[Vroum Vroum] Auto Moto

vince1053

longuement mais je réponds vite & bien (des fois)
Staff
C'était pour le look, ça avait de la gueule ;)
Tout comme les capri , les autres marques n'était pas en reste
La DS, 204 coupé et autres
 

magellan

Modérâleur
Staff
Le look ça demeure subjectif... mais l'on doit tout de même admettre que visiter le salon de l'auto de 1970 ça devait faire sauter les mirettes vue la variété de looks et formes de carrosseries, et ceci même dans les utilitaires. Le plus ahurissant reste l'incroyable folie des nuanciers: orange pétard, vert pomme.. Les marques n'avaient pas peur d'oser la couleur flashy reconnaissable entre milles!

De là on ne peut pas non plus critiquer l'ère moderne avec des performances améliorées à tous les étages: motorisations, consommation, confort, sécurité passive et active, technologies diverses...

Mais ce qui me gonfle vraiment ? Uniformisation des allures et des couleurs, et surtout absence totale de modèles n'ayant pour seul rôle que de rouler à prix tolérable. Dacia a fait sa montée en gamme, et ce qui m'inquiète pour l'industrie française c'est que tôt ou tard les chinois et autres vont tenter de s'engouffrer dans ce créneau... et qu'ils vont cartonner. L'immense majorité des usagers se moquent bien du blason tant que ça roule, et les premières Dacia en sont une belle preuve.
 

AccroPC2

Fou du PC
Staff
Frôler les 35.000 pour une citadine j'appelle ça du vol.
Ok dans ce sens tu as raison, mais globalement le prix des voitures s'envolent. Comme le dit le Youtuber, quand la Logan est sortie, elle se touchait sous les 7k€ aujourd'hui la plus petite Dacia est à 12k€ ( chiffre de la vidéo, je n'ai pas été vérifié ).

Le segment de l'entrée de gamme est complètement délaissé. Même chez les chinois, certaines électriques étaient à +70k€, on va revenir début 1900, où avoir une voiture était un signe extérieur de richesse.
 

magellan

Modérâleur
Staff
Ok dans ce sens tu as raison, mais globalement le prix des voitures s'envolent. Comme le dit le Youtuber, quand la Logan est sortie, elle se touchait sous les 7k€ aujourd'hui la plus petite Dacia est à 12k€ ( chiffre de la vidéo, je n'ai pas été vérifié ).

Le segment de l'entrée de gamme est complètement délaissé. Même chez les chinois, certaines électriques étaient à +70k€, on va revenir début 1900, où avoir une voiture était un signe extérieur de richesse.
Ah mais nous sommes totalement sur le même thème. Comme je le dis, c'est que je vois la voiture comme un des seuls produits de grande consommation qui croise à la fois la trajectoire de l'outil pour se déplacer/travailler, et l'objet de plaisir pur et dur selon la forme qu'il adopte.

Quand je dis cela on va me rétorquer les gens qui bricolent et voient la perceuse comme un outil pour le fun, le PC... sauf que la voiture est à mes yeux probablement le seul mot définissant une telle disparité de formes et d'usages pour un seul et même mot.

De mon point de vue l'inflation de prix est une chose, la montée de gamme sauvage en est une autre. En général je ramène le prix de la voiture la moins chère au SMIC. Si l'on part dans la direction des tarifs, il faut se souvenir que la Fiat Panda affichait fièrement ses 39.900 Francs....
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 372
Messages
6 724 024
Membres
1 586 930
Dernier membre
landry76
Partager cette page
Haut