la carte sera tjrs aux TOP.
 

Matt_Blackhawk

Nouveau membre
Tu veux dire que les cartes Nvidia série 8 marche aussi sur Xp ?
J'étais persuadé qu'elle marchait que sous Vista !

Donc d'après toi le choix d'une 8800 Gt est plus judicieux, avec toujours une barette en 512 mo en + ?

Je pensais aussi à changer mon Processeur 3500 + pour un 4800 + (en double coeur) mais d'après toi c'est superflu, le simple fait de changer la carte graph devrait me permettre de jouer à Crysis par exemple sans lag ?
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 372
Messages
6 724 025
Membres
1 586 930
Dernier membre
landry76
Partager cette page
Haut